Moyen-Orient : 50 chrétiens sauvés par une mystérieuse tempête de sable

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

“Puisqu’il est attaché à moi, je le délivrerai; je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom. Il m’invoquera et je lui répondrai. Je serai avec lui dans la détresse, je le délivrerai et je le glorifierai.” [Psaume 91 v.14-15]

L’E.I. ne cesse ses crimes à l’égard des chrétiens, mais dans son omniscience, Dieu veille et agit.
Sur ses enfants. Dans son grand amour, Il en rappelle certains dans les conduisant dans leur nouvelle demeure, et préserve d’autres en les responsabilisant au travail dans son champ.
Afin que l’évangile s’enracine dans les coeurs endurcis, encore rebelles, révoltés ou ignorant l’existence du Seigneur Jésus-Christ, sur toute la terre. Jésus-Christ, est le seul intermédiaire entre le Dieu véritable et les Hommes, dans toutes les nations [1 Timothée 2 v.5].
Dans ce contexte apocalyptique, comment ne pas se réjouir de cette merveilleuse nouvelle nous provenant de l’organisation Bibles for Mideast. Celle-ci rapporta avoir vécu avec des frères en Christ du Moyen-Orient, un grand prodige. Formant un groupe discret de 50 chrétiens dont certains fraichement baptisés au nombre de 24, tous furent sauvés d’une attaque de djihadistes par un miracle digne d’un récit de l’Ancien Testament. Une information relayée par L’Observateur chrétien.

“Jésus lui dit: Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?” [Jean 11 v.40]

Ce verset nous est à tous destiné. À chaque épreuve, nous affermissons nos âmes, solidifions notre foi au travers des paroles du Seigneur. Cependant, ces mots d’encouragement intenses ont une tout autre portée auprès de ces miraculés, qui ont palpé la main de Dieu face à la mort.
Les faits sont les suivants. Après trois jours de jeûne, les disciples du Seigneur reçurent le baptême dans la mer d’Oman, par le directeur du Bibles for Mideast, le pasteur Paul. Lorsque survint le drame, au retour du service de baptême.
“Après le service de baptême et de prières, nous sommes tous entrés dans le bus pour revenir dans notre église de maison pour le service de culte et la Cène du Seigneur. Le bus a démarré. Tout à coup, certains militants sont arrivés derrière nous par trois ou plus de voitures et ont commencé à tirer avec des fusils vers nous”, témoigne Rizwan, un nouveau baptisé.
Tout cela, dans l’étonnement total de la petite communauté, qui pourtant, prit bien soin de tenir secret leur lieu de baptême.

“Vraiment, nous ne savions pas quoi faire, nous avons commencé à prier le Seigneur pour sa puissante protection. Le jeune chauffeur de bus accélérait toujours plus. Les militants nous ont également suivis à la même vitesse. Les gens pensaient que nous serions tous assassinés.”

Et là, le miracle se produit sous leurs yeux époustouflés… Oui, bien sûr, Dieu fait des miracles impressionnants. Même le plus insignifiant des miracles à nos regards reste un prodige. Il bouleverse nos vies à jamais, et nous permet d’entrevoir l’avenir avec une ferme assurance, d’un jour et un oeil nouveaux. Nombreux sont les bienfaits de l’Eternel à notre égard, difficile à compter tel leur nombre est grand. Cependant, reconnaissons-le, il y a des miracles qui font froid dans le dos. Un mort revenant à la vie par exemple, une jambe qui pousse instantanément après une prière de foi, la mer qui se divise en deux suite à un coup de bâton (histoire de Moise, vous l’aurez reconnu), et dans notre cas, une forte tempête de sable qui se soulève subitement à l’arrière de ce bus en fuite. Et coupe net la route de ces islamistes, stoppant leur folie meurtrière. N’est-ce pas glorieux ?

“Tout à coup, nous avons vu une tempête de sable géante se former derrière notre bus. Au début, nous avions tous peur en la voyant. Nous pensions que nous pourrions ne pas être en mesure d'aller au-delà et serions tenus par les militants. Mais, Louez le Seigneur! Louez encore et encore le Seigneur !! Nous avons tous senti que le Seigneur Jésus-Christ apparut sur la tempête de poussière comme un homme puissant et merveilleux montrant ses mains protectrices et belles vers nous avec un doux sourire. Jésus nous a sauvés. Lui-même a bloqué la route des militants sous la forme d’une tempête de sable. Nous avons à nouveau entendu des coups de feu mais nous n’avons plus vu leur véhicule derrière nous […] Encore une fois, nous louons et remercions notre Seigneur Jésus-Christ pour montrer son amour et sa sollicitude envers ses enfants. Merci et Louange au Seigneur.”

Dieu est grand. Telle une colonne de feu et de nuée, l’Eternel garda ses brebis de la gueule du loup. Les préserva du danger.
Cependant n’attendons point de grands moments de miracle et de manifestation divine et puissante pour lui être reconnaissant. En toutes choses et en toutes circonstances, l’Eternel est présent, toujours fidèle.
“Non, la main de l'Eternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.” [Ésaïe 59 v.1-2].

Ainsi cherchons à lui être agréable en tout temps, afin que sa faveur demeure sur nous et qu’au jour du malheur, nous soyons prêts pour accéder à la vie éternelle. Ou à contrario, prêts à continuer notre chemin pour l’avancement du corps du Christ, avant son grand retour glorieux.

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire