LEGATUS

Séminaire biblique à la Mission Chrétienne Orléans Evangile 45

Le 15 juil
2014 11:57

Suivez l'étoile... Ce samedi 12 juillet, elle nous a mené au centre de la France dans le département du Loiret, précisément dans la ville d'Orléans, à la salle « Frères Lumière ».

Comme les rois mages, des dizaines de fidèles saisissant l'appel ont convergé d'un même espoir vers ce lieu. Qu'ont-ils tôt fait de trouver ? Jésus-Christ, sa parole, rien que son règne.

A l’arrivée de notre équipe, la première partie du programme se soldait par une collation fraternelle bien méritée.
Selon les témoins que nous avons pu interroger, le moment fût de toutes bénédictions avec un message à thème du pasteur Douglas Kiongeka.
« Nous avons pu comprendre que l’épreuve a un lien avec la gloire à venir, l’étoile est un astre crée pour briller ... et les chants nous ont tellement fait du bien ! », rapportait joyeusement sœur Dorcas K. Kouassi.

14h50 Fin de la pause.
Le séminaire reprend avec la présentation orale de l’équipe chargée des médias et de la communication de l’église. Dans la vaste salle couleur ciel, fraîchement rénovée, l’une des représentantes, Estelle Tijou, nous expose à l’aide d’un diaporama, les grandes lignes de la vision M.C.O.E. 45 : Former, équiper et envoyer des missionnaires ; avant de conclure par un bilan spirituel et des perspectives bien encourageantes.

Et le peuple de dire Amen !

La journée se poursuit, les témoignages aussi.
Nous retiendrons la délivrance du frère Bernard aux côtés de son épouse et les poignantes confessions de Naomi Baki, une sud Soudanaise à qui Dieu accorde la libération après des années d’errance et d’humiliation.

« Nzambe na bikamwa » (Dieu de miracles), c’est le chant en lingala porté par Nana Lukezo sur un fond de rumba moderne, introduction d’une série de six cantiques, dont le dernier « Bonganga na Nzambe » a entrainé les frères et sœurs à esquisser de savants pas de danse.

16h45 Sermon de l’apôtre Steve Kunda

Sur la base de Mathieu 2, il expliqua le règne charnel symbolisé par Hérode face à celui du vrai roi. Et dans une métaphore de la persécution et du complot, insista sur l’importance de tourner les regards vers Jésus, le chef d’œuvre, celui qui brille et de même par qui nous brillons.
Pendant plusieurs minutes d’intenses communions, l’homme de Dieu pria pour la délivrance des vies, appela à confesser Jésus accompagné dans une atmosphère d’adoration par les chantres Holly Djamboult Ndongala, Lydie Kiongeka, Nana Lukezo et Deborah Kunda.

Toute l’assemblée pour finir reprit en chœur « Tu es digne de gloire » dans l’amour et la fraternité se donnant bien sûrement rendez-vous pour la suite, le Dimanche à partir de 10 heures.

{Artistes Press vous donne RDV très prochainement pour le reportage... }

Lire aussi

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Categories

Citation du jour

Vie

Dieu est le mouvement de l'être et du savoir de tout un chacun de nous. Sa bonté nous relève chaque matin. Celui qui met assez d'oxygène dans nos poumons pour nous garder en vie, c'est Dieu qui fait ces choses-là. Il nous fait vivre...

Tu fais brûler un feu harmonieux en nous, tel comme un vent doux et une fraîcheur adoucissante de la joie dévouée de te servir toi le seul Dieu Rapha digne que nous célébrons dans l'espérance fervente, toi tu nous guériras...

Comptée

Éternel délivre-moi; Éternel façonne-moi; Ma seule envie; Être comptée parmi tes justes...

Lorsque mes mots se sont affadis, lorsque le mal en moi me fait taire devant l’accusateur, ta justice en moi me revigore...

Inimitable acte de compassion; Divine et extraordinaire interversion; Sans aucune compromission; Jusqu'au bout pour la mission...