Gravement asthmatique pendant 40 ans, le pasteur Mark Patterson témoigne sa guérison

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Depuis des années, Mark Batterson, officie en tant que pasteur dévoué et fondateur de l’église NCC (National Community Church) à Washington. Il est l’auteur de seize ouvrages plaçant au centre la foi en un Dieu de l’impossible, dont le best-seller du New-York Times, “The Circle Maker” ou encore son tout dernier, “Chase The Lion”, révélant un slogan tout aussi important: “Chassez le lion ! Changez le monde !”. Abattant la peur et l’hésitation à mettre l’Eternel Dieu au défi. Pourtant, le serviteur de Dieu trainait en lui, et ce, depuis plus de 40 ans, une maladie, qualifiée par la médecine d’incurable. Précisons bien, par la médecine. Car pour son serviteur, l’Eternel n’avait guère déclaré son dernier mot.

A l’âge de trois ans, Mark Batterson est diagnostiqué d’une forme grave d’asthme, après qu’en pleine nuit, enfant, il perdait le souffle. Un handicap qui le contraignit à faire de son inhalateur son fidèle allié. Sa vie bercée par bouffées, plusieurs fois par jour. Ce que l’on peut qualifier d’une vraie condamnation. Mais, par sa foi en Christ, l’homme de Dieu n’a jamais flanché dans le désespoir. Alignant prières après prières.
“J’ai été hospitalisé pendant plus de semaines que vous ne pouvez imaginer, j’ai pris plus de bouffées de médicaments au point que nul ne puisse les compter, et c’est frustrant. j’ai prié de nombreuses prières différentes et j’ai tout essayé. Mais je veux que vous sachiez que je vais continuer à parler à cette montagne, parce que je crois en un Dieu qui est capable de guérir”, témoigne-t-il.
Certainement s’accrochait-il, également à cette parole du Seigneur : “ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c’est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui” [Jean 9 v.3].

Disons alors, que l’Eternel avait finement planifié le temps opportun pour manifester sa gloire dans la vie de son serviteur. Lui qui n’hésita guère à solliciter la prière de ses paroissiens pour la restauration de ses poumons et sa guérison. Comme on le sait si bien : “[…] priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficacité” [Jacques 5 v.16]. Et le pasteur l’expérimentera sept jours plus tard.
Alors qu’il délivrait un sermon sur le thème: “Ca suffit”, le pasteur Batterson s’est épanché sur la montagne. Se basant sur les passages de [Matthieu 17 v.20] et [Deutéronome 1 v.6-7], il proclama avec ferveur au peuple qu’il est bel et bien possible, par la puissance de la foi en la Parole de déplacer la montagne qui encombre les vies. “Dieu peut déplacer cette montagne”, déclara-t-il. Profondément touché par son propre sermon, par cette parole de Dieu soulevant en lui une saine révolte, le pasteur finira par proclamer à son tour : >“ça suffit. Je suis allé à cette montagne assez longtemps”. Dans cet élan de foi, il invita l’assemblée à prier pour lui.

“Dans les deux premières semaines, j’ai dû prendre mon inhalateur. Mais ensuite, pendant 4 jours consécutifs, j’ai pu me passer de mon inhalateur - Cela faisait des années et des années que cela ne m’était pas arrivé. J’ai même pu monter sur le “Cadillac Mountain” sans une seule bouffée de mon inhalateur”.

Connaissez-vous ce verset : “celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes” [Luc 16 v.10]. Hé bien, le pasteur Batterson se classe avec succès dans la première catégorie. N’attendant pas une guérison complète, il témoigna et rendit grâce à Dieu pour les améliorations constatées, tout en continuant à croire que Dieu était capable de le guérir totalement. L’exaucement de sa prière, il le proclamait sans le moindre doute. Et finit par le palper.

“Je veux que vous sachiez que je n’ai pas pris mon inhalateur depuis ce moment-là. Cela fait cinquante jours que je n’ai pas touché à mon inhalateur […] C’est tellement incroyable et inexplicable pour moi. C’est un miracle, non ?”.

Un miracle qui lui donna davantage d’élan à exhorter ses frères. “Je crois que Dieu peut déplacer cette montagne dans ta vie. Parles à Dieu de ta montagne, et tu pourras aussi parler à ta montagne de ton Dieu, qui est capable de faire infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons, selon la puissance qui est à l’oeuvre en nous. Avances vers le destin que Dieu a pour toi”, déclara-t-il.
Et nous disons Amen !

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire