Dieu est amour ! Partie 1.

Résumé rédigé par Yannick NILA

Genèse 1 v.  27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

Les raisons ne suffisent pas pour aimer de tout son cœur, de toutes ses pensées, et savoir qu’on est aimé peut nous pousser aussi à en douter. Mais les raisons ne vivent toujours suprêmes en nous, car elles peuvent être mesurées dans le temps, et être redéfinies comme étant infimes.

Mais si vous pouviez ne fut-ce que voir ou imaginer en remettant en cause tout ce que vous détestez dans ce monde pour reconnaître la vie elle-même comme étant une partie de Dieu lui-même implantée en vous ; Vous sauriez cette vérité qui dépasse la mesure, la vérité est que Dieu est amour et qu’il vous aime, il nous aime de son amour, c’est comme une grâce.

Il est vraisemblablement certain qu’Il est un amour pour toi, pour moi, pour lui, pour nous tous, habitants de la terre, amoureux de la liberté. Il nous a donné cet amour sans cérémonie, sans fantaisie mais comme étant quelque chose de normal, quelque chose qu’on trouve chez tout le monde, tout simplement. Quelque chose comme un matin, comme un soir, comme cette infime étincelle qui s’allume et qui se déteint, quelque chose que nous possédons parfois comme un acquis.

L’amour de Dieu dépasse notre raison et nos raisons ne suffisent pas pour l’aimer de tout notre cœur, de toutes nos pensées, et savoir qu’il nous aime peut aussi nous pousser à douter de lui, à des troubles de foi. Nos raisons ne vivent toujours suprêmes en nous, car elles peuvent être mesurées dans le temps, et être redéfinies comme étant infimes, mais si nous reconnaissons la vie elle-même que nous respirons comme étant une partie de Dieu lui-même implantée en nous, comprenons aussi que Dieu est amour.

N’hésitez pas à liker pour nous laisser une petite trace de votre visite !

Lire le chapitre 2

Lire le chapitre 1