Benny Hinn, une seconde chance pour le paradis

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Une seconde chance pour le paradis ! Voici le message principal que le ministre de Dieu, Benny Hinn ramena à son réveil, après avoir été plongé dans un coma. Un témoignage incroyable et tellement inattendu, qui brise chaque atome de notre orgueil personnel, pour nous soumettre à l’obéissance de Christ. La puissance de la prédication, les signes et prodiges, miracles et guérisons des malades, n’auront suffi à Benny Hinn, qui finira par admettre qu’il n’était pas si près que ça du Seigneur. Il dit avoir entendu le Seigneur Jésus, lui donner une seconde chance de pouvoir renouveler sa relation spirituelle avec Dieu.

Une visite au ciel

Le pasteur Benny Hinn raconte son témoignage lors de sa tournée d’Avril 2016 en Afrique du Sud. Il témoigne qu’en 2015, il fut victime d’une crise cardiaque et devait se faire opérer le cœur. Durant son séjour à l’hôpital, il fit un rêve dans lequel, retrouvé devant la porte du ciel, il se vit dans une longue file au milieu d’une foule vêtue de blanc.

Devant la porte se tint Jésus, vêtu d’un vêtement blanc, éblouissant et d’une lumière étincelante et juste à coté de lui, une femme jouait du piano. Jésus hochait la tête à chaque fois pour approuver ou désapprouver l’entrée d’une personne au ciel. Quand c’était un   “oui”, la musicienne jouait des rythmes et mélodies glorieuses et la gloire se manifestait tellement que les portes célestes s’ouvraient en rendant l’accès disponible pour la personne mais face à un “non”, la femme jouait des mélodies remplies d’horreur et aussitôt les démons surgissaient et capturaient l’individu pour sa demeure définitive c’est-à-dire l’enfer.
Benny Hinn poursuit en disant que sur 100%, seulement 20% furent acceptés au paradis, contre 80% en enfer. Chose grave, lorsqu’il précise qu’il s’agissait uniquement de chrétiens dont de célèbres pasteurs. Mais seulement 20% entrèrent.

Dans la file, régnait un tremblement froid. Lorsque son tour arriva, le prédicateur s’approcha de la femme au piano qui lui fit un grand sourire admiratif, au regard des prodiges qu’il accomplit sur terre. Mais le Christ, lui, eu, au contraire, un regard sévère à son encontre, démontrant un fort mécontentement. Benny Hinn fut alors saisi de tremblements plus forts et d’une grande crainte, ne chant s’il entrerait au ciel. Au moment du verdict du Seigneur, il se réveilla. C’est alors qu’il reçut ce message de Dieu : “Don’t blow up this time, this is your last chance” (Ne gâche pas cette fois, c’est ta dernière chance).
Le pasteur relève alors un détail important pour les chrétiens du monde.

Il explique que tout au long de son ministère, qui dure tout de même depuis de nombreuses années, il avait deux tâches : servir les âmes avec son don (prêcher et accomplir des miracles et prodiges), et entretenir sa relation personnelle avec Dieu, sa communion journalière avec Dieu.
Pourtant, depuis son divorce en 2010, son intimité et sa relation personnelle avec Dieu en ont pris un coup. Par son divorce, il perdit sa maison, ainsi que près de 7 millions de dollars, sans oublier sa totale intimité.

Mais, malgré sa distance avec Dieu , les miracles n’ont apparemment guère cessé, et ce, en grand nombre. Bon comédien, il sauvait la face, mais en coulisses, il était plus que jamais seul.
Notons alors, que l’appel et les dons de Dieu sont irrévocables. Avec ou sans sa présence, ils se manifesteront toujours.
Mais l’entrée au ciel est conditionnée pour notre relation avec Dieu, par sa grâce et sa justice.

L’âme qui mérite le salut

A l’instar de Benny Hinn, de nombreux chrétiens et grands serviteurs de Dieu, à travers le monde, font semblant d’être en Christ, car en réalité leur coeur y est bien loin, et pire lorsque cette comédie devient réelle à leurs yeux et quotidiennement.
Aujourd’hui, le pasteur Benny Hinn condamne la vente d’huiles d’onction, d’eau bénite, et autres produits commerciaux, glissant l’église dans la recherche de gains et bénéfices. Conscient de sa seconde chance, il se consacre exclusivement à son salut, scellé dans sa relation avec Dieu, et non plus à la recherche de foules, qui n’est autre que vanité.

Dans chaque ministère, Dieu se manifestera comme bon lui semble, mais le plus important est le salut de notre âme, car à quoi servirait-il à un homme de gagner le monde, s’il perdait son âme ? [Marc 8 v.36]
La question concerne tous les chrétiens, car aux yeux de Dieu, peu importe les titres, nous sommes tous ses enfants. Nos oeuvres, ni les nombreux miracles que nous pouvons opérer ne nous sauveront. Mais il importe d’oeuvrer dans et pour l’amour envers chacun, car c’est à cela que le Seigneur nous attend pour son royaume.
“Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.” [Matthieu 7 v.21]
Nous sommes appelés à accomplir des exploits avec le Seigneur, non de nos lèvres mais avec d’un coeur véritable; que nous soyons sincèrement ses enfants, voici l’essentiel de l’évangile de jésus-Christ.

“Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.” [Matthieu 25 v.35-36]

Selon l’apôtre Jacques, la vraie religion consiste à accomplir ce qui est bon. “La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.” [Jacques 1v.27]
Veillons alors, à ne point être semblables aux cloches de cathédrales, qui retentissent pour rappeler aux gens d’entrer dans l’église, où elles-mêmes ni entrent. Le ministère de Christ est de nous sauver afin que nous attirions à lui les âmes et non que nous puissions nous perdre.

“Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? N'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? Et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.” [Matthieu 7 v.22-23] 

Par le pasteur Benny Hinn, par sa notoriété, le Seigneur nous adresse ce message; il est temps pour nous d’abandonner les titres, les honneurs des hommes, mais soyons transformés par la parole de vie et cherchons véritablement la repentance devant Dieu et la compassion de Jésus-Christ, qui nous donnera ce qu’il faut pour accéder à la gloire éternelle, dans son royaume. Car voici, l’heure est proche où le fils de l’homme ne tardera pas à apparaître. Il est temps de se tenir prêt, il est temps de sauver son âme.

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire