Contraceptions et avortements, la survie des Vénézuéliennes

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Tandis qu’il fut un temps où le gouvernement chinois imposait à ses citoyens un nombre d’enfants limité quitte à l’élimination du surplus de progénitures pour dépeupler son pays, le Vénézuela s’adonne à son tour, à cette pratique immorale, mais hélas, en premier secours pour survivre aux circonstances sociales dramatiques de sa nation.
Pour ce pays, c’est le début de la fin de sa société et ses valeurs. Alors que les principautés sataniques s’évertuent à détruire son système social, il vient de passer à l’étape supérieure en s’en prenant et depuis un grand moment, à la famille et la fécondité. Une actualité plus qu’alarmante que nous relaye le quotidien « au féminin ».

« Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré (…) » [Jérémie 1:5].
À lire: [Genèse 4:1] ; [Genèse 33:5] ; [Proverbes 17:6] ; [Psaume 119:73] ; [Ésaïe 44:2] ; [Job 10:11]… Nombreux sont les versets attestant l’origine Divine de la création de l’Homme sur la terre premièrement puis dans le sein maternel. Un miracle de la vie, glorifié par Dieu lui-même concepteur de la procréation.
« Voici, des fils sont un héritage de l'Éternel, Le fruit des entrailles est une récompense. » [Psaume 127: 3]

Ce n’est plus le cas dans ce pays du nord de l’Amérique latine. Triste réalité pour ces femmes Vénézuéliennes, dont les fruits de leurs entrailles sont les premières victimes du chaos de leur nation. « Avoir un bébé maintenant, ça veut dire le faire souffrir », déclare une jeune femme, bouchère, de 28 ans. En effet, les citoyens Vénézuéliens, au bord de la famine, se trouvent dans une situation de crise politique et économique profonde. La génération naissante actuelle, se voit inéluctablement considérée comme un fardeau à absolument éviter, une malédiction et non une bénédiction et récompense du Très Haut, comme nous l’enseigne la parole.

« Il est devenu difficile pour les citoyens de se nourrir, de se soigner, de se protéger, tant les denrées manquent. Et tandis que les rues sont chaque jour envahies par des hommes et des femmes demandant au gouvernement de prendre les choses en main, que ce soit par la destitution du président actuel, Nicolas Maduro, ou bien par un autre moyen, dans les cliniques, se pressent de plus en plus de Vénézuéliennes, plus ou moins jeunes, venues se faire ligaturer les trompes. », rapporte le quotidien féminin.
La foi, l’espoir ont quitté cette nation qui ne semble plus rien attendre de ses dirigeants, ni de Dieu lui-même, allant jusqu’à défier son autorité en s’opposant à son ordre direct : « Et vous, soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre et multipliez sur elle. » [Genèse 9:7]. A lire: [Genèse 1:28], [Genèse 35:11]. Lui seul décide de la vie qu’il accorde, ou, qu’il reprend. Aujourd’hui, l’Homme, orgueilleux et blasphémateur, s’en charge. Alors que les avortements ou contraceptions opérés par les cliniques ne considéraient qu’un critère de femme spécifique soit, mère de 4 enfants ayant un revenu médiocre, s’évaluant à une cinquantaine sur la liste des désireuses de l’intervention médicale, voici que cette pratique est largement plébiscitée ces derniers mois et attire des centaines de femmes, rallongeant cette triste liste morbide et cela, dans toutes les régions du pays, comme le constata l’une des responsables du programme dans l'Etat de Miranda. Des services de santé saturés, ne pouvant répondre à toutes les demandes, poussant malheureusement certaines aux pratiques d’avortement ou de contraception illégales ou dans des centres privés moyennant des sommes d’argent faramineux et injustifiables pour ces femmes aux revenus financiers pauvres, en grande majorité.

Cependant, l’Eternel Dieu déclara ouvertement sa suprématie sur les peuples et les nations, sur la vie, sur tout ce qui existe : « Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, Celui qui t'a formé dès ta naissance: Moi, l'Eternel, j'ai fait toutes choses, Seul j'ai déployé les cieux, Seul j'ai étendu la terre. » [Ésaïe 44:24] .
Sa parole demeure éternelle et confond la conscience coupable de chaque femme décidant d’avorter pour des raisons dramatiques ou familiales. Par quel moyen ? L’interpellation des membres du corps médical qui, essayent de dissuader ces femmes décidées, à ne pas commettre l’irréparable « Beaucoup de membres du personnel médical et de travailleurs sociaux à qui elles demandent conseil craignent qu'elles ne regrettent ce choix irrémédiable si leur situation vient à s’améliorer », car bien évidemment, chrétien ou non, la parole de Dieu répond et agit dans toutes les circonstances : « Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays » [2 Chroniques 7: 14]. Effectivement par la puissance du Christ, du pouvoir de l’union des Saints et de la main de l’Eternel, tout peut changer. Cependant, certaines préféreraient vraisemblablement demeurer dans l’aveuglement du malin, sous le voile du désespoir et en proie aux pensées obscurcies par l’ennemi, implantant des graines malsaines produisant des fruits destructeurs qui confortent ces milliers de femmes dans leur décision de priver la terre de futurs êtres, une nouvelle génération qui pourrait par ailleurs, dans les générations à venir, rétablir l’ordre dans ce pays et amener le règne de Dieu, lui qui établit les prophètes sur les nations. Qui sait ! Un plan extrêmement bien ficelé par l’ennemi conduisant des femmes, ou des familles à valider des actions prises dans l’inconscience et dans le manque de foi en Christ, en sa puissance de restauration et en l’avenir dont lui-même est notre garant.
« C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement? » [Matthieu 6: 25]

Toutefois, nul l’idée de les condamner. Bien au contraire. Ce n’est qu’à un retour vers le Christ que toute nation, tout peuple, toute société, retrouvent force, vigueur, prospérité et sécurité. Ainsi entre en jeu, les sentinelles des nations établies sur toute la surface de la terre, intercédant pour faire reculer, annuler, détruire ou abolir les oeuvres des ténèbres sur tous les continents, par la puissance du nom de Jésus-Christ. Et se rajoute à la liste des enfants du royaume et des intercesseurs, le sujet de la situation très critique voire désastreuse du Vénézuela, frôlant la pénurie alimentaire, médicamenteuse, victime des conséquences d’une société et de ses valeurs détruites et en proie à une direction apparemment… malade.

Nonobstant, les écritures saintes restent éternelles et transcendent les générations et les défient. Elles sont une réponse pour tous les hommes en quête de solution, et de réponse Véritable et efficace. « Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. » [Philippiens 4:6] « et déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. » [1 Pierre 5:7]

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire