Corée Du Nord: Un pasteur chinois périt par coup de couteau et de hache

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

« Et l'on n'entendra plus chez toi les sons des joueurs de harpe, des musiciens, des joueurs de flûte et des joueurs de trompette, on ne trouvera plus chez toi aucun artisan d'un métier quelconque, on n'entendra plus chez toi le bruit de la meule, la lumière de la lampe ne brillera plus chez toi, et la voix de l'époux et de l'épouse ne sera plus entendue chez toi, parce que tes marchands étaient les grands de la terre, parce que toutes les nations ont été séduites par tes enchantements, et parce qu'on a trouvé chez elle le sang des prophètes et des saints et de tous ceux qui ont été égorgés sur la terre. » [ Apocalypse 18: 22 à 24 ]

A la lecture de ce passage biblique, l’on ne peut ignorer que l’humanité, en proie à tous genres de blasphèmes et crimes contre les oints de l’Eternel soit prévenue. Les Hommes de Dieu au service du salut des âmes, en quête de liberté spirituelle et physique, sont appelés Saints. Car leurs oeuvres sont justes. Leurs actions, à haut risque. Ils agissent uniquement guidés par l’Amour, au péril de leur vie. « Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis », dit le Seigneur dans Jean 15:13. Aimer son prochain comme soi-même, un acte impossible à témoigner ? Des élus de Dieu, partout dans le monde nous prouvent le contraire. Ainsi, une énième affaire, triste par son histoire dramatique mais heureuse par sa finalité, celle du salut éternel, vient tout de même endeuiller le corps du Christ, percé de tous côtés.

8th-post-featured

Un pasteur originaire de Chine fut assassiné ce 30 avril dernier, le corps criblé de coup de poignard, et mutilé par coup de hache, à la frontière Nord Coréenne, nous rapporte l’organisation Open Doors (Portes ouvertes, Ndlr). Un massacre d’une grande barbarie orchestrée par des espions fidèles aux idéologies de leur diabolico-dictateur, Kim Jong-Un. Une information relayée par le quotidien Christian Today.
« Les collègues de Han le décrivent comme ‘extrêmement passionné pour les Nord-Coréens’, et il aidait régulièrement les réfugiés de l'État autoritaire avec de la nourriture, des médicaments et des vêtements. Selon Portes Ouvertes, Han savait que sa vie était en danger après qu’un diacre de son église a été enlevé en Novembre 2014 et ne soit jamais revenu. »

Quel engagement. Nullement troublé par les menaces de persécution, l’homme de Dieu fit preuve de charité jusqu’a la fin de ses jours. Il est dit de ce serviteur dévoué à l’extrême, qu’il dédia sa vie entière pour cette cause louable. Pasteur Han, 49 ans, originaire de Changbaishan, traversait le territoire Coréen vers midi par la côte chinoise. N’étant pas de retour, une recherche fut mise en place. Ce n’est que vers 20 heures, que son cadavre fut retrouvé.
Kim Jong-Un, un dirigeant antéchrist ? Ou jaloux de l’honneur et la révérence que ces délinquants de la foi, les chrétiens, offrent à un autre que lui ? Ce dénommé Jésus, Tout-Puissant et fils de Dieu ? Ces allégations se confirment par ses actes à l’encontre des enfants de Dieu.

8th-post-featured

Etablissant des rapports annuels sur les persécutions des chrétiens dans le monde depuis 1987, Portes Ouvertes s’alarme sur l’espérance de vie des fidèles du Christ dans ce grand pays. En plus d’être assassinés, 70 000 est le chiffre approximatif des disciples du Sauveur enfermés dans des camps de travail. S’agit-il d’un retour au temps d’Hitler et ses camps de concentration pour terminer par la phase d’extermination en masse ? Quoi que puisse être le plan machiavélique de ce dirigeant, la Corée du Nord reste la nation la plus dangereuse d’après l’ONG. En effet le christianisme y est tout bonnement illégal. Les sanctions à l’égard de ces traitres de la foi, se soumettant à un autre Dieu que son Excellence-Homme-Dieu Kim Jong-Un, se relayent entre tortures, emprisonnement et mort. Plus ahurissant encore. En tête de liste des nations massacrant des hommes et femmes pour seul motif de leur foi, la C-D-N est à présent devancée depuis peu par l’Etat Islamique, fière et prospère dans ses oeuvres de destruction.

Mais Dieu est-il insensible au sort que subissent ses élus ? Absolument pas. Le Seigneur prit soin d’avertir son peuple dès les premiers siècles, pour se préparer à la montée de la violence des exactions de l’antéchrist, avant la fin. Mais viendra bel et bien la fin de l’horreur, à l’heure et la date connue par L’Unique et Véritable. Ainsi, l’espérance des fidèles en Christ sera récompensée.
« Après cela, j'entendis dans le ciel comme une voix forte d'une foule nombreuse qui disait: Alléluia! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu, parce que ses jugements sont véritables et justes; car il a jugé la grande prostituée qui corrompait la terre par son impudicité, et il a vengé le sang de ses serviteurs en le redemandant de sa main. Et ils dirent une seconde fois: Alléluia ! » [Apocalypse 19: 1-3].

La Rédaction

Photographies

Voici les nouvelles du moment

Laissez un commentaire