LEGATUS

Le Révérend Yonggi Cho condamné à trois ans de prison

Le 04 Mars
2014 14:40
Le fondateur de la plus grande église du monde, David Yonggi Cho, vient d'être condamné par la Seoul Central Court à trois ans de prison et une amende de 4,6 millions de dollars, comme le révèle le magazine Christianity Today. L'ancien pasteur a été reconnu coupable le 21 février de détournement de fonds.

Suite aux accusations publiques de 30 anciens de l'église lors d'une Conférence de presse en novembre dernier, David Yonggi Cho aurait dérobé pas moins de 12 millions de dollars à l'église, en plus d'avoir reçu une indemnisation de 18 millions de dollars suite à sa démission en 2008, de son rôle de pasteur.

« Le gourou d'une secte pourrait violer tous les commandements et faire ce qu'il veut, mais un pasteur ne peut se permettre un tel comportement. Au cours des 14 dernières années, j'ai rencontré le Révérend Cho à plusieurs reprises pour tenter de le convaincre de se repentir et de revenir à être un grand pasteur, mais la corruption a continué. C'est pourquoi, je n'avais d'autres choix que de le divulguer publiquement », a déclaré un des anciens.

Clamant sans cesse son innocence, il semblerait que le véritable coupable de cette arnaque, selon les témoignages du Révérend Cho et de 1000 autres anciens de l'église, serait son fils ainé, Hee-Jun, connu pour avoir été impliqué dans divers scandales sexuels et séjourné en prison.

En effet, ce dernier aurait amené son père à signer un document autorisant l'église à acquérir, à quatre fois le prix du marché, des actions de son fils. Une escroquerie finement élaborée.

Demandant pardon pour le mauvais témoignage de sa famille, le Révérend Cho reçut, tout au long de cette bataille le soutien de l'ensemble de l'église. Cependant, la Cour choisit de se pencher vers les 30 anciens accusateurs et condamna le Révérend, qui malgré tout, maintient sa foi en Christ et garde l'assurance de sa place au Royaume.

Lire aussi

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Categories

Citation du jour

Vie

Dieu est le mouvement de l'être et du savoir de tout un chacun de nous. Sa bonté nous relève chaque matin. Celui qui met assez d'oxygène dans nos poumons pour nous garder en vie, c'est Dieu qui fait ces choses-là. Il nous fait vivre...

Tu fais brûler un feu harmonieux en nous, tel comme un vent doux et une fraîcheur adoucissante de la joie dévouée de te servir toi le seul Dieu Rapha digne que nous célébrons dans l'espérance fervente, toi tu nous guériras...

Comptée

Éternel délivre-moi; Éternel façonne-moi; Ma seule envie; Être comptée parmi tes justes...

Lorsque mes mots se sont affadis, lorsque le mal en moi me fait taire devant l’accusateur, ta justice en moi me revigore...

Inimitable acte de compassion; Divine et extraordinaire interversion; Sans aucune compromission; Jusqu'au bout pour la mission...