Un tremblement de terre de magnitude 3,9 secoua la ville de Rennes

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Alors que le monde se relève à peine des émotions liées aux catastrophes climatiques, ouragans et tremblements de terre, voilà que notre sol Français fait à présent des siennes.
Un tremblement de terre assez faible réveilla la ville de Rennes en plein sommeil, ce jeudi 28 septembre à 3h44  du matin. Malgré sa faible intensité, ce séisme marqua tout de même les esprits.
« J’étais dans mon lit quand d’un seul coup, j’ai entendu un bruit, comme un grondement et la terre s’est mise à vibrer. J’ai poussé un cri d’exclamation et j’ai regardé l’heure : il était 3h43. Ça n’a duré que quelques instants, mais la sensation était vraiment effrayante ».

En effet, il nous est rapporté par le quotidien Ouest-France, qu’un séisme de magnitude 3,9 sur l’échelle de Richter secoua la ville de Rennes. L’épicentre de la secousse se trouvait dans le Sud de la ville Bretonne, informa le centre sismologique euro-méditerranéen.
Toutefois, il ne s’agirait pas d’un fait méconnu des Bretons. La ville en est même abonnée. Six tremblements de terre, de faible magnitude, furent ressentis entre novembre 2016 et le début de l’année 2017. Des tremblements laissant présager un détachement de la Bretagne, d’après certains internautes apeurés. Un scénario apocalyptique peu probable, rassurent les scientifiques.
Il demeure impossible que ces secousses répétées, de moyenne ou faible amplitude détachent la ville du continent, appuie 20 minutes.
Toutefois, un important séisme de magnitude 6, peut être à prévoir. Cette même magnitude ayant déjà frappé l’Italie causa la mort de 300 personnes sur son territoire l’an dernier.
« Quand ils sont localisés dans une même région, on appelle ça une séquence de séismes. On en a assez régulièrement en France métropolitaine. Ce n’est pas nouveau et ça n’a rien d’alarmant. Ce n’est pas annonciateur d’un puissant séisme. On n’atteindra jamais une magnitude 7 comme en Californie ou au Japon. Mais on pourrait voir une magnitude 6. C’est ce qui s’est produit en Italie. », tente de rassurer le sismologue Jérôme Vergne.

Néanmoins, la vigilance est de mise et la prière des Bretons se doit de s’amplifier, car si un tremblement de magnitude 6 est envisageable, sachons que l’une des pires catastrophes est à considérer dans notre pays. En effet, les secousses de la péninsule Bretonne demeurent un mystère non élucidé. Bien que les failles causant des tremblements furent analysées, les raisons et les origines des caprices de la terre restent une véritable énigme. Plusieurs hypothèses sont soulevées par le corps scientifique, accusant une déformation liée à la poussée de la plaque africaine. Soit, un vieux et imposant glacier fragilisant la croûte terrestre. Ou encore, l’existence de la chaine de montagne, le massif hercynien, apparut il y à 300 millions d’années, s’étirant de la Bretagne jusqu’au Macif Central.

« Qui a, comme moi, fait des prédictions Qu’il le déclare et me le prouve!, Depuis que j’ai fondé le peuple ancien? Qu’ils annoncent l’avenir et ce qui doit arriver! N’ayez pas peur, et ne tremblez pas; Ne te l’ai-je pas dès longtemps déclaré? Vous êtes mes témoins: Y a-t-il un autre Dieu que moi? Il n’y a pas d’autre rocher, je n’en connais point. » [Ésaïe 44 v.7-8]

Dans ce contexte, le sort de la Bretagne, de la France, demeure entre les mains du Père qui seul, veille à l’équilibre des plaques sismiques pour que soit épargnée notre nation. Cependant, apocalypse oblige, nous ne pouvons demeurer insensibles à cette information, qui concerne la Bretagne, mais également toute la France. Car, le Seigneur nous avertit concernant les tremblements de terre, infligeant la terreur avant son grand retour. Il va sans dire que si le monde scientifique, qui hélas ne possède la science infuse, est dans l’ignorance concernant ces effrayantes secousses bien que faibles; il est évident qu’il se doit de douter de ses prédictions assurant une certaine stabilité de la Bretagne et du continent. Le monde en est témoin, l’impensable peut alors se produire pour des raisons qui concernent et justifient les paroles du Seigneur.

« Il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel. » [Luc 21 v.11]

Prions donc, sans cesse, pour notre nation, afin qu’adviennent ou non les tremblements et autres catastrophes naturelles, provoquées ou non par l’Homme, les dégâts soient minimes et les pertes humaines nulles. Par la foi, tout est possible. Si les plans de l’Antéchrist ont pour but de surprendre l’humanité dans des voies toujours plus chaotiques; notre foi en Dieu rendant toute chose possible et palpable, nous assure une ferme assurance concernant la sécurité de notre existence. Et si la mort vient à nous rencontrer, notre salut dans l’existence et le bonheur éternels est d’ores et déjà assuré en Jésus-Christ.

Que Dieu soutienne la France et stabilise ses plaques sismiques.
Partageons

Wissa KOLOLO

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire