LEGATUS

Culte du 5 mai à l'Eglise "Mise à part"
Pasteur Fidele Tshinkola

Ne laissons pas de mauvais héritages à nos enfants

Le 17 Mai
2013 10:04

La grâce de Jésus-Christ s'est puissamment manifestée le dimanche 5 mai à l'Église Évangélique « Mise à part » à Morsang sur orge (91). Toute l'équipe d'Artistes Press y était. Venez voir, nous a dit le berger le Pasteur Léonard.
Premières émotions avec une chorale maison agréablement douée. S'ensuivit une puissante prédication du pasteur Fidele Tshinkola venu du Canada sur le thème : « La puissance de l'arrière-plan familial ». Bon enseignant, il s'est appesanti sur 2 rois 4: 1-7.
Il s'agit bien entendu de l'histoire d'Elisée et de la veuve.
Comme on le sait, Elisée, un prophète de la Bible qui marqua son temps. « La puissance de l'arrière-plan familial » est un message d'affermissement et d'assurance spirituelle.

« Les grands engendrent des grands. Élysée était longtemps sous le leadership d'Elie. Deux prophètes qui se sont démarqués à cause de la grâce de Dieu qui reposait sur eux.

Le mari de cette femme avait une dette et selon la loi de Moïse, il était autorisé de vendre ses enfants pour pouvoir payer sa dette. Mais certains créanciers abusaient de cette loi.
L'héritage que le père a laissé à ses enfants était une dette. Un message aux parents : soyons des parents responsables et ne laissons pas de mauvais héritages à nos enfants. Car il y a des problèmes qui arrivent dans nos vies dont nous sommes entièrement responsables (mauvaises décisions, etc) mais il y en a aussi qui nous suivent indépendamment de notre volonté.

Les fautes des parents retombent sur les enfants. Nos actions en tant que parents vont influencer la vie de nos enfants. L'influence peut-être positive comme négative. S'il y a des influences négatives dans nos vies venant de nos parents, il faut commencer déjà par y renoncer.

Le comportement de la veuve est à louer. Dans ses troubles, elle s'est tournée vers la bonne personne. Elle ne s'est pas tournée vers sa famille ou des amis. Elle s'est adressée à l'Homme de Dieu, au Prophète.

« Tu sais que mon mari connaissait le Seigneur... » : Elisée connaissait certainement le mari de cette femme. La crainte de Dieu qu'avait le mari de cette veuve, même après sa mort et son intégrité ont plaidé en faveur de sa femme et de ses enfants.
Lorsque tu es intègre, même après ta mort, ton intégrité parlera pour ta descendance.

Une question se pose. Pourquoi Elisée, pour faire le miracle pour cette femme, lui pose la question: qu'as-tu chez toi? Il pouvait simplement prier pour elle où déclarer une parole prophétique !
Quand il veut faire de grandes choses pour nous, Dieu utilise une autre méthodologie. Il part toujours des éléments naturels qu'il a déposés en nous, les talents naturels qu'il a mis en nous, ce que nous minimisons ou ignorons. Dieu part de ça et y accorde de la valeur. Dieu n'a pas dit à Gédéon « Je te donne la force » mais il a dit « Vas avec la force qui est en toi. »
Pour la multiplication des pains et des poissons, Jésus pour faire le miracle a utilisé ce qui existait. Ce que les gens prenaient pour peu, Dieu l'a utilisé. Ne te minimise pas et ne laisse personne t'intimider. Cette femme ne voyait pas la valeur du vase d'huile qu'elle avait mais c'est ça que Dieu a utilisé pour le miracle. Dieu a tout mis en toi, toutes les ressources nécessaires.
Pour que le miracle se produise, Moïse a utilisé le même bâton pour séparer la mer rouge, et faire sortir l'eau du rocher. David pour tuer Goliath, a juste utilisé les pierres, les ressources naturelles qu'il avait. Il suffit que Dieu étende sa main, et le miracle se produira.
Dieu ne peut pas agir dans la vie d'une personne qui se minimise.

Le prophète connaissait la valeur du vase d'huile que la femme possédait.
Les gens qui réussissent dans la vie sont des personnes qui se connaissent elles-mêmes. Il faut se découvrir soi-même pour aller de l'avant. Si le diable veut t'éloigner de ta destinée, il va te faire douter. C'est la mentalité qui détermine assez souvent le miracle dans ta vie.
Le prophète explique le processus du miracle à la femme ; tout était verbal, il a simplement parlé. Le miracle se produira en fonction de notre obéissance.
Un miracle direct implique une voie directe. Ce n'est pas une voie qui va progressivement. Obéissons seulement.
Le miracle se produit selon un processus. Tout dépend de notre obéissance. Dieu est un Dieu de principe. Nous devons développer un terrain fertile, une mentalité de miracle. Le problème est que nous voulons tout faire passer par la raison et c'est cela qui bloque souvent le miracle. Ne canalisons pas Dieu. Le combat de Dieu avec l'Homme a toujours résidé dans la mentalité et la façon de voir les choses de l'Homme.
En posant la question à Ezéchiel « Ces ossements desséché pourront-ils revivre ?... » Dieu le savait mais il voulait changer la mentalité d'Ezéchiel pour qu'il entre dans la dimension de miracle. À moi de croire, à Dieu de trouver le moyen. » Selon la méthode du Pasteur Fidele Tshinkola, la Prédication était ponctuée de prières de déclaration. Marié à une remarquable Chantre de l'Eternel et père de 2 garçons : Précieux et Emmanuel, le pasteur Fidele Tshinkola dirige conjointement avec deux collègues pasteurs l'église « Armée des Rachetés » de Montréal.

Artistes Press vous présentera prochainement les photos du culte.


Lire aussi

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Categories

Citation du jour

Vie

Dieu est le mouvement de l'être et du savoir de tout un chacun de nous. Sa bonté nous relève chaque matin. Celui qui met assez d'oxygène dans nos poumons pour nous garder en vie, c'est Dieu qui fait ces choses-là. Il nous fait vivre...

Tu fais brûler un feu harmonieux en nous, tel comme un vent doux et une fraîcheur adoucissante de la joie dévouée de te servir toi le seul Dieu Rapha digne que nous célébrons dans l'espérance fervente, toi tu nous guériras...

Comptée

Éternel délivre-moi; Éternel façonne-moi; Ma seule envie; Être comptée parmi tes justes...

Lorsque mes mots se sont affadis, lorsque le mal en moi me fait taire devant l’accusateur, ta justice en moi me revigore...

Inimitable acte de compassion; Divine et extraordinaire interversion; Sans aucune compromission; Jusqu'au bout pour la mission...