LEGATUS

Angoulême accueillera le Festival de la Bande dessinée Chrétienne

Le 3 Déc.
2013 17:38

Le 30 janvier 2014, la ville d'Angoulême aura la joie de remettre le prix 2014 de la meilleure bande dessinée chrétienne lors de son Festival annuel.

Après délibération parmi les 9 albums sélectionnés, le grand vainqueur de cette année est « Quelques écorces d'orange amère : une vie de Benoît Labre ». Un ouvrage signé le père Christophe Hadevis (scénariste), Tatiana Domas (coloriste) et Erwan Le Saëc (dessinateur).

Les auteurs y racontent l'histoire d'un saint catholique nommé Benoît-Joseph Labre. Un personnage atypique qui sillonne contrées et vallées, comme un « type paumé », n'ayant sa confiance qu'en Dieu. Errant spirituellement, sa seule attache est alors le Seigneur.
Un moyen de rappeler qu'au milieu de tout désenchantement et marasme, Dieu se tient toujours présent.

Le lecteur découvrira au fil de l'histoire que derrière ce vagabond, traité de fou par ses détracteurs, se cache en réalité un homme extraordinaire.

« C'est tout à fait dans le ton de ce que nous dit l'Eglise à travers le pape François et son regard sur le pauvre. Cette bande dessinée donne une tonalité à notre regard sur l'être humain, sa pauvreté, sa désespérance et comment Dieu est présent dans l'être humain en toutes circonstances », s'est exprimé un membre du jury.

Mais au-delà de toutes ces valeurs, l'ouvrage n'en demeure pas moins une remarquable œuvre artistique, laissant paraître un délicat graphisme ainsi qu'une dominante de couleurs illustrant parfaitement la tonalité de l'existence du personnage.

Lire aussi

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Categories

Citation du jour

Vie

Dieu est le mouvement de l'être et du savoir de tout un chacun de nous. Sa bonté nous relève chaque matin. Celui qui met assez d'oxygène dans nos poumons pour nous garder en vie, c'est Dieu qui fait ces choses-là. Il nous fait vivre...

Tu fais brûler un feu harmonieux en nous, tel comme un vent doux et une fraîcheur adoucissante de la joie dévouée de te servir toi le seul Dieu Rapha digne que nous célébrons dans l'espérance fervente, toi tu nous guériras...

Comptée

Éternel délivre-moi; Éternel façonne-moi; Ma seule envie; Être comptée parmi tes justes...

Lorsque mes mots se sont affadis, lorsque le mal en moi me fait taire devant l’accusateur, ta justice en moi me revigore...

Inimitable acte de compassion; Divine et extraordinaire interversion; Sans aucune compromission; Jusqu'au bout pour la mission...