Condamnée à 10 ans de prison pour avoir eu une liaison avec un enfant de 13 ans

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Alexandria Vera, 24 ans, a écopé vendredi dernier d’une peine de prison de 10 ans, avec une possibilité de remise en liberté dans cinq ans. C’est une affaire de moeurs, qui a bouleversé l’Amérique, reconnue coupable d’agression sexuelle sur mineur, cette enseignante qui a entretenu une relation avec un enfant de 13 ans, a fait l’objet d’un verdict implacable. En effet, le juge Michael McSpadden, a voulu rendre cette sentence exemplaire. D’après les propos rapportés par CBS, les motivations de ce verdict sont les suivantes : «Nous voulons que nos éducateurs tiennent leur rôle d’enseignant. Nous voulons qu’ils gardent leurs mains loin des élèves».

Ce qui est on ne peut plus normal, dans un monde où la morale n’a de cesse d’évoluer, et de perdre en valeur. Le juge, par cet acte vient arrêter un interdit, poser une limite là où l’enseignante, ni même les parents de la victime, n’ont su l’appliquer. Car, en plus d’être complices, les parents se sont montrés défenseurs de cette relation qui, ne le cachons pas est malsaine et perverse. Il va sans dire que si Alexandria Vera est coupable des faits qui lui sont reprochés, les parents de ce jeune homme le sont tout autant! Pourtant cet état de fait ne semble déranger personne, puisqu’aucune institution n’a mis en exergue cette problématique.

Une relation interdite

C’est en 2015, lors d’une classe d’été qu’Alexandria Vera rencontre, celui qui va devenir quelque temps plus tard son ‘’petit ami”. Selon les rapports de police, relaté par CBS et Daily mail, l’enseignante de 24 ans qui officiait dans un collège à Houston au Texas, aurait tout d’abord accepté une invitation à boire un verre. C’est en raccompagnant l’élève chez ses parents que leur relation aurait débuté.

S’ensuit une histoire de neuf mois, où la jeune femme selon sa déposition, affirme être tombée éperdument amoureuse de l’enfant. Ce dernier décide, de la présenter à ses parents comme étant sa petite amie officielle. Les parents ainsi que, la famille accepte Alexandria qui est même invitée aux cérémonies familiales. Les deux tourtereaux semblent filer le parfait amour. De cette union a été conçu un bébé. D’après la jeune femme, les futurs grands-parents s’étaient montrés «très favorables et excités» par l’annonce de cette grossesse.

Peu de temps après, l’élève s’installe chez son professeur, pour ne pas éveiller les soupçons des voisins. Le père de ce dernier, se rend régulièrement chez le couple pour feindre une relation avec la jeune femme. Mais, nous savons que la vérité finit toujours par apparaître. Suite à la grossesse de l’enseignante plusieurs enquêtes ont été lancées simultanément. Les services sociaux, ont commencé à s’intéresser à elle, puis le collège qui l’employait a, également, mené une investigation. Sentant l’étau se resserrer sur elle, le professeur décide de mettre un terme à sa grossesse, et de se rendre à la police car, un mandat d’arrestation avait été établi contre elle.

Une bienveillance maltraitante

Dans cette affaire, on ne sait pas ce qui est le plus choquant. Cette relation interdite entre un adulte et un enfant? Ou les parents qui dans l’indifférence totale, cautionnent cette folie? Une question légitime nous vient à l’esprit. Comment des parents responsables, ont pu accepter une telle relation? Le comble de l’ironie, c’est lorsqu’ils écrivent au juge pour lui demander sa clémence, car selon eux, Alexandria et leur fils sont tous deux responsables des faits. Ce qui est une aberration, comment un enfant peut-il être responsable d’un acte aussi important? Rappelons, qu’à cet âge, les pré-pubères, sont instables émotionnellement, immatures psychiquement, et d’un point de vue législatif sont reconnus comme étant des enfants sous la responsabilité de leurs parents. En d’autres termes, c’est aux adultes de décider à leur place de ce qui est bon ou pas, et non l’inverse.

Ce qui nous pousse à la conclusion suivante, que les propres parents de cet élève, sont des irresponsables dépourvus de sens et de maturité. Etre parent, n’est pas une tâche facile, surtout en ces temps difficiles. C’est pourquoi, il est primordial d’acquérir une grande sagesse, de la maturité, ainsi que des valeurs morales et spirituelles. La Bible dit : «Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas » [Proverbes 22:6]. Les voies de Dieu, ne sont pas celles du mensonge, l’impudicité et l’irresponsabilité. Il est donc décisif que chaque parent et futur parent prennent la mesure de la charge qui leur incombe lorsqu’ils font des enfants. Car, il leur sera demandé des comptes. Ses parents pensaient sans doute bien faire, ou être dans l’air du temps, en acceptant la petite amie de leur fils. Mais ils n’ont pas mesuré les conséquences liées à cet acte.

Imaginons que ce bébé soit venu au monde, comment un enfant de 13 ans aurait pu s’en occuper? Devenir père, c’est assurer cette fonction paternelle si importante pour la construction psychique du bébé. Pour qu’un bébé puisse grandir sainement, il faut que cette fonction et que la fonction maternelle soit complémentaire. Ce qui signifie, que les deux parents doivent être présents, tout en apportant chacun à leur niveau une stabilité et un équilibre à cet enfant. En plus d’une maturité psychique, le père doit pouvoir pallier aux besoins quotidiens de sa famille. Comment un enfant peut-il devenir un chef de famille? D’ailleurs l’Etat du Texas, ne le reconnaît pas majeur sexuellement, cette majorité étant fixée à 17 ans. Toute cette histoire d’amour n’était qu’illusoire, car en plus d’être impossible, elle était interdite!

La fin de cette affaire est tragique. Ce jeune homme sera assurément marqué par cette romance. S’il n’est pas restauré par notre Créateur, la direction de sa vie en sera impactée. Sachons qu’élever des enfants est une bénédiction mais également un défi à relever tous les jours. Les conduire dans la bonne voie, ce n’est pas forcément aller dans leur sens, mais dans celui que Dieu a tracé pour eux. A cet effet, soyons des guides attentifs.

Alertons ensemble. Aimez, commentez et partagez cet article !

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire