Corée du Nord vs Etats-Unis : une guerre en vue?

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Chers lecteurs et intercesseurs, votre sollicitation au marathon de prière est plus que requise. En effet, alors qu'une grande nation transgresse le territoire d'un autre impunément , voici que la nation contrariée menace de guerre. Et pas n'importe laquelle. Il s'agit de la redoutable Corée du Nord qui annonça une sévère riposte, face à l'envoi d'un porte-avions dans sa région. Un outrage qu'elle qualifie d'acte insensé. Les Américains auraient-ils pris les Coréens pour des blérots ? Ont-ils oublié les sempiternelles menaces de son dirigeant, Kim Jong-Un, d’attaquer les nations qui lui font front par arme nucléaire ?

Qui est à l'origine d'un tel acte suicidaire si l'on puit dire ? Donald Trump, un président aussi charismatique que son homologue coréen. En effet, ce dernier aurait commandé à ses conseillers de lui présenter toutes les options possibles pour faire pression sur la politique totalitaire coréenne. Afin de l'obliger à interrompre son programme d'armement nucléaire. Visant spécifiquement à nuire à l'Amérique. Le 45e président américain menace d'une action unilatérale si le dirigeant de la nation voisine, la Chine, ne parvenait à faire entendre raison au dictateur coréen.

Des rumeurs d'un sixième test nucléaire sont à craindre, si l'on en croit les images satellites. Des essais menés dans l'objectif de rechercher et réaliser un missile balistique intercontinental, à la tête nucléaire pour atteindre les États-Unis, comme le souligne Le Parisien. Et pour cause, la Corée du Nord qui se sent également menacée par les États-Unis, veut faire asseoir son règne. Dans ce cadre, les services de renseignements américains évaluent à moins de deux ans, le temps qu’il reste au régime Pyongyang de posséder et finaliser son projet d'armes nucléaires.

«Le déploiement insensé américain pour envahir la République populaire Démocratique de Corée a atteint une phase préoccupante. La république populaire démocratique de Corée est prête à réagir, quel que soit le type de guerre voulu par les États-Unis», communique le porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires Étrangères, cité par l'agence officielle KCNA. Après l'annonce par Washington de l'envoie du porte-avions USS Carl Vinson, ainsi que sa flotte.

Frères et sœurs en Christ ou non-croyants invétérés, lecteurs réguliers ou simples visiteurs, il est bon de se demander ce qui motive cette préparation de guerre. Sont-ce les véritables menaces de part et d'autres des parties, ou une guerre d'égo entre leaders de grandes puissances? Fort est de constater que l'Amérique n'y va pas de main morte, pour redorer et faire perdurer sa stature légendaire. Quitte à provoquer une nation régie par une politique de terreur. Habitée par une volonté de domination exacerbée. Qui plus est, ne semble effrayée par la guerre et tout ce qui en découle.
Nous ne connaîtrons les réelles motivations de ces dirigeants qui entament des guerres pour des motifs qui sont à ce jour, nous en sommes témoins, non justifiés et mensongers.

En quête incessante de prétextes pour provoquer des conflits, qui, nous ne sommes point dupes, servent à leurs intérêts et non aux sept milliards d'habitants qui verront leur vie basculer à jamais. Il est évident qu'un miracle, qu'une force assez puissante pour éteindre et apaiser les ardeurs de ces puissants est l'unique solution. Car si des dialogues ou autres traités de paix ne portent des fruits, il va de soi que le recours au déclin précipité de l'Homme est Dieu. Notre créateur, prêt à désamorcer tous plans destructeurs, si du moins sa créature l'invoque [2 Corinthiens 7v.14]. Cependant, le Seigneur sut prévenir ses enfants, en proie aux tourments dans ces derniers temps, où la foi d'un grand nombre semble s’éteindre.
«Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres: gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin». [Matthieu 24 v.6]

Ne tardons davantage à recommander le sort de notre nation, entre les mains de l'Eternel. Lui seul, au contrôle de toute chose, maître des temps et des circonstances. Car bien qu'affirmant que ces guerres et horreurs ne marqueront que le début... de la fin, il promet de veiller sur les siens, sur tous ceux qui le craignent. Notre salut, celui de nos familles, proches, de notre pays, résident alors dans la foi en sa parole. Tournons nos regards vers lui pour implorer sa miséricorde. Afin de contrer les plans d'un ante-christ déchaîné, s'acharnant à préparer une Troisième guerre mondiale. Par nos prières, notre unité commune, tout devient possible à ceux qui croient. Même lorsque les pronostiques penchent pour des guerres les plus meurtrières, il est possible de changer la donne et épargner la réalisation de ce projet purement satanique.

N'hésitez pas à alerter en partageant !

Wissa Kololo

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire