Etats-Unis : Lily, 19 mois, sauvée par les cris de l’esprit de sa mère décédée ?

8th-post-featured

Un récit relaté par Yannick NILA & Rany KUTENDA

Quand beaucoup se refusent à croire à tout mysticisme, vie après la mort, puissance occulte ou divine, survint un témoignage d’un groupe de secouristes, qui aura don de confondre bon nombre d’incroyants. Alors que la science des hommes, matérialiste, se soumet timidement et avec scepticisme à une intelligence supérieure, invisible et indomptable, cette actualité creuse davantage le fossé entre ces deux univers.

Via le site Kikbuzz, l’on raconte que Jenny Groesbeck, une jeune femme américaine de 25 ans, était au volant de sa voiture, dans l’Utah aux Etats-Unis, avec à l’arrière, sa fille, Lily, 19 mois, quand soudain elle perd le contrôle de son véhicule, qui va droit se plonger dans l'eau glacée d'une rivière. La tête à l'envers, coincées dans le véhicule, la mère et sa fille sont toutes deux dans un état grave. L’histoire triste et tragique prend alors une tournure plus... mystique.
14 heures après l'accident, un pécheur découvre la voiture et appelle les secours.
À leur arrivée, des cris de détresse semblant provenir d’une voix d’adulte se font entendre, pressant donc les secouristes, qui se précipitent vers la carcasse du véhicule, tout en rassurant la jeune femme à l'intérieur, qui pour eux, est assurément vivante. Après avoir fourni tous leurs efforts pour retourner la voiture et enfin libérer les captives, c'est avec stupéfaction que les secouristes découvrent le corps inanimé de la jeune mère, Jenny Groesbeck, vraisemblablement décédée depuis plusieurs heures. Seule, la petite demoiselle de 19 mois aurait survécu, mais avec une blessure importante. La question qui restera sans réponse est la suivante. D'où provenait alors cette voix d’adulte ?
« Nous nous sommes assis peu après et avons parlé de ce qu’il venait de se passer. Et nous pouvions tous les quatre jurer avoir entendu quelqu’un crier « A l’aide » », déclara l’un des secouristes sur les lieux, Jated Warner, convaincu qu’il ne s'agissait en aucun cas d’une voix enfantine. Le mystère demeure…

Bien que les anges soient des êtres spirituels puissants, soumis à l’Eternel et actifs dans plusieurs hiérarchies célestes, le livre d’Hébreux nous éclaire sur une fonction qui leur est commun, Hébreux 1:14 « Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut? »

Dieu mit aux côtés voire au service des hommes, des anges veillant sur nos pas, au quotidien. Ne sachant si la jeune mère fut de son vivant une enfant du Seigneur, la petite Lily en revanche, est incontestablement sous une protection divine. Il est alors possible de penser que la voix de détresse appelant « A l’aide » serait probablement un ange qui, par ses cris orienta et pressa les secouristes vers le véhicule renversé. Pour leur signaler la présence d’une vie, celle de Lily. D’autres, avanceront que loin d’être un ange, il s’agirait sans doute de l’esprit de la mère disparue.

Bien que chacun soit libre d’apporter son point de vue, nous pouvons nous pencher aisément sur l’hypothèse de l’ange. Ne serait-ce qu’au regard de plusieurs histoires mystérieuses nous étant relatées dans la Bible. Pour n’en citer que quelques exemples, l’Eternel fit parler une ânesse, pour sauver son serviteur Balaam.
« L'Éternel ouvrit la bouche de l'ânesse, et elle dit à Balaam: Que t'ai-je fait, pour que tu m'aies frappée déjà trois fois? ». Devant l’aveuglement de son serviteur, qui ne voyait l’ange posté sur son chemin, envoyé pour le détourner d’une mauvaise voie, l’Eternel permit à l’ânesse de parler ! A la fois étrange et extraordinaire ! Poursuivons au livre des Actes 12 :16 : « […] Elle reconnut la voix de Pierre; et, dans sa joie, au lieu d'ouvrir, elle courut annoncer que Pierre était devant la porte. Ils lui dirent: Tu es folle. Mais elle affirma que la chose était ainsi. Et ils dirent: C'est son ange. Cependant Pierre continuait à frapper. Ils ouvrirent, et furent étonnés de le voir. »
Encore une fois, le mystère de l’ange est énoncé.
Que des témoignages bibliques qui nous poussent à croire à ce mystère, en ce qui concerne Lilly et sa mère. Car oui, les anges sont bien présents parmi nous, envoyés de notre Père, pour nous servir, nous avertir, nous sauver d’un malheur. « L’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger », nous dit la Parole de Dieu dans le Psaume 34 :7.
C’est un miracle aux yeux du monde ! Car du danger, l’Eternel épargna ce petit être au destin bien tracé et caché en Lui.

Jenny Groesbeck laisse une famille entière dans le deuil mais pourrait se réjouir aujourd’hui de l’avenir brillant accordé à sa fille qui a pu retrouver l’amour de son père, ses grands-parents et plus encore de son créateur.
Notre prière : puisse l’Eternel déverser en cet enfant miraculé ainsi qu’en sa famille, sa Sagesse. Qu’un jour, elle puisse rencontrer enfin, Celui qui la préserva du danger.
A l’aube de sa vie, Lilly est un témoin de la bienveillance du Père. Que son avenir s’annonce glorieux en Jésus-Christ.

La Rédaction

Vidéo Facebook

Laissez un commentaire