“ The story of God ”, la nouvelle série de Morgan Freeman

8th-post-featured

Vous le connaissez sûrement tous pour avoir mérité trois nominations aux Oscars puis l'Oscar du meilleur second rôle masculin pour Million Dollar Baby. Et oui nous parlons bel et bien du légendaire acteur Morgan Freeman. Âgé de 78 ans il est toujours l'un des acteurs les plus en vogues à Hollywood. Revenons sur son parcours.
Diplômé à l'âge de 18 ans au lycée de Greenwood situé dans le Mississippi, le jeune Morgan, par la suite est astreint au sein de l'Air Force et posa ses valises pour un temps afin d'étudier l'art dramatique et la danse au Los Angeles City College. En 1967 il entama une carrière de comédien à Broadway dans une reprise de Hello Dolly, puis se voit être remarqué au théâtre pour sa fabuleuse interprétation dans The Nigger lovers. Avant d'être propulsé au grand public par la série The Electric Company dans le rôle de Easy Rider.

A travers ses différents films, nous pouvons observer à quel point les personnages qu'il incarne s'illustrent par leur sagesse et leur détermination. Il alla même jusqu'à interpréter le rôle de Dieu dans « Bruce Tout Puissant ». Même à plus de 70 ans, notre cher Morgan Freeman ne s'épuise point d'être acteur. C'est d'ailleurs face caméra, que nous le retrouvons à l'affiche d'une nouvelle série « The story of God ». Composée de six documentaires successifs, la série sera diffusée à compter du 3 avril à partir de 21h sur National Geographic Channel et Nat Geo Mundo.

A l'origine de cette idée, une méditation sur le passage d'Ecclésiaste 3 : 11 : « Il fait toute chose bonne bonne en son temps ; même il a mis dans le cœur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l'oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin. », durant laquelle l'acteur se mit à fructifier des questionnements dans son esprit : « Qui est Dieu ? », « D'où sommes-nous venus ? », « Pourquoi le mal est-il arrivé ? », « Que se passe-t-il lorsque nous mourrons ? ».
Des questions qui nécessitent des réponses. Voilà la raison de l'aventure « The Story Of God ». Un périple épique et profondément personnel dans les mystères éternels du Tout-puissant, qui selon Morgan Freeman, l'aidera à fluidifier ses zones semées d’embûches.

« L'histoire de Dieu est l'un des plus grands mystères et les idées les plus importantes du monde. Pour moi cela est une quête personnelle et durable à comprendre le Divin ».

La série suivra Morgan Freeman dans son exploration épique et de réflexion intime en la personne de Dieu à travers vingt pays, dont l’Égypte, le Mexique, Israël, l'Inde et les États-Unis. Il nous imbibe au sein de différents rituels et pratiques religieuses de jadis à nos jours. En effet par conséquent nous inspecterons l'hindouïsme, le judaïsme, les pratiques des Aztèques et des pharaons. Toujours dans sa quête, il gambade également sur le parcours du christianisme en s'infiltrant au sein de l'église du Saint-Sépulcre à Jérusalem, qui abrita par ailleurs la crucifixion et le tombeau du Christ, tout comme à l'église Lakewood Church de Joel Osteen à Houston, au Texas. Nous voyons donc l'hétérogénéité des pratiques et rituels religieux qui alimentent ce monde. Bien que nous sachions qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Entrer dans le rôle de Dieu n'aura donc suffit à l'acteur pour le connaître, faisant preuve d'autant de confusion. Ses réelles motivations sont alors quelque peu remises en question. Car il ne suffit point d'explorer le monde pour espérer une révélation, mais le tout est de croire.
« C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles ». [Hébreux 11:3].
Sachons également que sans Dieu nous ne pouvons rien [Jean 15:5].

La question est alors de savoir si Morgan Freeman a-t-il réellement soif de Dieu ? Ou le souhait ne serait que dans un cadre filmographique ou de découverte ? En effet la soif de Dieu, l'aurait sûrement conduit auprès d'organismes chrétiens qui, au travers d'enseignements auront pu apporter éclaircissement à ses interrogations.
Car d'une méditation biblique, comment se retrouver chez les aztèques ou encore les hindous. Une certaine incohérence qui nous laisse perplexes.

Toutefois, pour les curieux, passionnés de découverte, rendez-vous à partir du 3 avril sur National Geographic et Nat Geo Mundo.

La Rédaction

Regardez la vidéo - EXCLUSIVE: Morgan Freeman Travels to Uncover the Mysteries of Creation in 'Story of God' Trailer

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire