Boom Evangélique en Espagne

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Bien installés dans notre chère France, l’on n’imagine pas toujours les choses extraordinaires qui se déroulent chez nos voisins européens. Et pour cause, c’est d’outre-Pyrénées, que de réjouissantes nouvelles nous parviennent. Publiée le mois dernier sur le site Evangéliques Info, l’enquête menée par l’Observatoire du pluralisme religieux en Espagne révélait un chiffre ahurissant.

Oui, l’Espagne compterait aujourd’hui 3759 lieux de culte protestants à majorité évangéliques (90%) contre 2600 églises protestantes en 2008. 825 d’entre eux ont été construits au cours des 5 dernières années. A présent, plus de 12% des lieux de culte espagnols sont protestants. La dictature franquiste, et son monopole catholique est bel et bien révolue. Pentecôtistes, adventistes, baptistes, luthériens mais surtout évangéliques, émergent chaque jour.

L’on peut alors et avec raison, parler de Boom évangélique, dans un pays où, il y a encore quelques décennies, la communauté protestante subissait rejets et railleries. Aujourd’hui, une douzaine d’églises sont créés chaque mois. Un système où les voix des rachetés ne se taisent mais clament haut et fort l’Evangile du Seigneur Jésus-Christ. Car sachons que notre mission première est l’Evangélisation des âmes perdues, afin qu’elles puissent revenir au Père [Marc 16 :15-20]. De même que Christ accompagnait et travaillait avec ses disciples [Marc 16 :20], le Seigneur poursuit son œuvre au travers de ses enfants, encore aujourd’hui.

L’Espagne déguste alors avec joie la Parole de Dieu. Un modèle, que nous prions, puisse se répandre dans toute l’Europe.

La Rédaction

Vidéo Facebook

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire