Chine : un nourrisson déclaré mort serait revenu à la vie dans la morgue

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Erreur médicale ? Intervention divine ? Il en va de notre propre jugement à l’égard de cette actualité qui fit le tour du monde et de tous les journaux de presse français pour sa part de mystère. En effet un énième cas de mort-vivant, si l’on puit dire, s’est à nouveau produit. Surprenant lorsque ce cas se répète chez un nourrisson et cela dans un contexte qui ne laisse soupçonner aucune possibilité de survie.

Eut le lieu en Chine, dans la province du Zhejiang, une naissance prématurée le 8 janvier 2016 dans un hôpital local de la région. Le petit garçon pesant 1,4 kilo fut sous la surveillance des médecins pendant plusieurs jours avant de retourner auprès de sa famille pour les fêtes du Nouvel An chinois.
Malheureusement, le 4 février 2016, l’état de l’enfant s’étant détérioré, le nourrisson revint au centre hospitalier le teint bleu, ramené par son père. Le considérant vraisemblablement mort, il l’emmaillota de deux couches de tissu puis le mit dans un sac. Les docteurs confirmeront peu après que l’enfant serait mort d’un arrêt cardiaque.

Un coup classique nous diriez-vous ? Pourtant un miracle se produit. Après le constat officiel du décès du petit bout d’homme, attesté par un devis de la morgue pour la prise en charge de sa dépouille, le corps de l’enfant fut placé dans une armoire frigorifique de la morgue, à -12 °C, toujours emballé dans ses couches de tissu et un sac en plastique. Pourtant, l’impensable se produit. 15 heures après son arrivée à la morgue, alors que le personnel funéraire apprêtait sa crémation, l’enfant évita in extrémis une seconde mort, grâce à l’attention particulière d’un membre du personnel.
« Dès que je l'ai sorti de la morgue, j'ai entendu des bruits. Quand je l'ai emmené vers le four crématoire, les bruits sont devenus plus forts. J'ai ouvert la caisse et je l'ai vu bouger ».

Un miracle, car il est impossible qu’un enfant aussi affaibli que ce nouveau-né puisse survivre à une très haute température, bien qu’il ait été placé couvert dans cette caisse frigorifique.
À noter que la bienveillance de ce personnel du service funèbre est à saluer, car bon nombre d’hommes et de femmes, déclarés morts, prématurément, par les docteurs, suite à un arrêt cardiaque se réveillent et sont pris au piège, ces revenants ne trouvant assistance ou une oreille sensible à leur signe de vie, telle que cette triste affaire s’étant déroulée aux Etats-Unis, publiée par le quotidien 20 minutes.
Le 26 juillet 2010, Maria de Jesus Arroyo, à contrario de l’enfant prématuré, venait de fêter ses 80 ans, lorsqu’elle fut victime d’un arrêt cardiaque. Emmenée au White Memorial Hospital de Los Angeles, les docteurs attestent sa mort par arrêt cardiaque, elle est directement conduite au service funèbre et placée dans ce fameux frigo, bien qu’elle soit déjà bien âgée, d’après Los Angeles Times.

Il est évident qu’à cet âge, ce coup tragique du sort de la mort qui frappe n’est point surprenant, direz-vous ? N’en soyez pas si sûrs. Le personnel du funérarium a été surpris de découvrir que le corps de la soi-disant défunte, avait bougé dans l’armoire frigorifique. Ahurissant. L’octogénaire se serait en effet débattue pour tenter de sortir du frigo mortuaire. Les employés ont découvert le corps de la défunte cassée, le visage couvert de bleus et son corps tourné vers le brancard. Maria de Jesus Arroyo, est morte congelée. Une affaire qui fut grand bruit, car portée à la justice. La famille de la défunte accusant tout d’abord l’hôpital d’avoir maltraité l’octogénaire, ignorant les véritables raisons des impacts violents sur son corps. Ce ne fut qu’un an après, par les aveux d’un pathologiste lors d’un procès, que la vérité éclata au grand jour.

« Un pathologiste a en effet expliqué que la défunte avait été «congelée vivante». La malheureuse «s'est réveillée» alors qu'elle se trouvait dans le frigo et s'est sérieusement blessée en tentant de s'échapper de sa «tombe congelée», a témoigné le spécialiste. », publiait 20 minutes dans un article intitulé Elle se réveille à la morgue et meurt frigorifiée.

La famille de la victime annula donc leur première plainte pour en déposer une seconde, accusant l’hôpital d’avoir commis une erreur médicale. Un combat judiciaire qui s’avéra fastidieux car la tenue d’un premier procès fut refusé par la cour suprême jugeant que la plainte a été déposée un an après les faits. Ce n’est qu’en ce début d’année 2016, que la famille éprouvée obtint le droit de porter leur affaire à la justice pour attaquer le White Memorial Hospital.

« Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière. » [Psaume 103:14]

Il est important de remettre notre sort, celui de nos proches et nos familles entre les mains de l’Eternel. Bien que tout ordre et toute intelligence viennent de Dieu, il en est que ces services, assurant le bien-être et la santé des Hommes, soient aussi gérés par des Hommes, nous, êtres faibles et limités, vivants uniquement par le souffle de Dieu.

« Il se souvint qu'ils n'étaient que chair, Un souffle qui s'en va et ne revient pas. »[ Psaume 78:39]

Comment pouvons-nous expliquer le cas de cette femme, revenue d’entre les morts, dans la morgue et ce nourrisson, destiné certainement à mourir vu son état physique suite à son arrivée prématurée sur la terre qui pourtant, survit à une température de -12 °C ? Est-ce un énième message de Dieu; demandant aux services médicaux de ne point juger rapidement par leur conscience et intelligence humaine et limitée ? Ou est-ce un moyen de ne plus considérer une personne morte sans envisager une possibilité de miracle ou une intervention divine ? En effet l’Eternel, au pouvoir de la vie et de la mort, laisserait-il de telles situations se produire pour enseigner et pousser la médecine à adopter un autre regard sur la perte de la vie ?
Serait-il plus judicieux de remettre en question le décès d’une personne, uniquement parce que son coeur cessa de battre car à ce stade, il est fort probable que nombreux de nos proches décédés par arrêt cardiaque avaient encore un espoir…

Croyant en Jesus, n’oublions pas de prier pour les hôpitaux, car beaucoup y meurent par négligence, erreur médicale et bien d’autres. Prions pour que le règne de la Vie, venant uniquement de Jésus-Christ soit dorénavant dans ces services, et que sa clairvoyance divine s’installe en chaque employé médical pour aller à contre-courant des forces des ténèbres volant des âmes à leurs passages.

La Rédaction

Vidéo Facebook

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire