Conférence des Dames : “Femme, atteins ta performance!”

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Sujette à controverse depuis sa création et son malheureux péché qui eu don de plonger le monde dans un chaos, la femme est comme on peut le dire un être à part. Pour vous dire même les non croyants lui en veulent ! Mais tous se mettent d’accord qu’elle est tout même porteuse de la vie. Pour autant, son rôle ne se limiterait-il qu’à là? Dans la société, elle a été reléguée au titre de simple femme au foyer, ou parfois boniche, si vous nous permettez l’expression.
Jadis, l’instruction ne lui était pas permise, ni l’expression publique, car elle n’était bonne qu’à cuisiner, faire le ménage et s’occuper des enfants. Bien qu’il s’agisse, soulignons-le d’un travail à part entière.

Mais la femme, cet être à part, créée et façonnée par Dieu, regorge, elle aussi, de dons et talents merveilleux. Aux sexistes, il est d’ailleurs inévitable d’admettre que sans la femme, la société perdrait une certaine saveur. Depuis la nuit des temps, les femmes se battent pour une parité égale avec les hommes, sur tous les plans, même dans le ménage. Naquirent d’ailleurs plusieurs groupes féministes pour que soient reconnus leurs droits.
Notons de sacrés progrès. Aujourd’hui, les femmes peuvent voter, conduire, être instruites, devenir chef d’entreprise, empocher de gros salaires. Bien qu’il existe toujours des inégalités hommes/femmes, où l’on en observe encore vivant sous la tutelle obligatoire d’un homme, comme tel est le cas en Arabie Saoudite.
Mais nul ne peut contester aujourd’hui le pilier qu’est la femme dans la famille tout comme dans la société.

Or voilà le plus triste; lorsque sur les mêmes ondes s’accordent société et église. Car là aussi, le rôle de la femme y est très réduit pour certaines. S’appuyant sur les dires de l’apôtre Paul, de nombreux hommes…de Dieu, refusent encore aujourd’hui et catégoriquement que la femme enseigne, prêche ou même exhorte dans l’assemblée des saints. Sceptiques, ils outrepassent les ministères que Dieu accorde à qui il veut, sans faire acception de personne. Personne y compris la femme. Ils viennent également à oublier les femmes qui annoncèrent à tous la résurrection du Christ, des femmes qui témoignèrent et qui marchaient aux côtés du Christ. Sans doute oublient-ils également que l’Esprit de Dieu descend sur toute chair, et accomplit son oeuvre, avec qui il veut. Ainsi dans la société comme dans l’Eglise, nombreuses sont les femmes reléguées au second plan.

De quoi susciter la révolte du département des femmes de l’Eglise Evangélique Antenne Pour Christ. L’assemblée située au 8, rue Normandie Niemen - 93440 DUGNY, membre du Conseil National des Evangéliques de France, mène avec ferveur sa mission de réveil, annoncer à sa génération l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ. Sur le terrain, elle évangélise, forme et équipe chaque disciple, afin de l’envoyer dans la moisson.
Son département baptisé “Quand les Femmes s’Unissent” adresse un message poignant à la gent féminine. Leur rappelant leurs capacités, leurs compétences, les dons que Dieu leur a donnés.

Ainsi, à l’occasion de la journée de la femme, le 8 mars prochain, le collectif féminin organise du 10 au 12 mars 2017 une conférence des Dames, basée sur le thème : “Femme, atteins ta performance”. Et disons qu’il est bien d’actualité.
Dans un élan d’encouragement, ces trois jours aborderont les histoires et témoignages de femmes de la Bible qui ont atteint leur performance avec Dieu. A l’image d’Anne, Esther, Ruth, et tant d’autres. Car les femmes ont marqué l’histoire.
A l’issue de cet évènement annuel, le seul but est de voir Jésus-Christ se glorifier à travers la femme. Qui, en se rapprochant de son créateur, lui seul qui la valorisa, parviendra à reprendre espoir.

Pour l’occasion, deux femmes de Dieu auront l’honneur d’apporter ce message de courage. Pasteur Godelive Mbanza, hôte de l’Eglise Antenne Pour Christ et son invitée, Pasteur Mamie Lumande, nous venant de l’Eglise Parole du Salut située à Epinay Sous Sénart. Cette Conférence dont la publicité circule sur les réseaux sociaux, annonce un programme alléchant.
Pour commencer, les vendredi 10 de 18h à 20h et samedi 11 de 17h à 19h seront uniquement dédiés à la femme où les oratrices livreront une parole de motivation, d’encouragement, appuyée par la prière. Le dimanche 12 de 14h à 16h, les portes de l’Eglise seront ouvertes à tous pour une clôture de célébration laissant place à la louange, l’adoration, la prière, la prédication, des poèmes.

A l’oeuvre pour conduire le peuple dans l’adoration, le groupe de louange de l’Eglise hôte, nommé APC Gospel accompagné de la servante invitée Mamie Lumande qui incarne le modèle d’une femme aux multiples talents pour Dieu. Cette dernière, également auteure-compositrice, détient plusieurs albums à son actif.

Femmes qui êtes découragées ou ignorantes de vos propres capacités, vous sentant limitées, et inutiles, le collectif vous adresse ce qui définit sa vision : “Encouragée, Formée et Equipée pour atteindre ma performance!”. L’invitation est lancée !

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire