Le Testament, Yannick Nila Annonce sa nouvelle production originale après Mystification

8th-post-featured

L’art évangélique a dorénavant ses têtes pensantes et créatives. Pour le défendre, le promouvoir, l’histoire des témoins du Christ, des temps modernes, s’avère être l’unique moyen. L’authenticité, une qualité qui distingue les artistes-disciples, convaincus de la véracité du pouvoir du Christ et des prodiges insoupçonnés lorsque l’on a foi en lui.

Dans cet élan vers la proclamation du pouvoir de résurrection, un artiste se démarque. Met en scène la multiplicité et la diversité de ses nombreux dons et talents. Dans l’intérêt de produire des œuvres élaborées, constructives, recherchées, également réfléchies, il se met au service des ministères désireux de profiter de son expertise acquise durant ses investigations et travaux. Afin de redorer l’image de l’Eglise du Christ, dans ce monde où les œuvres des témoins sont étouffées.
Yannick NILA, ce nom vous semble familier ? Fort est de constater que ses nombreux textes, citations, chroniques, poèmes, vidéos illustrées, films et collaborations, sans compter ses travaux dans le domaine journalistique etc., ont probablement atterri sur vos fils d’actualités.

L’artiste fondateur du journal Artistes Press, possèderait plusieurs cordes à son arc. Des arcs suffisamment étirés pour attester de leur solidité tout au long de son parcours.
En effet, son attrait pour l’art lui a été transmis par sa mère. Une artiste populaire originaire de la République Démocratique du Congo, ayant fait ses preuves dans un célèbre groupe de l’époque, nommé Taz Bolingo en tant que bassiste et chanteuse. Convertie en adoratrice confirmée et Pasteur zélé, elle lui enseignera ses premières bases musicales, scéniques; et l’éduquera avec une rigueur évangélique. Quant à son père, dessinateur caricatural converti en journaliste depuis plus de 30 ans à Kinshasa, à la direction de quotidiens célèbres tels qu’Elima et Le Potentiel dans son passif; il lui relégua un coup de crayon certain, ainsi que cette fameuse fibre journalistique.
Il va sans dire que son âme de leader ne serait en effet point le fruit du cosmos. L’artiste est issu d’une famille de responsables engagés dans la restructuration et le bon fonctionnement des congrégations. Et ce; depuis plus de 20 ans. Des ouvriers qui président le ministère du chant, ayant pour compétence la maitrise de plusieurs instruments, de l’enseignement à la prière et du suivi des âmes. Autant dire que Yannick NILA est un enfant de l’église.

« Un cœur intelligent acquiert la science, Et l'oreille des sages cherche la science » [Proverbes 18 v.15]

Comme le certifie ce verset, croire en Dieu ne suffit, sans la quête de ses mystères et ses révélations pour notre existence. C’est d’un cœur assoiffé, que Yannick NILA s’engage alors à faire ses preuves, prouver à son Père Créateur son ambition de le servir. Sa volonté d’œuvrer dans la moisson, dès sa jeunesse. Sa mise à l’épreuve s’opère alors, au sein des églises de sa ville natale, Kinshasa, et à Paris sa nouvelle patrie.
L’homme ne vivra pas que de pain seulement, mais également de toute parole du Père Céleste. Cependant, il est évident que le pain demeure une nécessité. Ainsi, arrivé sur le sol Français, après avoir quitté sa formation à l’École des Beaux-Arts de Kinshasa, l’auteur intègre les écoles supérieures de Paris afin de se perfectionner aux métiers d’architecture d’intérieure premièrement, de l’audiovisuel, de la photographie et du WebDesign.
Assurément, ses nombreuses expériences lui assurent une aisance significative dans la gérance et la promotion de l’évangile au travers de divers vecteurs artistiques et supports de communication.

Il est également incontestable que sa connaissance de l’évangile, du moins, du témoignage qui ressort de sa relation avec Dieu, semble avoir été éprouvée, enrichie, au cours de son existence. En effet, que ce soit derrière une chaire d’église, une guitare, une caméra, un ordinateur et bien d’autres; l’artiste n’a de cesse de délivrer des messages minutieusement étudiés. Néanmoins, le travail de l’implantation de l’évangile est un véritable chantier, hélas bien visible en francophonie. Pourtant la moisson est grande. Bien évidemment! L’artiste ne s’autoproclame illuminé; il répond simplement à l’appel du Seigneur, qui manque d’ouvriers pour œuvrer… en territoire francophone. Entre ainsi en jeu son bagage non négligeable, qui définit la qualité de son travail distingué, et son acharnement à défendre l’évangile du Christ.
Après Mystification, introduit par son premier chapitre : « La raison de l’apparence vaine », précédé au préalable de son Synopsis : « L’un de vous le niera, l’un de vous le trahira »; un court-métrage très explicite et cinématographique décriant l’irrationalité des Hommes; l’artiste francophone récidive.

Ce dernier publia récemment une vidéo bande annonce d’un nouveau projet intitulé « Le TESTAMENT ». La date de sortie n'étant encore révélée au grand public, ce projet fraichement enfanté se veut audacieux, prometteur et très intimiste, si l’on en croit les quelques secondes de la vidéo annonciatrice, mettant en scène une histoire qui lui est personnelle.
Selon un communiqué, la série révèle diverses situations complexes et éprouvantes traversées par l’auteur. Et l’état d’esprit qu’il dut adopter pour faire face au combat.

Il faut rester sur le champ de bataille si cela est le plan, ne pas combattre dans la peur car le Seigneur a tout mis en œuvre pour que nous soyons victorieux et plus que vainqueurs ! Donc il faudrait continuer de croire. Plus encore, quel type de foi avoir, quel combat livrer, de quelle façon combattre. De surcroît, rester sur le champ de bataille, si cela est le plan de Dieu, et surtout, ne pas combattre dans la peur car le Seigneur a tout mis en œuvre pour que nous soyons victorieux et plus que vainqueurs ! Donc il faudrait continuer de croire.

Assurant lui-même toute la réalisation, du repérage au scénario puis au tournage, suivi du travail graphique, la bande annonce démontre comme à son accoutumée un travail bien développé. Afin de rendre crédible cet art évangélique qui peine à éclore ou s’imposer à travers le monde.
Mais encore, manifester une certaine allégeance bien perceptible, lors de la visualisation de ses œuvres évangéliques. Des œuvres qui plus est, témoignent d’une sensibilité particulière à l’égard du Seigneur Jésus-Christ.

Dans l’attente de la sortie de son nouveau bijou cinématographique, nous vous invitons chers lecteurs à découvrir davantage l’art de cet illustre penseur, présent dans toutes les plateformes sociales, mais également sur le journal Artistes Press et sur son site Web.
Certainement, votre âme ne restera indifférente aux œuvres d’un serviteur vacant à la quête de la vérité, une vérité qui bouleverse les cœurs, à tel point que les vies touchées sont profondément impactées, à jamais. L’assure si bien l’artiste.

La Rédaction

Regardez sur Youtube

Pour en savoir plus sur l'actualité

Laissez un commentaire