Une voix pour l’Evangile Découvrez l’artiste
Marie-Annick Nsilulu

8th-post-featured

Le message de l’Evangile est de toute beauté ! Si pur et si édifiant. C’est alors en musique que Marie-Annick Nsilulu a souhaité le répandre dans les cœurs et par ce biais conduire les âmes à l’adoration, à la splendeur du Royaume de Dieu. Dans cette musique, si chère à son cœur, cette artiste au talent auguste, perçoit l’Amour du Créateur, sa présence et sa Parole. Si bien qu’au-delà de la passion et du ministère d’adoratrice, elle fit de la musique son métier, un moyen pour Dieu de parler à son peuple.

Musicothérapeute de profession, Marie-Annick Nsilulu, jumelle et benjamine d’une famille de cinq filles, naquit à Montpellier, d’un père pasteur et d’une mère servante. Originaire du Bas-Congo, on y perçoit avec bonheur dans sa musique cette empreinte africaine ayant bercé son enfance, de la louange au Gospel et cantiques traditionnels francophones. En sus d’une voix maniant douceur exquise et vigueur éloquente.

« Dieu est une main tendue, une oreille attentive et un secours »

La voie musicale était alors toute tracée pour la jeune artiste. Enfant, elle dirigeait avec sa jumelle, Patricia, la chorale de leur lycée, qu’elles transportèrent dans l’univers du Gospel. De plus en plus confortée dans cette voie, Marie-Annick intègre, outre la chorale de son église, plusieurs formations de Gospel à Montpellier, avant de s’affirmer en tant que choriste. L’on retiendra ses passages par la Kumbaya Mass Choir, le groupe féminin Blackness, la Gospel University Choir ainsi que les groupes FredL Gospel, Shine Gospel, New Orleans Gospel Quartet et Kimia Gospel Choir.

Mais après avoir chanté sous l’ombre d’artistes reconnus tels qu’Emmanuel Djob, Mélina Ondjani, Piero Battery, Olivier Cheuwa et Jessica Dorsey, Marie-Annick s’est enfin dévoilée au public le 26 juin 2014 en sortant son premier album solo « Majesté ». Au travers de cette balade harmonieuse de 12 titres, entièrement écrits, composés et interprétés par l’artiste, l’on découvre une auteure-compositrice et interprète de talent à la maîtrise vocale épatante.

Les critiques auront su convaincre les plus hésitants. « Majesté » est un trésor riche en louanges inspirées par Dieu. A l’écoute des titres  « Alpha et Omega », « Chante une mélodie », « Regarde à Jésus », « Yo Nde Nzambe », « Yo Otonda Na Nguya », « Wena Moyo », « Majesté », « Jéhovah », ou encore « Nabeleli Yo », l’artiste nous présente également le talent de ses chers collaborateurs. Emmanuel Djob, mécène du Gospel montpelliérain, Elvis Mégné, artiste au grand cœur et musicien à la performance déconcertante, Tutonda Nsumbu, génie de la musique congolaise et Philippe Renart, batteur hors du commun, partenaire et époux de l’artiste. Une telle richesse artistique bien difficile à ne pas apprécier.

Chapeau bas pour cette artiste, qui pour son entrée fulgurante sur le marché, ne tarda à recevoir une nomination, dans la catégorie Artiste / groupe de l’année, aux premiers Angels Music Awards 2015, récompensant la musique chrétienne francophone. Rien que ça !

Mais au-delà de la performance artistique chaleureusement applaudie, l’artiste propage, au travers de cet album, par des mélodies toutes aussi gracieuses que colorées, interprétées en Français, Lingala et Kikongo, le message d’espérance, d’amour et de paix de Jésus-Christ et invite chaque auditeur à prendre son envol du côté du Royaume de Sa Majesté, pour louer, adorer et célébrer le Créateur de toutes choses.

Une invitation à laquelle de nombreux auditeurs ont d’ores et déjà répondu, pour leur plus grand plaisir. Rejoignez-les sans plus attendre.

La Rédaction

Regardez le Clip vidéo

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire