LEGATUS

Ce samedi 14 juin à Genève La première du Témoignage de Marc Tissot

Le réalisateur Yannick NILA & Marc TISSOT
Le 16 Juin
2014 16:50

Genève – Samedi 14 juin, il est 19h00 et chacun met le pied à l’étrier afin de réserver une soirée inoubliable aux invités. L’occasion ? Nous vous en parlions durant des mois. Il s’agissait bien évidemment de la Première du Témoignage de Marc Tissot. Un projet de longue haleine, à la fois évangélique et cinématographique, produit par The Secret of Room en association avec Artistes Press.

20h00 et la salle du Centre d’Arts et de Conventions de Genève (C.A.C.G.) dirigée par M. Ulises Caro, commence à se remplir. Enthousiastes par ce projet innovateur, famille, amis, croyants et non-croyants prennent place. Attendant impatiemment le début de la séance, ils découvrent avec curiosité les publicités d’Artistes Press.

20h30, la séance débute. Les derniers arrivants sont poliment invités à l’intérieur. Les rideaux se ferment et dès les premières minutes chacun se plonge dans le récit de la vie de Marc Tissot. Qui au passage, installé au premier rang, découvre avec bouleversement et joie, le film dans son entièreté. Musique, son, reconstitution, tout était au rendez-vous et parfaitement travaillé pour laisser place au témoignage bouleversant d’un parcours, d’une nouvelle naissance. Rappelons-le, Marc Tissot, un ancien junkie parle de sa lutte pour l’espoir, sa trame obscure & exprime sa vie rachetée par Jésus-Christ.

Marc TISSOT

La projection, malgré un léger bug technique, suit son cours. Plongé dans la drogue dès l’âge de 12 ans, mort puis revenu à la vie ; passé par le bouddhisme, le tarot, et autres pratiques obscures, l’intrigue jusqu’à la dernière minute passionne.

Fin de séance marquée par une chute émouvante pour notre protagoniste qui, accompagné de toute l’équipe d’Artistes Press, monte sur scène sous les chauds applaudissements d’une foule conquise.

Après de vifs remerciements, puis d’une courte Interview, le public eut l’honneur de pouvoir entendre en live trois morceaux du nouvel album de Marc Tissot, « HAVILA ETERNEL ». C’est guitare à la main, que notre frère Marc interpréta, plein de gratitude au Seigneur, les titres « Il donne », Jésus-Christ » et « J’apprends », appuyant sa prestation d’un appel à chaque cœur de se tourner vers Jésus, le Dieu qui rend l’impossible des hommes possible.

Sur la scène : Marc T. - Audrey W. - Sandylène M. & Wissa K.

Crépitements de flashs, larmes aux yeux, applaudissements, les deux cents personnes présentes ne pouvaient retenir leurs émotions. C’est donc sans surprise que tous se précipitèrent vers le protagoniste de la soirée pour une séance de dédicaces pour ensuite partager un moment d’agapè.

Les témoignages de cœurs conquis et bouleversés ne se firent point attendre. Certains drogués et anciens drogués présents à l’évènement virent auprès de notre frère, l’étreignant avec amour tout en remerciant Dieu pour ce témoignage, et réalisèrent qu’ en Jésus seul une nouvelle vie était également possible pour eux. Quelle gloire !

vue

Fort de cette mission remplie avec succès, dès le lendemain, l’intéressé s’est empressé de remercier chacun via son compte Facebook : « A toutes les personnes présentes et celles qui ont participé (Impact) hier au Témoignage organisé par Artistes Press au C.A.C.G. UN GRAND MERCI !!!!!! Une pensée spéciale à Ulises « maître des lieux ». Dieu vous bénisse ».

Restés dès à présent connectés à Artistes Press pour découvrir les prochaines dates de projection ! L’aventure ne fait que commencer...

Artistes Press

Lire aussi

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Categories

Citation du jour

Vie

Dieu est le mouvement de l'être et du savoir de tout un chacun de nous. Sa bonté nous relève chaque matin. Celui qui met assez d'oxygène dans nos poumons pour nous garder en vie, c'est Dieu qui fait ces choses-là. Il nous fait vivre...

Tu fais brûler un feu harmonieux en nous, tel comme un vent doux et une fraîcheur adoucissante de la joie dévouée de te servir toi le seul Dieu Rapha digne que nous célébrons dans l'espérance fervente, toi tu nous guériras...

Comptée

Éternel délivre-moi; Éternel façonne-moi; Ma seule envie; Être comptée parmi tes justes...

Lorsque mes mots se sont affadis, lorsque le mal en moi me fait taire devant l’accusateur, ta justice en moi me revigore...

Inimitable acte de compassion; Divine et extraordinaire interversion; Sans aucune compromission; Jusqu'au bout pour la mission...