Colombie : Le mariage entre trois hommes devenu officiel

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Le monde est tellement en manque d’amour, que tous les moyens sont bons pour le susciter. Penser le percevoir dans le regard d’une personne attendrissante, suffit pour emballer les cœurs.
Oui chers lecteurs, les moeurs se disloquent pour tenter de retrouver un amour, une reconnaissance, une attention perdue par la méchanceté des Hommes. L’harmonie que le Père instaura depuis la genèse se voit reléguer au rang d’arriéré. Tant la folie des Hommes est sans limite. Ces derniers se refusent d’ailleurs à connaître Dieu, naturellement ses principes ne peuvent être acceptés par cette génération perverse, éloignée de la vérité et du véritable amour qui n’est autre que Jésus-Christ.

« Nous voulions officialiser notre foyer, notre famille. Il n'y avait rien de solide légalement qui nous reconnaissait en tant que famille. Nous sommes une famille, une famille 'polyamoureuse'. C'est la première fois en Colombie », déclara un des conjoints, Victor Hugo Prada, dans une vidéo publiée ce 12 juin aux côtés de ses deux compagnons.

Nous voici face à l’union de trois hommes en Colombie, une première dans le pays. Légalisé depuis 2016, le premier mariage homosexuel fut cependant célébré pour deux d’entre eux, l’éducateur sportif John Alejandro Rodriguez, et le journaliste et communicant Manuel José Rodriguez, en l’an 2000. Auprès d’un notaire. Le couple s’agrandit et passa de deux à quatre, avec Alex Esneider Zabala et Victor Hugo Prada. Suite au décès d’Alex E.Z en 2013, le partage de son assurance-vie, bien que légué à ses trois partenaires, se révèlera très compliqué. La reconnaissance de leur union fut alors une nécessité.

8th-post-featured

Toutefois, il ne s’agit pas d’un cas isolé. Cette légalisation matrimoniale répond aux besoins d’une société Colombienne en pleine mutation. Fort est de constater que les couples à trois seraient très répandus sur le territoire. Le cas des trois hommes se considérant comme une famille polyamoureuse, est donc la toute première union légalisée, grâce à un régime patrimoniale Colombien nommé « Trieja ».
Une nouvelle forme de famille enfin reconnue, s’exclame à l’Agence France Presse, l’avocat German Rincon Perfetti, défendant les droits du mouvement LGBTI (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transgenres et pour finir, Intersexuels).
Une union totalement légale, assure-t-il, qui garantit d’ailleurs une pension et la séparation des biens entre les trois hommes en cas de séparation.

La famille, mini société établie par Dieu

« Ridicule, un couple c’est à deux pas à trois ni à 10 ou cinquante. Bientôt on va marier les Hommes aux animaux pour garder une ouverture d’esprit », s’exclame Lyndouche Lyndouche Mekdem.
Bien que cette union soit un espoir pour une communauté LGBTI en émancipation dans le monde, les désapprobations sont bien nombreux sur le web et les réseaux sociaux.
Il y a de quoi s'inquiéter car Dieu a bien établi une femme auprès de l’homme. Pour des raisons qui sont, dans son omniscience, importantes.
Attaquer les valeurs de la famille causerait le déclin de notre société ? Certainement car les bases d’une société aux valeurs saines, équilibrées et constructives, proviennent de nos foyers.
Ainsi, quand certains applaudissent et félicitent cette union, symbole de liberté et d’amour, d’autres manifestent leurs inquiétudes concernant l’avenir de l’Homme et de la famille, engouffrés dans les aberrations les plus totales.

« que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu le Père et de notre Seigneur Jésus-Christ, qui s'est donné lui-même pour nos péchés, afin de nous arracher du présent siècle mauvais, selon la volonté de notre Dieu et Père, à qui soit la gloire aux siècles des siècles! Amen! » [Galate 1 v.3-5]

Sommes-nous donc tombés dans un piège qui emprisonne la vie de tous? Car sachons qu’une mauvaise compagnie corrompe les bonnes mœurs. On en vient même à considérer les opposants au mariage pour tous à des personnes enfreignant les droits de l’Homme et des libertés individuelles! Et l’Eglise s’est même laissée séduire par ces vices! Perdons-nous les réalités du Père Céleste ? Or en mourant pour l’Homme, Christ tua le mal à sa racine, dans le coeur de l’Homme, fermant ainsi la boucle. Mais encore faut-il l’accepter et accéder à son salut.

« Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. » [Jean 16 v.13]

Un mot de rappel pour cette humanité, la vérité ne se trouve qu’en Christ-Jésus, en qui nous trouverons tout ce qui est bon et juste. Une fois en lui, les écailles ténébreuses tomberont de nos yeux pour ainsi laisser place à sa lumière de nous éclairer loin de la voie du mal et ses perversions.

Wissa Kololo

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire