Egypte : Explosion dans une église copte

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

« Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. » [2 Timothée 3 v.1].
Le Seigneur mit en garde ses élus concernant les oeuvres désastreuses qui annoncent son grand retour. Des guerres et bruits de guerres, tremblements de terre… Meurtres, assassinats, injustices, égoïsme, etc. Le mal en l’Homme porte des fruits aussi nocifs que fructueux. En effet, l’élévation du règne de l’Antéchrist prend une ampleur considérable et sans précédent. À quand le retour du Christ ? Comme nul ne sait le jour ni l’heure de sa venue ou l’heure de notre rappel vers le père, « La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière. » [1 Pierre 4:7], [1 Thessaloniciens 5 v. 16-18], [Romains 12 v.12], [Éphésiens 6 v.18], [Luc 18 v.1/ 21 v.36].

Les faits sont les suivants. Ce dimanche 11 décembre au matin, à 9h, vingt cinq disciples du Christ célébrant à l’église Copte Saint-Pierre et Saint-Paul, au Caire, en Egypte, perdirent la vie, suite à une explosion préméditée. Une information annoncée par la chaîne de télévision Egyptienne tirant leur source du ministère de la Santé du pays. En effet, ce lieu où s’orchestra l’attentat fut bien choisi. Car, en plus d’avoir atteint un lieu de culte orthodoxe, l’explosion avait également pour cible un édifice religieux d’une plus grande envergure, la cathédrale Saint-Marc. Située à quelques mètres seulement. Ainsi, cette attaque d’une ampleur sans précédent secouant tout le quartier, entraîna le décret de trois jours de deuil National par le président Abdel Fattah al-Sissi, traitant au passage les protagonistes de cet attentat de « lâches ».

« On sait que c'est une bombe qui a explosé juste à côté de la grande cathédrale du Caire, située à deux pas du centre-ville. C’est pourtant un endroit très protégé et la bombe était placée à l'intérieur du périmètre de sécurité. Et c'est la première attaque terroriste contre les coptes depuis plusieurs années. Ce qui inquiète beaucoup au Caire même s'il n'y a toujours pas eu de revendication », rapporte Éric de Lavarène, correspondant de France 24 en Egypte.

Effectivement, cette attaque révèle un climat inquiétant dû à la montée massive de radicalisation islamique. Depuis la chute de l’ancien président, Hosni Moubarak, le 11 février 2011, entre autres.
À prendre en considération. Les chrétiens Coptes orthodoxes d’Egypte représentent la plus grande communauté chrétienne au Caire. Egalement la plus ancienne dans tout le Moyen Orient. Une puissante communauté il y a d’antan qui compte qu’à ce jour un peu plus d’un million d’adeptes. Un nombre de croyants hélas révélateur des persécutions et de la marginalisation que subissent les chrétiens d’Orients. Certains analystes religieux parlent d’ailleurs d’une communauté en voie de disparition.

Le monde ne peut rester silencieux à l’égard de cette attaque morbide. L'imam Ahmed al-Tayeb, haute autorité du monde musulman Sunnite, condamna fermement cette exaction, dénonçant une « explosion terroriste infâme qui a visé des âmes innocentes ».
Un passage à l’acte nullement anodin. A l’approche des grandes fêtes dites chrétiennes, Noël et le réveillon de la Saint Sylvestre, le monde entre en vigilance rouge si l’on puit dire, croulant sous les menaces potentielles d’attentats internes ou externes.

« Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons » [1 Timothée 4 v.1]

Nous ne pouvons le nier; Ces Hommes qui optent pour la voie des doctrines meurtrières pour assoir un pouvoir illusoire, sont très clairement habités d’une puissance obscure. Et confirment ainsi les prédictions bibliques. Les enfants de Dieu doivent de rester vigilants, telles des sentinelles. Le message de l’évangile ne cesse de s’étendre; Atteignant des zones lointaines, reculées, par le travail d’évangélistes acharnés, qui oeuvrent au péril de leur vie. En cela, bien que les adversaires s’évertuent à malmener le corps du Christ. « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. » [Matthieu 24 v.24-14] [Matthieu 10 v.22]. Nous vivons la fin.

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire