Miracle ! L’évangéliste Bill Wilson vivant après avoir reçu une balle dans le dos

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

La persécution a plusieurs formes et en presque devenu un art pour les bourreaux. Parmi la lapidation, les injures, les mutilations, les attaques à l’acide, par le feu, les diffamations, les exclusions, les emprisonnements, l’on compte aussi les tentatives d’assassinat voire même les meurtres. Parmi les victimes parfaites, nous retrouvons en grand nombre les « chrétiens ». Si le terme provient de la signification « comme Christ », nous ne devons être surpris face au sort infligé à ces disciples, à l’image de leur maître.
Alors qu’il était de passage sur cette terre gagnée par l’obscurité, le Seigneur Jésus-Christ dont la lumière éblouissante dérangeait fortement les adeptes des ténèbres, fut sauvagement maltraité jusqu’à la crucifixion. Nous passerons les détails sordides qu’il endura.
Mais à tous ceux s’engageant et poursuivant sa digne mission, celle d’apporter l’Evangile, la Bonne Nouvelle de Dieu au monde égaré, il ne cacha point les tribulations inévitables à venir; Tout en rassurant qu’il veille et protège, en parfait berger, ses brebis.
Bill Wilson ne pourra le nier.

Evangéliste de renommé, Bill Wilson a récemment failli succomber à un tir par balle. Présent en Syrie, le serviteur de Dieu, engagé auprès des enfants des rues à travers le monde, travaillait au sein d’un programme d’école du dimanche pour apporter des soins médicaux aux tout-petits. Un ministère qui lui tient particulièrement à cœur, lorsqu’on découvre son histoire.
Car à l’aube de ses 12 ans, Bill fut abandonné par sa mère au coin d’une rue et recueilli par un chrétien, à l’allure d’un bon samaritain. Ayant pris soin du jeune Bill, il l’incita à participer à un camp d’école du dimanche. Là, le jeune garçon offrit sa vie au Seigneur Jésus-Christ et entama un chemin merveilleux à ses côtés. Comprenant mieux que personne le vide et la douleur que peuvent ressentir ces enfants, Bill Wilson développa un cœur de compassion qui le poussa à annoncer partout qu’il n’y a que l’amour de Christ qui comble de bonheur.

Un message qui doit certainement en déranger plus d’un, davantage dans un pays pour le moins réfractaire à la Bible, Jésus & Co. Alors, pris pour cible par un tireur, comme l’indique le communiqué de presse officiel du ministère Metro World Child, l’évangéliste s’est pris une balle dans le dos. Gloire à Dieu ! Il était vêtu d’un gilet par balles mais la violence de l’impact lui causa toutefois d’importantes lésions. Avec ses côtes cassées, son poumon perforé et sa fracture du crâne, il fut rapidement pris en charge et s’envola pour Jérusalem, puis Londres et enfin New-York.

Et aux quelques incrédules inconscients qui diront qu’il fut uniquement sauvé par son gilet par balles ; nous souhaitons rappeler toutefois que le gilet par balles n’est point fiable à 100%, hélas, témoignages de malheureux décès à l’appui. D’autant plus que les gilets par balles diffèrent selon les calibres des armes utilisées. Ainsi, rien ne nous affirme que le gilet que portait l’évangéliste était adapté à la balle reçue.
Ce qui nous pousse à reconnaître par-dessus tout le miracle de Dieu et sa protection infaillible. Bill Wilson, lui, l’a clamé. A peine remis, certes en convalescence, à peine debout pour l’œuvre de Dieu. A tel point que l’épreuve vint stimuler sa foi et renforcer son zèle pour Dieu.

C’est la main de Dieu et les prières des chrétiens qui m’ont protégé. Pour ces prières, je suis infiniment reconnaissant. Mais nous approchons de Noël, et nous ne pouvons pas laisser tomber les enfants.

Egalement reconnaissants à Dieu d’avoir protégé et épargné son serviteur, c’est à titre de rappel que nous partageons avec vous, chers lecteurs, cette parole édifiante de l’apôtre : « Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée ? Selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. » [Romains 8 v.35-37].
Quelle que soit la forme de la persécution, à Christ nous appartenons et en lui nous remportons la victoire, nous jouissons de sa protection et continuons d’annoncer son message de vie dans l’assurance qu’il veille sur chacun de ses enfants, ses amis. Et quand bien même nous serons morts, pour Christ, nous vivrons en Lui.

Audrey Wolber

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire