Pour soutenir la communauté juive, les chrétiens étaient invités à porter la kippa

8th-post-featured

« Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. » [Jean 16:2]

L’insécurité ne cesse de croître en France. Pas plus tard que ce 11 janvier 2016, nous apprenions avec malheur qu’eut lieu une agression à caractère antisémite ; un incident qui mobilisa tous les médias nationaux. L’auteur de ce crime est un jeune adolescent marseillais d’origine Turque. Celui-ci aurait attaqué en pleine rue, dans un quartier où réside une forte communauté juive, un jeune enseignant juif âgé de 35 ans, à coup de machette, pendant qu’il se rendait dans son établissement.
« Il a répété à plusieurs reprises qu’il avait agi au nom d’Allah et de l’Etat islamique. Il dit que les musulmans de France déshonorent l’islam et que l’armée française protège les juifs », a déclaré le procureur de la République marseillais.

L’adolescent, fêtant ses 16 ans la semaine suivante, bon élève à l’école, élevé dans une famille ordinaire, précise Libération, se serait radicalisé par la propagande terroriste de l’Etat islamique, envahissant le Web. Un choc pour tout l’entourage du jeune homme, n’ayant pas décelé un signe quelconque de radicalisation.
Son lavage de cerveau effectué à la perfection par les messages du mouvement islamique, séduisant d’ailleurs un grand nombre de jeunes désorientés, l’adolescent avait prévu de continuer son carnage en s’attaquant à la police de la ville au moyen d’une lame de 20 centimètres. Durant sa garde à vue, avant sa mise en examen ce mercredi 13 janvier pour « tentative d’assassinat aggravée en raison de l’appartenance de la victime à une religion déterminée et en relation avec une entreprise terroriste », le jeune assaillant promit tout de même de mettre son plan à exécution dès sa sortie de prison.

Un « dédoublement de la personnalité », selon Yannick Blouin, Commissaire divisionnaire de Police, s’est créé dans l’être de ce jeune homme. Cependant un dédoublement de la personnalité est un bien faible terme. A ce niveau, si l’on considère le profil de cet adolescent, inconnu des services de police et n’étant pas impliqué dans les conflits du Moyen-Orient, prendre une telle décision, en toute conscience, tuer « au nom d’Allah et du Daesh » pour défendre une idéologie, vraisemblablement pas défendue par sa propre famille, ne ferait-il pas de lui une victime d’un envoûtement démoniaque via ces vidéos ? Séduit par un esprit impur qui le conduit à tuer son prochain? Il est évident que l’ennemi se sert de ses vidéos de propagande islamique pour communiquer avec de nombreux jeunes du monde entier, et les conduire à commettre l’irréparable en implantant la graine de la haine pour l’autre, qui s’enracina, poussa et produisit des fruits. Des fruits venant d’un jeune innocent au préalable.
« J’essaie de rassurer, mais je suis en manque d’arguments. Comment imaginer qu’un gamin de 15 ans, pas du tout impliqué dans le conflit au Proche-Orient, avec des notes excellentes, ait pu agir ainsi? Il n’y a plus de ligne rouge, tout est permis, cela peut arriver par n’importe qui, n’importe où… », s’indigne le président du consistoire israélite de Marseille, Zvi Ammar.

En soutien à la communauté Juive, les chrétiens vêtus de la Kippa

« En tant que chrétien, ce sentiment d’insécurité […] nous est tout simplement insupportable. » Il s’agit d’une atteinte à la liberté de chaque individu, à la laïcité et le droit de pratiquer sa foi librement, déplorent les autorités chrétiennes. Une agression qui vient raviver les craintes de la communauté juive, qui depuis la fin de l’année 2015, compte une recrudescence en criminalité liée à leur appartenance religieuse et ethnique. Fort est d’ailleurs de constater le nombre important de français juifs parti s’installer en Israël, sous l’incitation du Premier Ministre Israélien, Benyamin Netanyahou, notamment suite à l’attentat de l’Hyper Casher en janvier 2015.

C’est en cela qu’un mouvement de solidarité pour soutenir la communauté juive de France s’est donc mis en place. Le rédacteur en chef de la revue Prier, Xavier Accart, l’écrivain Jean Batiste Nadler et le professeur du Nouveau Testament et Vice-doyen de la Faculté de théologie de l’Université Catholique de Louvain, Régis Burnet, ont donc appelé la communauté chrétienne à porter la kippa le samedi 16 janvier 2016
Une journée qui fut consacrée à la protestation contre la peur qu’instaurent ces terroristes en devenir ou déjà épanouis dans les ambitions diaboliques, poussant ainsi de nombreux juifs à cacher leur identité, en évitant le port de ce symbole religieux, pour ne pas être à nouveau pris pour cibles.

Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi. » [Genèse 12:3] Une promesse faite au Père de la Foi, Abraham, touchant de près le peuple en Christ. Lui, qui fut considéré juste par le Tout-Puissant non pas à cause de ses bonnes oeuvres mais à cause de sa foi infaillible en une entité Suprême, Souveraine et Eternelle. En effet, nous faisons partie de cette descendance promise par l’Eternel car descendant des fruits de son obéissance et de sa foi. Grâce à sa persévérance, des nations entières louent et adorent celui qu’Abram, ou plutôt qu’Abraham vénéra et honora. Le Dieu Véritable. Il est donc important de prier pour le peuple juif, bien qu’il ait en grande majorité, rejeté, dans le plan de Dieu, le Christ et ne veut reconnaître jusqu’à aujourd’hui sa divinité et sa suprématie ; mais ils restent tout de même nos frères dans la foi. En effet, le Salut est venu des Juifs pour aller vers les nations. Soutenons donc dans la prière, cette communauté une nouvelle fois dans le tourment.
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. » [Jean 4:22]

La Rédaction

Laissez un commentaire