Chine :Ejecté du ventre de sa mère, un nourrisson survit à un grave accident

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Dès ce début d’année, la Chine était au cœur de l’actualité, grâce à ce nourrisson déclaré mort par les médecins et retrouvé vivant dans une morgue à -12°. Fidèles à notre éthique, nous vous avions partagé ce phénomène tant inexpliqué que miraculeux au travers d’un article. Sur la voie des miracles, cette grande nation revient avec une nouvelle actualité et de nouveau autour des nourrissons et du divin.

« Le Seigneur t'a prêté vie, tu es béni et je suis sûre que tu feras de grandes choses dans ta vie » [Solange Beguin Laplaine]
« C'est la manifestation du tout puissant. De la vie il crée la mort et Vice-versa. » [Aboubacar Dia]
« Un vrai miracle Merci Seigneur » [Marie Michele Anamba]
« Voilà là des signes évidents pour les gens qui réfléchissent ! Ne disons pas tout simplement il a eu la chance mais méditons ! » [Buba Salu Yoro]

Vous venez de lire ci-dessus quelques réactions publiées sur Facebook, suite à une vidéo diffusée sur RTL Info.be et présentant une information au sujet attristant mais miraculeux. Visionnée près de 300 000 fois, cette actualité, ayant inondé les journaux du monde entier, surprend, impressionne et laisse sans voix les populations comme les médias qui s’inclinent tous et reconnaissent enfin la grandeur du Tout-Puissant, Dieu, maître de toutes choses, de tout homme, de la vie et de la mort [Actes 17 :26-28].

Un prodige s’est opéré dans une ville du Sud-Est de la Chine sur une route de Xiamen. Un spectacle horrifiant et merveilleux à la fois, confondant ainsi la sagesse de tout homme et toute science humaine.
Un couple, parents de deux enfants, attendaient un troisième enfant, un petit garçon sur le point d’arriver. Dans la précipitation, les parents décidèrent de se rendre le plus rapidement possible dans un centre hospitalier en empruntant comme moyen de transport, leur moto, comme l’informe en détail le quotidien anglais Metro Uk. Alors en route, dans une précipitation et une excitation justifiée par l’arrivée du nouvel être, le drame se produit. Le couple fut violemment percuté par un camion. Un choc fatal. Ils périrent à l’instant. Cependant, Dieu s’est révélé et a manifesté sa grandeur, sa suprématie dans cette ville et à la vue de tous. La petite créature dans le ventre de sa mère, survécut à ce dramatique accident, et comment ?

Lors de l’impact entre le poids lourd et les regrettés parents, des témoins affirment que le bébé fut éjecté des entrailles de sa mère. D’autres racontent qu’elle eut le temps d’accoucher, peu après la collision puis rendit l’âme. Incroyable. Toutefois, les médecins n’ayant encore confirmé le scénario du déroulement brutal de l’arrivée du nouveau-né, blessé et couvert de sang, le corps médical atteste bien que cet évènement relève du miracle. Conduit dans un service hospitalier, soigné et stabilisé, le petit être, appelé Xiao Zhao, 4,2 kilos, grandira auprès de sa famille proche, avec ses deux ainés, trois enfants aujourd’hui orphelins, qui portent sur eux la main divine indéniable grâce au tout dernier, preuve vivante qu’un Dieu existe et agit.

Bien que ce genre de situation reste prodigieux et glorieux, il ne s’agit guère du seul miracle, mettant en scène la survit surnaturelle d’un bébé. Il y a peu nous vous racontions l’histoire de la petit Lily et sa mère, toutes deux victimes d’un grave accident. La mère perdit le contrôle de sa voiture qui se retrouva plongée dans une rivière. Elle perdit la vie, mais la survie de la petite fille reste à ce jour inexpliquée. Un passant voyant la voiture cabossée dans l’eau appela les secours qui arrivèrent peu après et furent orientés vers le véhicule grâce à des cris de détresse, qu’ils pensaient venir de la conductrice, mais découvrirent avec stupeur que celle-ci était décédée depuis des heures. Le mystère reste alors entier. D’où prévenaient ces cris de détresse ?
Vous ne l’avez pas encore lu ? Voici le titre de notre article sur le sujet : « Etats-Unis : Lily, 19 mois, sauvée par les cris de l’esprit de sa mère décédée ? ».

Les nouveau-nés, ces âmes précieuses pour notre Dieu

Dieu épargna la vie de cet enfant, tandis que dans son dessein, il décida de reprendre ses parents. Dieu est-il cruel ? Loin de là.
Nous ne sommes pourtant pas ignorant des nombreux témoignages, notamment bibliques, sur la bonté de Dieu à l’égard des petits enfants.
Par exemple, alors que la mère de Moise, Yokébed, sauva la vie de son fils, condamné à la mort comme tous les nouveau-nés d’Israël par Pharaon, celle-ci mit l’enfant dans un panier et le laissa s’éloigner sur les eaux du fleuve du Nil, dans l’espoir fou qu’il échoue certainement sur une plage ou dans les bras d’inconnus emphatiques. Moise, bébé, seul, fut gardé et préservé du danger, des risques de noyade sur un fleuve agité. Rien ne pouvait garantir la survie de l’enfant qui atterrit, là encore miraculeusement, dans les bras… de la fille du Pharaon. Elevé dans une famille qui ne fut pas la sienne, pour un dessein merveilleux, il fut le prince d’un empire et le libérateur du peuple élu.
Mais aussi, l’histoire de cet enfant sauvé de l’épée du roi Salomon. L’histoire de deux femmes en Israël. L’une tua son enfant dans le sommeil et prit celui de sa voisine. Celle-ci réclamant son enfant, les mena tout droit devant le roi, qui par sa sagesse débusqua la coupable et épargna l’enfant d’une cruelle sentence. [1 Rois 3 :16-28].
Le Souverain est Maître de tout. Il prend, reprend ou donne et redonne.
Ces nouveaux êtres sauvés in-extrémistes d’une mort assurée sont assurément un signe révélateur d’un avenir très prometteur, en Jésus-Christ.

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire