Inde: Un couple sexagénaire accueille son premier enfant après des années d’essais

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

« Les gens se demandent ce que deviendra l’enfant une fois que nous serons morts. Mais j’ai foi en Dieu. Dieu est tout puissant et présent, il s’occupera de tout. »

Après 46 ans de mariage et d’attente, un couple sexagénaire originaire d’Amritsar, Daljinder Kaur, 70 ans, et son époux Mohinder Singh Gill, sont enfin parents d’un petit garçon en pleine forme prénommé Armaan, pesant deux kilos à sa naissance, le 19 avril dernier.
Une espérance sans failles en Dieu permit au couple de croire en leur rêve commun. « Dieu a entendu nos prières. Ma vie est désormais bien achevée ». Un miracle lorsque l’on considère l’âge avancé du couple. La technologie donna, tout de même, un petit coup de pouce à ces sexagénaires. En effet, après l’échec de multiples tentatives de fécondité, les amoureux eurent recours à la Fécondation In Vitro, après avoir vu une publicité ventant son efficacité. Pourquoi ne pas essayer ? se dirent-ils. C’est donc dans le nord de l’Inde, dans une clinique spécialisée de l’Etat de l’Haryana, le National Fertility & Test Tube Baby Center du Bishnoi Hospital que Daljinder et Mohinder, ont été prélevés de leurs ovules et spermes pour la procédure.

« C'est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une postérité, parce qu'elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse » [Hébreux 11:11]

8th-post-featured

Ce n’est pas le premier cas de naissances issues d’une femme à l’âge avancée. Partout dans le monde existent des graciés de l’Eternel, ayant reçu le miracle de la vie, à des âges où la ménopause prime sur le corps de la femme. Souvenons-nous de cette femme de 65 ans, originaire de l’Allemagne, donnant naissance à des quadruplés. Plus incroyable encore est cette actualité rapportée par le journal et relayée sur le site Wikistrike. En 2012, sans intervention médicale, une femme de 80 ans demanda la possibilité d’avorter à l’hôpital régional de Sidi Bouzid. Pour cause, sa grossesse causerait des peines à son époux âgé de 81 ans et elle-même. Une demande refusée par le docteur, la vieille dame était enceinte de 4 mois déjà. Ce dernier délivra une explication gynécologique à ce phénomène, jugé rare de par l’âge avancé de sa patiente et exceptionnel car ce miracle confond tout bonnement la science des Hommes et la nature.
Selon son hypothèse, l’ovule se serait « caché » et entra dans une forme d’« hibernation » pendant 30 ou 40 ans. Puis réapparut soudainement. Bien qu’il trouve une explication médicale, ce phénomène reste miraculeux et incroyable. Se pourrait-il que l’octogénaire aurait été déjà mère et grand-mère? Sa volonté d’interrompre ce miracle en développement peut s’expliquer. Cependant son histoire nous conduit inévitablement à celle du premier cas, reconnu, d’une fécondité inespérée et à l’approche de la centaine. L’épouse du Père de la Foi, Sarah, une référence internationale. Bien qu’elle n’y croyait plus, celle-ci vit s’accomplir la promesse de l’Eternel, à 80 ans.

8th-post-featured

« L'an prochain, à la même époque, je ne manquerai pas de revenir chez toi, et ta femme Sara aura un fils.
Derrière lui, à l'entrée de la tente, Sara entendit ces paroles. Or, Abraham et Sara étaient tous deux très âgés et Sara avait depuis longtemps dépassé l'âge d'avoir des enfants. Alors Sara rit en elle-même en se disant: « Maintenant, vieille comme je suis, aurais-je encore du plaisir? Mon mari aussi est un vieillard ». Alors l'Eternel dit à Abraham: « Pourquoi donc Sara a-t-elle ri en se disant: « Peut-il être vrai que j'aurai un enfant, âgée comme je suis?» Y a-t-il quoi que ce soit de trop extraordinaire pour l’Eternel ? L'an prochain, à l'époque où je repasserai chez toi, Sara aura un fils. Saisie de crainte, Sara mentit: « Je n'ai pas ri, dit-elle. »
« Si! tu as bel et bien ri, répliqua l’Eternel. L'an prochain, à la même époque, je ne manquerai pas de revenir chez toi, et ta femme Sara aura un fils. »[Genèse 18:10-15].

L’Eternel est Puissant, Lui qui confond le monde et sa science pour rappeler sa suprématie sur la Conception, la Vie, la mort. Lui qui donne la vie et la reprend. Ainsi pour clôturer ce sujet réjouissant, c’est avec grand plaisir que notre rédaction vous invite à découvrir, redécouvrir et partager cet énième témoignage d’une conception miraculeuse. Le témoignage de la servante Sylvie Gaunet qui, à l’opposé de ces femmes âgées, fut elle, atteinte de ménopause précoce à seulement 23 ans. Femme de foi et de prière, la servante fut exaucée par le Père. Elle enfanta par miracle un fils, après dix ans et cinq mois d’attentes. Gloire à Dieu !

La Rédaction

Photographies

Voici les nouvelles du moment

Laissez un commentaire