Présidentielle oblige, les candidatures à l’investiture sont désormais ouvertes au large public, comme à l’accoutumée. Détail n’ayant pas échappé à notre challenger du jour! Sylvain Pierre Durif. Celui qui prétend être la réincarnation du « Christ cosmique », a, dans une courte vidéo publiée sur son Facebook, « annoncé sa candidature pour les élections présidentielles de 2017, en France ». Assurant qu’un « souffle cosmique va révolutionner la France et les coeurs des Français », selon ses dires.
Ce postulant potentiel, a plusieurs cordes à son arc, à la fois « grand monarque », puis « messie ». Il est également guérisseur, médium, et musicien. L’«homme vert » tout droit venu de Bugarach dans l’Aude, ne manque pas d’originalité pour nous décrocher un sourire! En effet, pour une telle annonce on s’attend à un ton plus solennel, et une communication de choc; Et bien non! En accord avec ses élucubrations, l’homme reste fidèle à son personnage. Chevelure ébouriffée sur un crâne dégarni, intonation saccadée limite robotique, avec en arrière-plan un mur défraîchi en guise de décoration. Soulevons la précision de cet artiste qui ne laisse rien au hasard, avec cette petite note psychédélique au début de sa vidéo, sans doute un petit clin d’oeil à ses amis extraterrestres. Petit bémol, tout de même pour le plan qui ne le met pas en valeur laissant apercevoir un amateurisme avéré.
Néanmoins, M. Durif nous montre à travers cette mise en scène sa simplicité, et nous offre en
vingt secondes une annonce digne des plus grands sketchs à l’humour potache. Mais comme le dit si
bien la citation populaire, heureusement que le ridicule ne tue pas!
S’il voulait être pris au sérieux, c’est un peu raté. Par contre, son coup médiatique est plutôt
réussi. Avec plus d’un million de vues en 24h. Sylvain Pierre Durif jouit désormais, d’une certaine
notoriété, et devient membre actif, du parti des candidats les plus atypiques jamais existé à ce jour!
D’après le quotidien Nord Press, il s’agirait en fait d’un canular savamment orchestré par
leur service, avec la complicité du « grand monarque ». Déjà connu pour ses prévisions
cataclysmiques en 2012, il revient sur les devants de la scène, muni d’une idée encore plus extravagante.
Ce qui dénote une réelle envie de paraître aux yeux des hommes. Il semblerait que de nos jours, plus
rien ne peut freiner ce désir ardent d’être connu et reconnu. Cela, au détriment des symboles de la
République. Le message qui sous-tend cette vidéo, n’est pas anodin, à quelques mois des présidentielles.
En tant qu’Eglise Corps du Christ nous avons un rôle déterminant à jouer. Nous devons « […]
faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâce, pour tous les hommes, pour
les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et
tranquille, en toute piété et honnêteté » [1Timothée 2 v.1-2] . C’est pourquoi, la distraction
est à bannir, lorsque les hommes, se moquent de la constitution, nous devons au contraire la respecter et la soumettre à Dieu.
Nous sommes dans ce monde, mais nous n’appartenons pas à ce monde, voilà ce qu’il ressort de la prière sacerdotale de notre Seigneur Jésus-Christ. Cela signifie, entre autres, l’obéissance et le respect de la loi, des coutumes, et de nos co-citoyens, malgré les divergences d’opinions. Cependant, outre, ces règles terrestres, nous obéissons également à des lois, des préceptes et une morale spirituels. Qui ne sont pas toujours faciles à respecter, de nos jours, car nous ne pouvons ignorer l’influence que le monde peut avoir sur nous. D’autant plus, que les médias, la nouvelle technologie cherchant à satisfaire nos désirs en permanence créent une dépendance pouvant inciter des comportements allant à l’encontre des instructions de notre Créateur.
En tant qu’enfants de Dieu, nous devons montrer la différence, puisque « nous sommes la lumière du monde», « nous sommes le sel de la terre ». En cela, notre attitude, notre comportement et même notre langage doivent être exemplaires afin de témoigner notre identité “céleste’’. Combien tombent dans les travers du “M’as-tu vu’’ « dans le milieu chrétien » ? Sous des apparences « saintes », on en vient à dévoiler son intimité, montrer au monde que l’on prie plus que tout le monde, nos oeuvres etc. Alors que, Jésus-Christ, nous a commandé, de démontrer sa puissance au travers de nos témoignages, pas de tout exhiber. La sobriété devient, donc un rempart contre l’orgueil. Le désir de reconnaissance, inhérent à tout être humain, n’est pas mauvais en soi, bien au contraire. Il peut être bénéfique si on sait le consommer avec modération.
Pour conclure, nous constatons à quel point les médias sont utiles pour notre société, mais aussi comment ils peuvent nous manipuler, voire, nous utiliser! Restons donc vigilants, pour ne point suivre la majorité, sous des prétextes quelconques, tendances ou lucratifs. Que le Seigneur nous ouvre les yeux spirituels afin de discerner sa volonté, et nous donne les ressources nécessaires pour sauver ceux qui sont aliénés. Dans le dessein de proclamer efficacement son Royaume Glorieux.
La Rédaction
Voici les dernières actu des artistes
L’ultime recours face à un dessin animé qui provoque l’indigestion !

Nul doute que le buzz autour du film d’animation des Américains, Conrad Vernon, et Greg Tiernan ne vous a échappé. Sortie annulée, puis... Poursuivre la lecture
Etats-Unis: Quand la prophétie se mêle à la politique

Comme abasourdie, aux lendemains des résultats présidentiels, c’est une partie de l’électorat américain qui cherche encore à comprendre... Poursuivre la lecture
Laissez un commentaire