Iran : Libéré, le pasteur Reza témoigne avoir vécu une intense repentance dans sa cellule

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

« Toi, que j'ai pris aux extrémités de la terre, Et que j'ai appelé d'une contrée lointaine, A qui j'ai dit : Tu es mon serviteur, Je te choisis, et ne te rejette point ! Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. » [Esaïe 41 : 9-10]

De l’autre bout de la terre, plus précisément en Iran, sévissent les crimes injustes à l’égard des chrétiens. Les dirigeants d’églises se battent avec discrétion, pour faire naître des communautés évangéliques et entretenir toujours plus de nouvelles âmes, en raison, en partie du taux de conversion en constante croissance. Plus les chrétiens gagnent du terrain, plus les persécutions se multiplient pour étouffer et éteindre la lumière des enfants de Dieu. De ce fait, nombreux sont les pasteurs Iraniens, exerçant au péril de leur vie et emprisonnés pour avoir abandonné l’islam au profit du christianisme. Accusés pour apostasie, ces ambassadeurs du royaume risquent leur vie à cause du nom de Jésus et par amour pour cet évangile qui bouleverse toute vie, tout principe, toute conscience et intelligence.

Récemment, les plateformes et presses chrétiennes annonçaient la libération médiatique du pasteur Abedini, condamné en isolement pendant 8 ans dans la prison de Téhéran, en Iran.
Une période douloureuse, difficile, traumatisante pour ces hommes de Dieu, subissant de graves sévices corporels et psychiques, toutefois ils affirment résister tant bien que mal, grâce à la prière. Cependant un court témoignage, émouvant nous vint d’un représentant de l’évangile Iranien, Pasteur Reza, lui aussi enfermé en raison de ses activités ministérielles, menées de manière clandestine. Aujourd’hui libéré, Pasteur Reza parle de ce qui le maintenait en vie, le soutenait dans ces temps de détention au sein de la prison d’Evin, portant la réputation morbide d’être la prison de l’Enfer.

« Oui le combat est réel en prison, l’ennemi de nos âmes nous chuchote des tentations mais j’ai pu expérimenter la paix profonde et très spéciale du Christ »

Si ce n’est Dieu qui permet à ces élus de rester debout dans les flammes de l’enfer, voici qu’un de ces choisis apporte une précision sur l’action de Dieu et surtout de sa parole dans ces temps troubles. En plus de maintenir une vie de prière, Pasteur Reza affirme avoir gardé la foi grâce aux nombreux versets bibliques qu’il retint par cœur durant son parcours de foi, des versets qui lui permirent de tenir ferme durant son emprisonnement.
Celui-ci se confia davantage en avouant avoir douté, concernant sa survie, mais aussi avoir vécu un moment de grande repentante. En effet, écoutant, impuissant, les cris de son voisin de cellule se faisant battre, le pasteur Reza constata avec tristesse sa petitesse, sa vulnérabilité, faisant naître en son sein, le besoin de se repentir en s’abandonnant pleinement à l’Eternel, et de surcroît, demander pardon pour les nombreuses fois où il plaça sa confiance en autre chose qu’en Jésus-Christ.

« Tu entends les vœux de ceux qui souffrent, ô Eternel ! Tu affermis leur cœur ; tu prêtes l’oreille » [Psaume10:17 ]

Dieu exauça les vœux de ses serviteurs en les arrachant du danger, cependant nous le savons, vivant dans les temps où les oints de Dieu sont les premières cibles du système de ce monde, cette grande Babylone, poursuivant les élus et s’abreuvant de leur sang, voici une parole de l’Eternel nous assurant une rétribution et une victoire certaine : « …parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main. » [Apocalypse 19:2 ]

En effet Dieu n’abandonne pas ses élus, et si ces hommes perdaient leurs âmes à cause du Seigneur, une vie merveilleuse et éternelle auprès du Christ dans le royaume des Saint, les attend. Que demander de plus, si ce n’est d’être sauvé ?

La Rédaction

Vidéo Facebook

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire