Italie : une avalanche ravage un hôtel, plusieurs morts

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

La vague de froid qui touche actuellement l’Europe a déjà fait ses victimes, notamment dix en Pologne et sept en Italie.
Mais pour ce dernier état, la nature n’a pas dit son dernier mot, et d’une manière tragique. Car aux températures très basses se sont ajoutées des catastrophes naturelles.
Hier, la région d’Amatrice écumait une série de secousses sismiques. Si fortes qu’on les ressentit à près de 180 Km de là, à Rome.

Aucune victime ne fut déplorée. Gloire à Dieu ! Mais ces secousses seraient-elles à la base de la tragédie qui survint cette nuit dans une région proche ? Impossible de le confirmer encore.
Les médias Italiens ont rapporté ce matin qu’une avalanche s’est abattue dans une station de ski en Italie centrale, ravageant un hôtel, abritant une trentaine de vacanciers, en comptant le personnel.
“Il y a beaucoup de morts”, a malheureusement informé un des chefs des secouristes, Antonio Crocetta.

Mais impossible de statuer sur un bilan précis. “Nous ne savons pas combien il y'a de morts ou de disparus. Ce qui est certain, c’est que le bâtiment a été directement frappé par l’avalanche, à tel point qu’il s’est déplacé sur une dizaine de mètres.”, a déclaré sur sa page Facebook, Fabrizio Curcio, chef de la protection civile.

L’hôtel Rigopiano, situé près de Farindola, dans les Abruzzes, donc isolé en montagne, s’avère très difficile d’accès pour les secouristes, en ces conditions météorologiques où la neige a atteint par endroits près de deux mètres. Alertés par un couple de clients, qui aurait envoyé ce texto : “Au secours, au secours. Nous sommes en train de mourir de froid.”, les premières équipes de secouristes n’ont pu accéder à la zone que vers 4h40, ce jeudi matin, à ski, en attendant plus de renforts, comme l’a indiqué vers 9h00, Fabrizio Curcio, chef de la protection civile.

L’hôtel a été partiellement submergé par la neige mais l’on nous a appris qu’au moins deux personnes ont pu être retrouvées et secourues, dont une en état d’hypothermie, transportée à l’hôpital.

La nature se déchaîne de plus en plus, s’avérant cruelle et prête à frapper à tout instant. Une ère qui nous interpelle que nous ne pouvons compter que sur la protection du Seigneur.
Ainsi, en attendant d’en savoir plus, nos prières se joignent aux secouristes, en ces conditions difficiles afin de retrouver davantage de survivants.

N’hésitez pas à partager cette nouvelle autour de vous.

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire