Je nous exhorte à nous en détourner, et à retourner !

Résumé rédigé par Yannick NILA

Nous sommes dans le livre de : Ésaïe 55 v.7 Que le méchant abandonne sa voie, Et l'homme d'iniquité ses pensées; Qu'il retourne à l'Eternel, qui aura pitié de lui, A notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner.

Nous sommes tous nés dans la méchanceté et conçus dans l’iniquité. C’est notre unique chemin et nous avons par actes, agit promptement dans la méchanceté et nos pensées sont remplies de toutes sortes de mauvaises pensées. La raison de faire des Hommes, la raison de notre coeur, ni nos voies, ne sont celles de Dieu.
Nos familles, notre société en souffrent, et vivent dans les discordes, et dans cette haine. Nous savons aussi que le monde est plus soumis au Diable qu’aux fondamentaux de l’Éternel notre Dieu. Le diable est animé d’une grande colère, et il a réussi à rendre notre coeur plus dur que la pierre, car ce qu’il a fait depuis le jardin d’Eden fonctionne, et agit contre nous dans l’ADN de notre être intérieur et profond, il a fait telle une souscription.

Proverbes 28 v. 13 Celui qui cache ses transgressions ne prospère point, Mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde.

Les voies de Dieu sont miséricorde qui dure à toujours, et ses pensées un abondant amour qui donne le salut. Qui a eu pitié ou qui a su pardonner ?! Le soutien véritable pour savoir compatir et pardonner nous provient du Saint-Esprit par Jésus-Christ. Oh ! Frères, regardons un peu autour de nous ! Que voyons-nous ?! Notre monde est plus rempli de haine et c’est un fait. Le Seigneur Jésus-Christ nous propose l’amour et le pardon.
Mais notre être est rempli de la jalousie plus qu’autre chose, de l’indifférence, c’est l’état de nos cœurs qui évoluent dans l’anarchie car nous sommes nés dans la méchanceté et conçus dans l’iniquité. Et pour cause ! « La raison de notre coeur, ni nos voies, ne sont celles de Dieu ».
Je nous exhorte à abandonner nos mauvaises voies, et nos pensées rancunières. Les voies de Dieu sont miséricorde qui dure à toujours, et ses pensées un abondant amour qui donne le salut. Je nous exhorte Frères, à nous abandonner au Seigneur, abandonner nos voies, nos pensées et la méchanceté, je nous exhorte à nous en détourner, et à retourner vers notre Dieu qui ne se lasse pas de nous pardonner.

N’hésitez pas à liker pour nous laisser une petite trace de votre visite !

Lire le chapitre 2

Lire le chapitre 1