Kenneth Knox: « DIEU m'a touché et je sus quoi faire »

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Dieu envoie ses anges, les place sur notre route, afin de déjouer les pièges du harceleur invisible. Plusieurs vidéos sur le net témoignent de faits et situations réels, dignes de scènes de films fantastiques. Soudainement l’apparition d’un vif éclair, téléportant d’un endroit à un autre un cycliste, prêt à être renversé par un énorme camion.
Des scènes d’apparitions surnaturelles pour écarter le drame de la vie d'un gracié de Dieu, il y en a plein. Certainement, vous aussi, chers lecteurs, détenez une histoire personnelle ou familiale, marquée par des situations mystiques et surnaturelles, prouvant l’intérêt que porte le divin Père à votre égard.

Cependant, Dieu ne se limite pas qu’à l’envoi d’anges mais fait également de toute personne, un canal pour faire éclater sa gloire. Celle-ci peut être novice dans une activité, un action, mais sous l’action du Saint-Esprit, se met à en maitriser l’art et la technique [Exode 31 v.6]. Non, ce n’est guère de l’ironie.

Voici le site tweebuzz nous partagea ce court témoignage. Celui d'un officier de police, Kenneth Knox, du bureau du shérif du Comté de Douglas, qui vécut une expérience qui bouleversa sa vie, à jamais.
« Depuis mes 25 ans de service dans la Police, c'est mon plus grand accomplissement, et il a fait que chaque seconde de ces 25 ans valait la peine. Je resterai à jamais changé par ce moment. La petite Mlle Parham fera pour toujours partie de ma vie ».

En effet la mademoiselle Parham, âgée de deux mois à peine, glaça le sang de ses parents et de l’officier courageux. Envoyé d’urgence dans la résidence, après le signalement d’un enfant qui s’étouffe. Arrivé sur les lieux, l’officier constate et assiste à l’agonie de la petite Parham. La fillette s’étouffait à cause d’une céréale coincée dans sa gorge.
« Elle devenait bleue et perdait connaissance... maman et papa ont essayé sans succès de la réanimer et quand je suis arrivé, elle ne respirait plus. DIEU m'a touché et je sus quoi faire. »
Le policier entreprit alors de la retourner afin d’aspirer la céréale enfoncée. Quel fut le grand soulagement des parents et du secouriste occasionnel. Parham reprend enfin son souffle, par la grâce de Dieu, bien entendu.

8th-post-featured

« Elle m'a souri pendant une seconde, puis j'ai commencé à pleurer, ce qui était comme une douce musique à mes oreilles ». Un miracle c’est le cas de le dire. Car, nous en sommes témoins, des scénarios similaires tournent très souvent au drame. Et beaucoup d’enfants perdent la vie, au cours d’accidents domestiques, pouvant hélas être évités. Si ce n’est le cœur qui s’arrête de battre.
Dieu infiniment bon, veille sur ses créatures, et espère que ces dernières le reconnaissent, car Il est juste et bon, pour tout Homme et ne fait acception de personne.
Est-il encore possible de douter de sa bonté ? Lui qui envoya son Esprit sur toute chair afin de conduire et briser toutes les limites intellectuelles, physiques et spirituelles.

« L'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, » (Jean 14 v.26)

Le Seigneur déploie sa connaissance absolue sur tous les Hommes, afin qu’ils soient prompts à répondre à une situation qui ne semble trouver une issue favorable, que par miracle. Où réside alors le miracle dans notre histoire émouvante ? En cette petite fille qui tint assez longtemps pour être secourue à temps ou en cet officier, qui par sa fonction connait quelques gestes de secours? Précisons que pour ce dernier, ces quelques gestes n’auraient permis de la sauver.

Ainsi, Dieu, maître des temps et des circonstances, disposa toute chose en faveur de Parham, dans sa bienveillance. Un témoignage de plus qui révèle l’intérêt que porte le créateur sur chaque âme ici-bas. Afin que nul ne soit la proie du lion dévorant, qui s’acharne à détruire et dévorer. Ôter toute stabilité, paix et bonheur.
Mais dans sa grande miséricorde, l’Eternel agit et se manifeste même lorsque l’Homme lui a fermé les portes de son cœur.

Wissa KOLOLO

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire