Témoignage : Mort cliniquement, Joe Stevenson revient à la vie

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Il voulait une relation plus étroite avec Dieu, vivre quelque chose d’extraordinaire. Hé bien, autant dire que Joe Stevenson ne s’attendait pas à une telle réponse de la part du créateur. Mais n’en fut pas moins réjouis, car même six ans après, il en garde un fort témoignage, qu’il continue d’annoncer.

Cette fois-ci c’est à Assist News, qu’il accorda une interview, revenant sur l’intervention miraculeuse de Dieu dans sa vie. Pour Joe, toute occasion est parfaite à saisir pour proclamer encore et encore à quel point Rien n’est impossible à notre Dieu [Luc 1 :37]. Car sans la main de Dieu, notre cher Joe ne serait des nôtres aujourd’hui. A notre tour, nous vous partageons donc son histoire.

En 2010, Joe Stevenson se faisait opérer pour un remplacement total du genou au Doncaster Royal Infirmary dans le Yorkshire au nord de l’Angleterre. Au lendemain de l’opération, Joe fut foudroyé d’une crise cardiaque massive, plongeant son cœur à l’arrêt total pendant une bonne heure. Les efforts des médecins n’auront suffi à le réanimer. Qui le déclarent finalement mort cliniquement.

Face à la nouvelle, les frères et sœurs en Christ de Joe, s’unirent dans la prière, non pour sa résurrection mais pour la consolation de sa famille. Mais le Seigneur les surprit autant que le corps médical, qui constate sans voix que le cœur du miraculé se remet à battre de lui-même. Mais pourtant ce premier miracle n’empêcha guère les médecins d’informer l’épouse de Joe, que son mari serait un légume, dû au manque d’oxygénation de son cerveau pendant un très long moment, s’ajoutant au dysfonctionnement de ses reins. Pour eux, il était clair que le patient en sortirait avec des séquelles irréversibles, habituelles suite à un arrêt cardio-respiratoire de cette durée.

« Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le disputeur de ce siècle ? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde ? Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. » [1 Corinthiens 1 :20-21]

C’est bien dans leur sagesse que l’Eternel confondit ces médecins. Joe Stevenson aura passé 72h dans le coma. Mais à son réveil, aucune séquelle. Le cerveau intact et les reins de nouveau fonctionnels après une dialyse. Nul ne peut alors réfuter le miracle de la puissance de la résurrection du Christ !

A son retour, le miraculé témoigna les visions que Dieu lui montra dans son coma. « Le Seigneur m’a montré des armées se combattant les unes les autres et allant jusqu’à assassiner leur propre peuple. Des jeunes hommes et des jeunes femmes kidnappent des gens dans les ruelles, les tuant au hasard et fuguant en riant ; j’ai vu aussi des pillages et des viols. Puis je vis des millions de cadavres dans un massif à proximité, tous habillés dans des uniformes différents. Et des machines géantes de terrassement poussant les corps dans une carrière, quelque chose comme une image de l’Armageddon décrit dans la Bible [Apocalypse 14 :20] ».

Lui qui désirait vivre quelque chose d’extraordinaire avec Dieu, a bien été servi. Déclarant que le Seigneur l’a nettoyé en profondeur et renforcé son esprit. Cette expérience aura conduit Joe Stevenson, 75 ans, à revenir aux principes bibliques de base fondés sur l’Amour de Dieu, l’Amour pour son prochain. Principe auquel le septuagénaire s’y applique ardemment aux côtés de son épouse, Wilsie.

La Rédaction

Vidéo Facebook

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire