Soirée Gospel à l’Eglise “ La Parole Persévérante ”

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

L’adoration est cette offrande si pure, si sacrée qu’un être vivant puisse dédier à son Dieu Créateur. Lui-même qui siège amoureusement au milieu de la louange de son peuple. Des êtres vivants créés dans le but premier de vénérer le Père, demeurer constamment dans sa présence. Mais il est fâcheux de constater combien sont devenus rares ces vrais adorateurs que notre Père recherche ardemment.
Oui, l’adoration a cédé sa place aux attraits charnels. Mais sont pourtant encore présents, ces élus qui oeuvrent sans relâche pour raviver sa flamme au coeur de l’Epouse, tel le souhait de son Prince. Rassembler ces adorateurs de la diaspora chrétienne, les former pour qu’ils réintègrent pleinement leur place aux pieds de la croix. Réconcilier les Hommes avec l’adoration, en esprit et en vérité, une adoration bercée dans l’onction qui brise les chaînes, découlant d’une vie de prière et de sanctification.

Parmi ces élus à la tâche ardue, l’on compte Rachel Miakizabi. Artiste, chantre au service de Dieu et de son peuple, la soeur Rachel oeuvre aux côtés de son époux, l’apôtre William Miakizabi, au sein de l’Eglise évangélique « La Parole Persévérante », située à Boussy St Antoine (91).
Une assemblée, où l’enfant de Dieu est fortifié moralement afin de ne jamais baisser les bras, se rend utile à son maître, Christ, travaille activement dans l’église locale, et impacte le monde. Tout cela dans une atmosphère d’amour sincère entre frères et soeurs, bannissant toute hypocrisie et centrant chacun sur l’éternité du Royaume de Dieu.

A contrario de bon nombre de chantres qui ont depuis leur enfance, baigné dans la musique, Rachel Miakizabi, s’est vue dotée gracieusement d’une voix pour l’adoration, peu après ses 18 ans alors qu’elle venait de rejoindre fraîchement la famille en Christ. Sans aucune notion musicale, sa voix porte pourtant par l’onction du Saint-Esprit qui la conduit à travers le monde où elle apporte le message salvateur de l’adoration. Un ministère auquel, elle se consacre pleinement, outre le fait d’élever avec bonheur ses 4 enfants.

Mais pour la soeur Rachel, ainsi que toute la communauté de « La Parole Persévérante », entrer dans cette nouvelle année 2016 n’est que pure grâce. Alors cette prière monta tel un soupir : « Seigneur, restaure notre façon de t’adorer ! ».
Bien sûr, nouvelle année implique changements et nouvelles résolutions. Un renouveau qui doit prendre place, pour l’enfant de Dieu, dans son adoration personnelle au Père. Revenir au coeur de la louange pure. Comment y parvenir ?

L’artiste et toute la communauté ont alors annoncé une Soirée Gospel, qui se tiendra le 27 février 2016 de 18h00 à 21h30 au 9 Clos d’Auchin, Rue Marcel Pagnol à Boussy St Antoine (91800).
Consacrer cette soirée à Dieu serait-ce si difficile ? Tout en sachant que nous avons été crées par son Amour, pour l’adorer et lui rendre la gloire en tout temps. Car tout nous vient de Dieu [2 Corinthiens 3:5]. Ce ne serait alors que pur rendu. La Bible déclare : Que tout ce qui respire loue l’Eternel ! [Psaume 150:6].

« Que chacun de nous consacre cette soirée à ce Dieu plein d'amour qui nous a fait la grâce de voir 2016, créés pour l'adorer, rendons au Seigneur ce qui lui revient de droit, venez nombreux afin de participer à ce concert vous ne serez pas déçus car Dieu règne au milieu des louanges de son peuple or là où Dieu règne les choses ne restent pas les mêmes, là où Dieu règne quelque chose se passe, il y a la bénédiction, la délivrance, la guérison... Venez recevoir votre part. », nous invite vigoureusement Delicia Souka, membre du service communication de l’église « La Parole Persévérante ».

D’autant plus, qu’à cette soirée, nous aurons le plaisir de découvrir, redécouvrir et apprécier le groupe LFM, composés de jeunes chrétiens dynamiques et engagés dans la louange. Un programme alléchant qui aura don de convaincre même les plus indécis.
Alors, citant la soeur Delicia, Venez recevoir votre part ! Et savourez ce temps d’adoration et de louange dans la joie et l’amour du Christ.

La Rédaction

Vidéo Facebook

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire