Attentat à Marseille : Hommage à Laura et Mauranne

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Un terrorisme low-cost, terme utilisé par le maire de Nice, Christian Estrosi; pour qualifier ce nouvel attentat, perpétré cette fois, à Marseille, ce dimanche 1er Octobre. Revendiqué pas Daesh.
Un homme d’une trentaine d’année poignarda deux jeunes filles à la gare Saint Charles de Marseille.
D’origine tunisienne, le meurtrier, soldat de l’Etat islamique comme s’en vante l’organisation, serait par ailleurs un homme en situation irrégulière, connu des forces de police. Ce dernier voyageait pourtant avec sept identités différentes, et fut arrêté le 29 septembre à Lyon, pour vol à l’étalage.

« Nous voyons bien que le terrorisme est low-cost. Avec un couteau, avec une voiture, Daech essaie de semer la terreur en utilisant des barbares inconscients » [Christian Estrosi]

Laura 21 ans et Mauranne 20 ans, attendaient l’arrivée du train lorsque la mort vint les frapper à l’arme blanche. Au travers d’un déséquilibré habité par le mal. Cousines, Laura, élève infirmière lyonnaise était venue fêter son anniversaire avec Mauranne, originaire des Bouches-du-Rhônes. Une brillante étudiante en médecine, comme le témoigne le directeur de son établissement. Elle s’apprêtait notamment à entamer sa troisième année d’études. D’après les images vidéo de l’attaque, le ministre de l’intérieur relata les faits en soulevant l’étrange comportement de l’assaillant. Il s’en est tout d’abord pris à sa première victime sur le quai de la gare, et prend la fuite. Mais soudain, revint sur ses pas pour tuer sa seconde victime, et fonce droit vers les militaires qui le poursuivaient, en criant « Allah Akbar! ». Le terroriste est alors abattu sous les balles d’un réserviste de 24 ans.

« On a entendu crier à l’extérieur des femmes entrer en courant, […] Et là au loin je voyais les gens qui continuaient à courir, à remonter et les policiers qui se mettaient dans les coins avec leurs armes en position. On nous a fait sortir des trains, réfugier en haut des quais. Et puis on nous a finalement évacués à la sortie de la gare. »

8th-post-featured

Actuellement, une opération dite d’envergure, incluant deux interpellations suivies de perquisitions et le lancement de plusieurs autres investigations, est menée. Cependant une question reste en suspens. Comment ce criminel, pourtant interpellé la veille du drame, fut-il relâché par la police ? Premièrement, ce dernier présenta un passeport Tunisien « délivré le 18 novembre 2014 au nom de Ahmed H., né le 9 novembre 1987 à Bizerte en Tunisie », explique lors d’une conférence de presse, François Molins, procureur de la République de Paris.
Pire encore, son infraction jugée « insuffisamment caractérisée » lui valut une négligence de la part des autorités.
En effet, « les autorités préfectorales locales n'ont pas été en mesure de prendre une mesure d'éloignement à son encontre », rajoute le procureur qui sera appuyé par les propos de deux sources proches de l’enquête. « La personne de permanence à la préfecture du Rhône, ayant autorité pour signer l'Obligation de quitter le territoire et le placement en centre de rétention (...) était absente - Il y avait aussi un problème de disponibilité de place en rétention le samedi matin ».
De ce fait, l’inspection générale a été saisie par le ministre de l’Intérieur afin de rendre des conclusions dans un délai d’une semaine.

« Le méchant forme des projets contre le juste, Et il grince des dents contre lui. Le Seigneur se rit du méchant, Car il voit que son jour arrive. Les méchants tirent le glaive, Ils bandent leur arc, Pour faire tomber le malheureux et l'indigent, Pour égorger ceux dont la voie est droite.» [Psaume 37 v.12-14]

Qui sont donc ces méchants qui œuvrent ou soutiennent les œuvres meurtrières sur notre territoire ? S’agit-il d’une manigance orchestrée par les plus hautes sphères du pouvoir, pour des raisons incongrues ? Est-ce une nouvelle fois le fruit de la défaillance de nos autorités policières ? Il va sans dire que le tueur était enregistré dans les fichiers des services de police depuis 2005.
Ainsi, bon nombre d’interrogations resteront sans réponse, soulevant toujours plus la colère des citoyens Français à l’égard des étrangers, entrant sur le territoire pour y perpétrer impunément des actes de barbarie. Sommes-nous à l’aube d’une guerre entre communautés, déjà bien ancrées dans notre société ? Où est-ce là l’incapacité de nos services de police à lutter contre les plans d’instauration d’une guerre de religion, présidée minutieusement par les soldats de l’Islam radical ? Des plans d’une efficacité effrayante si surprenante. À tel point, qu’un nombre toujours plus élevé de Français désillusionnés dénoncent des complots de l’Etat. En connaissance des terroristes et présumés terroristes circulant librement dans le pays. Puis, les utilisant pour influencer l’opinion publique, ou en guise de distraction pendant que s’établissent des propositions de lois de grande importance.

Cependant, pour la quête de pouvoir, des vies innocentes sont volées. Celles de ces deux jeunes femmes à l’aube de la vingtaine en sont le triste exemple. Des drames issus de cette génération perverse, du siècle présent, dont les valeurs toujours plus malsaines sont élevées [Romain 12 v.2]. Est-ce si surprenant si l’on considère le choix des Hommes toujours plus mauvais, qui s’adonnent sans remords au mal; et refusent de croire à la puissance de l’amour ? Une puissance incarnée en Jésus-Christ, hélas rejeté du monde. Nous ne pouvons alors échapper à la précipitation du chaos qui s’abat sur nous. Du moins, si nous n’invoquons le règne du Père éternel.
« Abraham dit: Que le Seigneur ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et l'Eternel dit: Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes. » [Genèse 18 v.32]

De ce fait chers lecteurs, si vous croyez en la puissance de résurrection du Seigneur Jésus-Christ, sachez d’ores et déjà que la prière du juste à une grande efficacité. Mieux encore, la présence d’un seul juste dans une ville peut épargner ce que les Marseillais qualifieraient de mauvais karma.
Remettons alors ensemble notre nation entre les mains de Dieu pour que soient déjoués les plans du malin.

Wissa KOLOLO

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire