Ayesha Curry, ses dons culinaires au service de l’évangélisation

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

“Je pense que les choses me  surprennent à ce point. J'ai prié avec insistance que Dieu me dirige dans le chemin juste et que quand j’y arriverais que je sache que je suis au bon endroit. Par tous ces  différents processus que j'ai traversé, avec toutes ces choses, je continue la suite de mes shows, le livre et le restaurant; et dans tout cela, je pense que je suis à ma place.”

“Recommande à l'Eternel tes oeuvres, Et tes projets réussiront” [Proverbes 16 v.3].
La route vers le succès continue pour le célébrissime couple Curry, engagé en Christ. Quand l’époux court sur le terrain faisant vibrer tout un gymnase avec ses prouesses sportives, pour la gloire de Dieu, et inonde en annexe, l’industrie de la mode sportive de vêtements et accessoires portant des messages évangéliques, sa femme, Ayesha Curry n’hésite pas à utiliser son image de femme moderne et mère de famille en Christ pour évangéliser un grand nombre, sur les réseaux sociaux et lors de ses déplacements. Concocte des plats gourmets et onctueux qu’elle présente en show dans son célèbre site culinaire portant son nom et dans son actuel livre de cuisine The Seasoned Life: Food, Family, Faith, and the Joy of Eating Well. Encore mieux, l’artiste s’associe à de grands chefs culinaires, puis investit ses efforts dans l’élaboration de lignes de baskets pour tout-petits.

“Je pense que le christianisme est très mal interprété parfois. Les gens ne se rendent pas compte que chaque jour est un jour normal comme pour tout autre personne; nous essayons juste de nous améliorer au quotidien.”

Ainsi, Madame Curry, consciente d’influencer par son art et sa prestance le monde du christianisme, veille à ne point tomber dans le piège de l’extrapolation de sa foi à outrance et en live. À contrario, celle-ci défend servir son Seigneur par les actes, les mots valent moins que les actes”, et faire de chaque jour renouvelé, un moyen d’atteindre son excellence. Tout cela dans la vérité et la sincérité. Une idée qu’elle et son époux tiennent à respecter. Et cela se voit.

“Quand Steph a décidé de jouer au basket, j'avais la même conversation qu'il avait avec moi, avec lui : ‘Quoi que vous faites, faites-le bien, mais faites-le pour Dieu’. Je pense c’est ce qui nous a gardés bien fondés.”

En effet la cuisinière du Seigneur témoigne voir ses entreprises fleurir grâce à la main de Dieu. Dans cet élan, Ayesha Curry s’apprête à lancer son empire culinaire, qui aurait pour fonction de faire partager son don pour la maitrise des saveurs mais aussi, servira de pilier pour propager l’évangile d’une façon différente et inattendue, annonça-t-elle lors d’une interview pour le Christian Post. La blogueuse culinaire participe à l’expansion de la Bonne Nouvelle, selon sa propre démarche évangélique et avec ses dons. Refusant toute propagande évangélique “intimidante”.
“Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même. Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres” [Jacques 2 v.17].

8th-post-featured

L’Eternel s’est choisi des Hommes n’ayant point honte de le servir pour démontrer sa bonté et sa fidélité. Nous le savons, la crainte de l’Eternel paye et l’application de sa parole fait germer de bons fruits. En plus de nous garantir le salut, la foi en Dieu nous accorde la possibilité de bénéficier de l’héritage du Seigneur Jésus-Christ, accordé après sa mort et sa résurrection. Si du moins nous répondons et acceptons de vivre dans ses voies, comme le cite [Romains 8 v.17] ou encore [Ephésiens 1 v.11].
Hélas, beaucoup aspirent, envient une vie glorieuse, implorent Dieu de leur accorder richesse et opulence, sans pour autant témoigner de ses miracles et lui rendre gloire en retour. Plus terrible encore, un grand nombre de chefs d’entreprise chrétiens, du moins en France, pays cartésien, se refuse à faire de leur emploi, un moyen d’évangéliser ou d’investir dans l’expansion de la Bonne Nouvelle au travers d’un engagement financier dans une organisation ou communauté chrétienne par exemple.
Ces activités, hypocrites soient-elles, si elles sont accomplies sans amour, sont pourtant honorées par des milliers d’incroyants, agissant avec inconscience ou par simple esprit religieux, conformément aux principes bibliques.
Cependant, l’Eternel dans son amour infini, encourage ses enfants à s’appuyer sur Lui. À croire en lui. À nous tourner vers lui pour écouter ses mots qui prennent vie, de manière spirituelle et matérielle. Afin que personne ne périsse mais que tous découvrent et marchent sur le chemin de la Vérité et la Liberté [Jean 17 v.3].

Ainsi, jeune croyant dans la foi ou disciple refroidi, désireux de trouver ou retrouver une ferveur divine, entamer une marche selon les plans de Dieu, et voir ses projets exister et porter du fruit, gardons à coeur ce verset : “Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras. Ne t'ai-je pas donné cet ordre: Fortifies-toi et prends courage? Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras” [Josué 1 v.8-9].
Cependant soyons franc. Il n’y a pas de honte à demander au Seigneur d’acquérir un mode de vie aisé. Bien que nous jugions ces désirs charnels, le Seigneur sut nous répondre à l’aube du premier siècle : “Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus” [Matthieu 6 v.33].

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire