LEGATUS

Une 3ème et dernière journée de séminaire en puissance au CEP Résurrection

Le 8 sept.
2014 16:45

Dans les coups de 18h, le CEP Résurrection s’apprêtait à sonner le glas de ces trois jours bénis de séminaire. Jusqu’à 19h20, le peuple savourait des instants de prière, au son d’adoration et de louanges, conduit par la chorale de l’église et l’invité pour l’occasion, le chantre Depaul Mulaja, qui au passage, partagea un répertoire de grands classiques. De quoi raviver l’authentique adoration.

Le peuple est prêt. 19h25, le pasteur RJ Mc Ewan, accompagné de son interprète, le pasteur Papytcho, fait son entrée. En parfaite harmonie, les deux hommes apportèrent humour, maîtrise et parole de foi au peuple réuni.

Le message entamé dans le livre de Jean 2 : 23-25, réveille et sensibilise les âmes. D’emblée le pasteur rappelle que Dieu doit recevoir la gloire dans toutes nos relations. Relations dans lesquelles nous devons proscrire tout intérêt détourné. L’accent est également posé sur notre relation avec le Seigneur. Une relation à cultiver plus que tout. Lui seul, étant capable de nous relever et nous révéler au monde.

Pasteur R.J Mc EWAN

Dans notre parcours, il est donc primordial de rencontrer les bâtisseurs de notre vision. Mais ne vous réjouissez pas trop vite, car ceux-ci peuvent tout aussi bien être les Judas de votre vie, par définition, des traitres.

« Maximisez vos Judas ! », voici le slogan lancé par le Pasteur RJ qui d’ailleurs s’est empressé de le partager sur son compte Twitter peu après la soirée : « In Paris France tonight's word - "Maximize your Judas" Crazy!!!! #ThePowerofRelationahips (le mot de ce soir à Paris en France – « Maximisez vos Judas » Complètement Fou !!!!).

Un slogan agrée et entonné à l’unisson par le peuple. Pour les plus faibles, le pasteur RJ rassure : « N’ayez pas peur d’être écrasé par Dieu. L’écrasement précède la bénédiction, conduisant à une autre dimension. »

20h40, fin du culte ; en présence d’un parterre d’invités à l’instar des pasteurs Céline Chauvain, Samuel Wabantu, Michel, etc. Une atmosphère d’effervescence envahit la salle. La joie et les actions de grâce se multiplient. Le départ du pasteur RJ suscite d’ores et déjà une vive émotion mais ce dernier rassura le peuple : « la prochaine fois je reviendrai, mais cette fois-ci avec mon épouse ».

En attendant, chacun rentra, digérant cette bonne nourriture apportée par le Seigneur dans son amour.

Artistes Press

Lire aussi

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Categories

Citation du jour

Vie

Dieu est le mouvement de l'être et du savoir de tout un chacun de nous. Sa bonté nous relève chaque matin. Celui qui met assez d'oxygène dans nos poumons pour nous garder en vie, c'est Dieu qui fait ces choses-là. Il nous fait vivre...

Tu fais brûler un feu harmonieux en nous, tel comme un vent doux et une fraîcheur adoucissante de la joie dévouée de te servir toi le seul Dieu Rapha digne que nous célébrons dans l'espérance fervente, toi tu nous guériras...

Comptée

Éternel délivre-moi; Éternel façonne-moi; Ma seule envie; Être comptée parmi tes justes...

Lorsque mes mots se sont affadis, lorsque le mal en moi me fait taire devant l’accusateur, ta justice en moi me revigore...

Inimitable acte de compassion; Divine et extraordinaire interversion; Sans aucune compromission; Jusqu'au bout pour la mission...