Convertie à l’Islam, cet ex-mannequin anglaise qui intéresse Daesh

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

“Veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.” [1 Pierre 5: 8]. C’est la Bible qui le dit et sachons qu’Elle est vérité. Elle ajoute : “résistez-lui avec une foi ferme”.
Car, en effet, le diable poursuit à la perfection et avec persévérance son oeuvre de destruction. En connaissance de son éternité, il ne se reposera jamais avant d’avoir entrainé avec lui un maximum d’âmes perdues.
Récemment et à la vue de tous, l’ennemi s’est présenté, de manière ignoble, sous la forme de Daesh. Tuant, massacrant et dévorant des milliers et milliers d’âmes. Plus horrible encore, se clamant au nom de Dieu, soit Allah.
Et alors que l’Eglise se déchire entre elle, dans des querelles insensées, ne faisant preuve d’une réelle unité face à la situation, l’ennemi, lui, ne lésine sur aucun moyen.
Ainsi dans le monde comme dans l’Eglise, il ne cesse d’étendre son champ d’action.

Voici dans notre actualité, une âme de plus qu’il n’hésite pas à vouloir engrener dans ses filets.
Malgré la surveillance, le contrôle et même la haine suscitée, Daesh poursuit ses recrutements.
Au Royaume-Uni, c’est sur une ex-mannequin, que l’organisation terroriste a tourné son regard. Nommée, Kimberly Miners, la jeune femme, âgée de 27 ans, posait encore il y a quelques années pour un tabloïd britannique. Mais depuis convertie à l’Islam, elle se prénommerait à présent Aisha Lauren al-Britaniya. Considérée comme une sympathisante, elle serait donc au coeur d’un recrutement islamique. Sachant qu’elle n’hésita pas à partager sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos de propagande de l’organisation terroriste, tout en entrant en contact avec un certain Abu Usama al-Britani, dont la réputation est de trouver aux combattants djihadistes des jeunes femmes occidentales.
Cette connexion mit en alerte les agents du contre-terrorisme, qui indiquent que la jeune femme est actuellement suivie par un programme de déradicalisation.

Le quotidien The Daily Telegraph rapporte par ailleurs que l’Angleterre compterait à ce jour près d’une centaine de jeunes femmes et adolescentes présentes sur les sols syrien et irakien. Pour la plupart dans le but d’épouser des combattants sur place.
Mais l’ex-mannequin se défend. Affirmant condamner les décapitations et autres, elle assura avoir voulu se rendre en Syrie uniquement dans un but humanitaire. Difficile à croire pour les Britanniques qui ne digèrent pas encore l’histoire d’une autre célèbre figure du pays, Sally Jones.
Ex-rockeuse, originaire du Sud de l’Angleterre, Sally Jones, abandonna tout et rejoignit en 2013, avec son fils âgé de 10 ans, un combattant de Daesh rencontré sur le net. Sur place, la jeune femme, ne se résigna guère à être une simple femme au foyer; au contraire, milita fermement pour l’organisation terroriste en n’hésitant pas à proférer des menaces de mort contre sa patrie natale, l’Angleterre. Elle n’est pas la seule.

Disons que les propagandes fusent au sein de l’Etat Islamique. Et récemment, les femmes en sont non seulement à l’origine mais également à l’honneur semblerait-il.
Souhaitant apporter un meilleur visage à leur organisation, les femmes de Daesh viennent récemment de publier un hymne islamique faisant l’apologie du sexe, souhaitant rappeler les merveilles du Paradis pour ces femmes qui viendront satisfaire les besoins sexuels des combattants de Dieu en Irak et en Syrie. Incroyable mais vrai !
Forte de ces fâcheuses expériences, l’Angleterre semble mettre les bouchées doubles pour palier ces recrutements en masse.

Oui, Eglise, le diable ne dort pas. “C’est pour cela qu’il est dit: Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d’entre les morts, Et Christ t’éclairera.” [Ephésiens 5: 14].
Le philosophe chrétien, Yannick Nila, disait un jour: “Si l’Eternel Dieu pouvait un jour somnoler pendant 1h seulement, que se passerait-il ?”.
Une question à laquelle nous répondrons sans aucun doute, une désastre certain et planétaire.
C’est ainsi que la Bible déclare, que l’Eternel Dieu, qui nous garde, ne sommeille ni ne dort [Psaume 121: 4]. De même, nous ne devons relâcher un seul instant nos efforts dans la prière - “veillez donc et priez en tout temps…” [Luc 21 v.36] - car le monde s’effondre mais Christ nous envoya vers les peuples, témoigner son Nom et sa Parole, apporter sa Lumière dans ces ténèbres régnants, rendre libres les captifs et faire des Nations ses disciples, en les conduisant à notre tour, au salut éternel [Matthieu 28 v. 19-20].

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire