Kool Matope perd sa sœur en Christ et sa nièce le même jour

8th-post-featured

Quatre jours après le drame, les larmes coulent encore, les cœurs saignent. Et pour cause, le corps du Christ a vu s’en aller, brusquement, l’une de ses étoiles en la personne de Marie Misamu. La chantre et servante de Dieu succombait à une crise cardiaque, samedi 16 janvier 2016 au soir, alors qu’elle n’avait que 41 ans. Un départ qui plonge sa famille tant charnelle que spirituelle dans une profonde amertume. Toutefois réconfortée de savoir qu’elle repose à présent aux côtés des saints.

Sur la toile, les hommages s’enchainent pour la servante disparue, qui pourtant, de son vivant, nous est-il rapporté, était calomniée, insultée, humiliée, par ses propres frères. Une bien triste réalité de l’église d’aujourd’hui. Entre eux, les mal-aimés de l’église de la RDC, régnaient l’amour fraternel et le soutien. Kool Matope, pleure sa sœur d’arme.

Résidant à Libreville au Gabon, notre frère, loin du tumulte de Kinshasa, se remémore les bons souvenirs et le bon combat mené par sa chère petite sœur Marie, comme il aime l’appeler. Mais déplore vivement les hommages hypocrites de certains, qui semblent-ils, tendent à profiter de sa disparition, pour leurs intérêts politiques, et peu chrétiens. Un sentiment malheureusement partagé par d’autres. Pour sa part, Kool Matope glorifie le Seigneur.

Mais dans la foulée, notre frère nous apprenait la disparation, ce même samedi 16 janvier, de sa nièce ; Chanel Matope. Elle n’avait que 25 ans. Emportée par une rupture d’anévrisme, elle laisse derrière elle, un bébé de 2 ans et un fiancé dévasté. Ils devaient se marier cette année. Son père, Guy Matope, culpabilise de ne pas être parvenu à la faire venir en Allemagne, où il réside depuis 1993.

Née de nouveau en Christ-Jésus, il y a trois, quatre ans, Chanel Matope était une jeune fille un peu révoltée mais qui s’assagissait peu à peu. Elle suivait l’exemple de son oncle sur la voie du Christ. Pour sa fille, Chanel, comme il la présentait, Kool Matope regrette simplement qu’elle n’ait pu atteindre l’avenir radieux qui s’ouvrait devant elle.

Au lendemain de ces deux douloureuses pertes, notre frère s’est épanché sur son compte Facebook par ces quelques mots : « Les morts en Christ ne sont pas morts !!! Deux êtres chers rentrent à la maison de notre Père céleste le même jour… Que notre petite sœur Marie Misamu et notre fille Chanel Matope reposent dans la paix du Christ !!! [Romains 8 :11] Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous ».

Vous l’auriez sûrement remarqué, les morts s’enchaînent les unes après les autres, en ce mois de janvier 2016. Explications ? Seul le Seigneur, souverain, le sait. Pour nous qui sommes encore là, poursuivons sa mission car ce monde à l’agonie a plus que jamais besoin de Lui. « Rachetez le temps, car les jours sont mauvais. C’est pourquoi ne soyez pas inconsidérés, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur. » [Ephésiens 5 :16-17].

Toute la rédaction d’Artistes Press présente ses plus sincères condoléances au frère Matope pour ces pertes, chères à son cœur et prions pour la consolation du Père aux familles affligées.

La Rédaction

Laissez un commentaire