Anciens toxicomanes, aujourd’hui accrocs à Jésus-Christ

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Ils sont jeunes et prêchent l’Evangile. Un bonheur incomparable dont ils jouissent chaque jour après de longues années de traversée d’un désert aride parsemé d’une rude addiction qui conduisit leur pas dans les coins les plus sombres. Mais comme dit le psalmiste : “Heureux l’homme […] qui trouve son plaisir dans la loi de l’Eternel, Et qui la médite jour et nuit ! Il est comme un arbre planté près d’un courant d’eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu’il fait lui réussit…” [Psaume 1 v.2-3].

Aujourd’hui, chers lecteurs, nous souhaitons vous partager les témoignages de deux jeunes serviteurs. Zélés, Todd White et Jordan Rodgers reviennent de loin. Si loin, que rien ne laissait présager leur vocation actuelle.
Engouffrés au préalable dans le projet néfaste du monde, nos deux frères ont été gracieusement rattrapés par le Seigneur et intégrés dans son Projet. Car sachons bien-aimés ce dont l’Eternel nous rassure : “[…] je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance” [Jérémie 29 v.11]. C’est bien un avenir et une nouvelle espérance que nos frères ont obtenue auprès du Père.

Plongés tous deux dans la drogue, ils ont respectivement côtoyé les murs de prisons. Pour Todd White, le malheur débuta à ses 11 ans, au divorce de ses parents. Le jeune garçon, difficile, est envoyé en foyer par sa mère. A 17 ans, il en est libre et s’engage sans tarder dans les Marines américaines. Mais son mauvais caractère couplé avec son addiction pour la drogue lui vaut un renvoi immédiat puis un passage en prison. Todd White s’obstine dans la vente et la consommation de drogues dures. En sus d’être un fervent athée.
Il mentira à sa future compagne, sur ses réelles activités. Sa nature lui vaudra d’être un mauvais père pour leur fille et un conjoint violent. Cette dernière découvrira la vérité. Dès lors le couple battra de l’aile. Si elle le quitte, il la tue, menaçait-il sans cesse. Mais qu’à cela ne tienne, elle finira par tout risquer et prendre la tangente.
Seul, abandonné, Todd White décide de rompre avec la vie. Mais comme “par hasard”, disons, il trouva l’adresse de plusieurs églises. Dans l’une d’entre elles, il y découvrira l’Amour de Jésus-Christ.

“Chaque matin, je m’assure que ma première pensée est de remercier Dieu pour la journée qu’il me donne et pour ce qu’il fait de moi. Je cultive cette reconnaissance du début à la fin de ma journée. Notre relation marche dans les deux sens, je lui parle, il me répond. Je m’assure aussi d’être sans cesse devant la Bible”

Reconnaissant, il a de quoi l’être. Messager de Jésus-Christ, Todd White se souvient encore des boulots qu’il n’arrivait pas à garder, et de la surprise qu’il eut en apprenant que son ex-compagne avait, elle aussi, rencontré Jésus-Christ. Aujourd’hui, mariés, ils s’apprêtent à accueillir leur 4ème enfant. Et Todd White ne relâche aucun effort dans le champ du Seigneur. Il créa, par ailleurs, le ministère Lifestyle Christianity, désireux de voir l’Esprit de Dieu mouvoir et abonder dans la vie de chaque croyant, où qu’ils soient et dans tout ce qu’ils fassent.

8th-post-featured

Et qu’en est-il alors de Jordan Rodgers ?
L’Evangéliste et directeur chez Nike aux Etats-Unis célébrait tout récemment via une vidéo sur Youtube, ses treize années d’abstinence. A 15 ans, il sombrait dans la drogue. Entre les 4 murs de sa cellule carcérale, il implora Dieu de le délivrer. Notre Père l’exauça favorablement. Et en prime, mit sur sa route un mentor qui lui fit découvrir son tendre Amour.
Délivré, racheté et restauré, Jordan Rodgers mène son ministère, depuis treize ans, auprès de tous ceux incarcérés en prison ou en cure de désintoxication, incompris de la société. Il leur dispense de l’espoir, de l’espérance en Jésus-Christ par sa Bonne Nouvelle. Qui l’eut cru ?!

Il est si beau, n’est-ce pas, de voir d’où l’Eternel puise ses âmes perdues, les transformant en dignes porteurs de sa Parole face au monde. Lui qui choisit les choses folles du monde pour confondre les sages, les choses faibles pour confondre les fortes. [1 Corinthiens 1 v. 27]. Car en Christ, nous devenons de nouvelles créatures, et entrons dans son projet de gloire. Rappelons-nous que le Seigneur n’est point venu pour les bien-portants mais bien pour les malades, les pécheurs par qui, il ne cesse de faire éclater sa gloire [Marc 2 v.17]
Alléluia !!

La Rédaction

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire