L’extermination des chrétiens au Moyen-Orient dorénavant qualifiée de “ génocide ”

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

« Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir ; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. » [Matthieu 24 :9]
Les chrétiens du Moyen-Orient souffrent. Cibles des brigands islamiques, ces croyants en Jésus-Christ subissent de graves sévices et traumatismes d’une grande inhumanité et perversité. Et ce, malgré les frappes militaires menées par les grandes puissances, sur les zones occupées par les djihadistes, pour prévenir des éventuels futurs attentats terroristes sur leurs sols. « Nous sommes totalement engagés pour détruire Daesh » déclara Barack Obama lors de sa rencontre avec le président français, François Hollande, ce jeudi 30 mars. 

Pourtant, le signal d’alarme sonné par de nombreuses organisations, résonna tel un écho mais sans pour autant inciter les grandes puissances mondiales à prendre des mesures véritables et stopper ce vent destructeur de l’EI à l’égard des chrétiens. Sans une véritable opposition, les groupes extrémistes agissent tels des bourreaux, impunément, dans le but d’exterminer les chrétiens d’Orient. Une information relayée par le site Aleteia.

Un Génocide. Voici le terme qualifiant les exactions criminelles de l’Etat islamique à l’égard des chrétiens d’Orient, selon un rapport d’Etat intitulé Génocide contre les chrétiens au Moyen-Orient. Ce document reconnaît, prouve juridiquement et atteste la nécessité de considérer les actions de l’armée du djihad comme étant des actes de génocide ou génocide à devenir. Remis entre les mains du Secrétaire d’Etat, John Kerry, ce dossier de trois cents pages met en exergue des faits de cruauté sans précédent, inquiétant ainsi un grand nombre au sein du gouvernement international. N’ayant pas encore pris position pour dénoncer cette barbarie contre les croyants du Christ, Barack Obama est invité par John Kerry à se joindre aux « États membres de l’Union européenne, les gouvernements d’Irak et de la Région autonome du Kurdistan, ainsi qu’Hillary Clinton et la Commission américaine sur la liberté religieuse internationale » pour soutenir cette conclusion dramatique dans l’objectif certain de prendre des mesures radicales.

Ce rapport plus qu’alarmant, regorge de témoignages relatant des faits à la limite du supportable : « Je suis allé en Irak il y a trois semaines et j’ai rencontré une petite fille de 3 ans qui a été victime de brutalité de la part des membres de Daech, ils l’ont jetée contre un mur. Elle ne peut plus parler. Où était son père ? Il a été assassiné, parce qu’il était chrétien. J’assiste à l’élimination totale de mon pays, de la nation assyrienne qui a plus de 7 000 ans d’existence, une des premières nations à s’être convertie au christianisme il y a plus de 2 000 ans. Nous n’entendrons bientôt plus parler l’araméen, notre langue, celle de Jésus. », décrit la présidente de Christian Relief Council, Juliana Taimoorazy, d’origine assyrienne, chrétienne de confession.

« Les hommes et les femmes aux mains de l’État islamique sont séparés pendant des semaines. Les chrétiens se voient offrir la liberté en échange de la vie d’un membre de leur famille, souvent le père. Beaucoup n’ont pas vu leur femme ou leur mari depuis plus d’un an et demi et n’ont aucune nouvelle de leur part ; Daesh a violé des centaines et probablement des milliers de femmes chrétiennes, endommageant de manière permanente leurs organes reproducteurs ou les laissant enceintes des œuvres de leurs ravisseurs »

Alors que l’ONU accusait déjà l’EI de Crime contre l’humanité en 2015 suite aux massacres des populations Irakiennes, Syriennes et Libyennes, pour assiéger et régner sur ces territoires ; mais aussi aux déportations et emprisonnements de masse, sans oublier la captivité des femmes et enfants de la communauté Yézidi, réduite à l’esclavage sexuel pour les soldats islamiques, l’Organisation publia un premier rapport épinglant l’armée islamique au rang des génocidaires : « [ … ] des atrocités et des exactions qui sont une violation des droits de l’Homme et qui enfreignent le droit international humanitaire. Ces actes pourraient, dans certains cas, constituer des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité et potentiellement des crimes de génocide. », publiait NovoPressInfo dans l’article « Rapport sur les crimes de l’État islamique en Irak, l’ONU parle de génocide ».

« Ils vous excluront des synagogues ; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. »
[Jean 16 :2-3]

Ces hommes… et femmes, pensant agir et rendre gloire à Allah, traitant l’humanité d’ignorante et de mécréante, semblent aveuglés par leur haine, leur soif de pouvoir qu’ils comptent assouvir en imposant la charia. Toutefois, bien que les Ecritures soient écrites dès les premiers siècles de l’humanité, portant en elles des mystères, des secrets, et révélations encore inconnues, la parole du Seigneur nous avertit en ces termes, dans le livre d’Apocalypse : « Ne crains pas ce que tu vas souffrir. Voici, le diable jettera quelques-uns de vous en prison, afin que vous soyez éprouvés, et vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie. » [Apocalypse 2 :10-13].
Enfants de Dieu prenons courage dans ces temps difficiles car bien que les Hommes excellent dans la perversité de leur cœur, prenant comme alibi la foi, « Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne. » [Matthieu 10 :28].
En effet, notre Seigneur Dieu Véritable, omniprésent, omnipotent et omniscient, n’a point besoin d’Hommes pour lui rendre justice. Il est le Maître, le même, hier, Aujourd’hui et Eternellement. Amen.

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire