Un jeune missionnaire Mormon survit à trois attentats

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

La mort rôde autour de Mason Wells. Et bien que plusieurs considéreraient cela comme une malédiction, il en est autrement du survivant, de sa famille et de son pasteur, Scott Bond.

Agé de 19 ans, Mason Wells, est un jeune missionnaire de la communauté chrétienne des mormons. Pour qui, ni le feu, ni les bombes, ni les fusillades n’ont réussi à altérer son tempérament calme et serein, lui qui a la coutume, de poser un regard positif sur chaque situation. Il faut avouer que dans son cas, c’est assez inédit.

Hier, 22 mars, le monde pleurait avec Bruxelles, ses morts et ses blessés, suite aux effroyables attentats perpétrés une fois de plus au nom de l’Etat Islamique. Rappelons le bilan lourd faisant état d’une trentaine de morts et environ 270 blessés. Parmi ces derniers, Mason Wells. Présent à l’aéroport de Bruxelles, avec trois autres compagnons, le jeune missionnaire était proche de l’un des kamikazes, si bien qu’il fut brûlé par le souffle de l’explosion, voyant l’un de ses talons d’Achille également touché. Mais si l’on arrêtait là, le témoignage de Mason ne serait pas si intrigant.

8th-post-featured

Son père, Chad Wells, a confié au New York Daily News, qu’il s’agissait en réalité du troisième miracle pour son fils. En effet, Mason aurait échappé à la mort et ce, au cours de deux autres attentats. Pas si lointain ! Le premier, c’était à Boston, le 15 avril 2013. Mason était à quelques mètres de la ligne d’arrivée du marathon de Boston, pour soutenir sa mère Kymberly, lorsque deux bombes posées par les frères Tsarnaïev ont explosées, causant 3 morts et 264 blessés. Pour Mason et sa mère, c’est le choc, mais tous deux en ressortent indemnes.

Rebelote trois ans plus tard. Et cette fois-ci, c’est à Paris, le 13 novembre dernier, que Mason se trouve. Quoiqu’en sécurité dans un bâtiment de la mission mormone, le jeune homme assiste malgré lui, à un autre attentat, et des plus violents. Ce qui fait remonter à la surface de vieux et tristes souvenirs.
Ses parents, inquiets, bénissent Dieu, d’avoir épargné une nouvelle fois leur fils, bien que cette troisième fois, il fut assez sérieusement touché, lui et ses compagnons. Le sort s’arrêtera-t-il sans doute là ?

Le témoignage de Mason Wells nous conforte davantage dans cette conviction que notre vie est cachée avec Christ en Dieu [Colossiens 3 :3]. Rien ne peut alors nous atteindre… sans son accord. « Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant... » [Psaume 91 :1]

Amen !

La Rédaction

Vidéo Facebook

Découvrez nos articles Event' sponsorisés

Laissez un commentaire