« Tu es ma victoire », nouvel album de l’artiste Marylène Roffidal Un cœur voué à la louange de Dieu

news-details
Artiste Chantre

De la joie, elle en déborde, si bien qu’en naviguant sur son site Web ou ses différents réseaux sociaux, vous ne pourrez échapper à cette contagion de bonne humeur. Tout comme en écoutant ses morceaux, savourer la joie en Christ. De quoi balayer tout sentiment aigri et amer et ne plus un instant se soucier des tracas quotidiens, mais tourner son regard vers le ciel et ne voir que le Maître, le Seigneur Jésus-Christ. N’est-ce pas même la beauté de l’Evangile ? Et Marylène Roffidal en est une digne ambassadrice.

Depuis son enfance déjà au nord de la France, à Denain sa ville natale, elle se passionne pour l’air musical, bercée dans cet univers par sa famille. En effet, ses quatre frères et sœurs sont de fervents mélomanes. Parmi eux, Jacques, Alain et Christel formeront le Trio Roffidal, faisant profiter Marylène de leurs répétitions et tournées. Entourée de fervents croyants, à commencer par son père, pasteur, Marylène est éduquée, à l’église comme à la maison, dans la foi évangélique.
Par la musique qu’elle savourait aussi au travers de groupes musicaux à l’Eglise, Dieu se révéla à elle et l’attira dans son champ. Marylène prendra alors la décision de donner sa vie à Jésus-Christ en embrassant son ministère de louange et d’adoration. Elle a 17 ans.
Au cours de ses études de Théologie, l’auteur-compositrice et interprète se lance dans l’enregistrement de son premier album, après avoir été découverte par le producteur Suisse Alain Normand. Dépose tes bagages (1986) signera le début de la carrière musicale de la jeune artiste. Qui l’année suivante partagera sa vie entre cours de chants, tournées et concerts.

Son cœur est alors définitivement voué au service de Dieu ; et fidèle, Il lui ouvrira des portes du monde. De missions d’évangélisation en France et à l’étranger, à des Congrès, passant par des Festivals nationaux et internationaux de culte, de louange et d’autres ou encore des Salons, Marylène côtoiera de grands noms et foulera de grands lieux face à différents publics, évangéliques, réformés, catholiques, d’affaires. Durant sa carrière, elle fut emmenée à collaborer avec des artistes tels que Tobymac, Michel Tait, Noël Robinson ou encore Lothar Kosse et des producteurs tels que Steve Thompson, Matthias Heimlicher et autres Les Moir.

news-details

Un parcours aussi riche que ponctué de sa passion et sa joie de vivre et c’est bien avec cet entrain qu’elle annonce, via chacun de ses morceaux, l’Amour inconditionnel de Dieu. Forte de cette expérience façonnée par Dieu et par ses différentes tournées et collaborations artistiques, Marylène ne compte à son actif pas moins de 7 albums. Le dernier en date, Tu es ma victoire est sorti cette année. Succédant à Au soleil de l’amour (1989), sa version anglaise en 1990, Une oasis (1993), Un pas de plus (2000) et un Best Of (2012).
A travers les années, ses sonorités pop-rock rythmées de blues et dance ont ensoleillé la musique chrétienne francophone.

Tu es ma victoire

Une explosion d’énergie fait de ce nouvel opus composé de 10 titres, une saveur à résonances pop-rock, électro-pop et R & B. En sus d’avoir elle-même composé chaque titre affirmant sa maturité et sa qualité d’écriture, mises en valeur par les arrangements créatifs de Ian Green et Sam Blake, l’artiste au soprano agile et précis s’est également plu à revêtir la casquette de directrice artistique, ramenant une vague contemporaine. Sans pour autant dénaturer son message d’évangélisation pour atteindre les âmes de tout âge, ainsi que son parfum de louange reconnaissant la grandeur et la faveur de Dieu.
Dévoilant il y a 6 mois le premier clip de cet album, du titre Il est le Seul, Marylène enchante par un duo dynamique avec l’artiste Dre Bonny. Un morceau par lequel elle rappelle et interpelle qu’il n’y a que Dieu, en tout et pour tout, seul à répondre à nos besoins, seul à nous aimer inconditionnellement.

news-details

Et la Bonne nouvelle rafraichissante du Christ s’inscrit dans chacun de ses chants, de Tu es ma victoire, Chante avec moi, Se tourner vers toi à Mon Sauveur, Ma destinée, passant par Mon essentiel, Oui ta beauté ou encore Je bénirai l’Eternel et My Savior, qu’elle prit plaisir à faire découvrir au public notamment lors de sa dernière tournée à l’Île de la Réunion, comme dans ses prestations aux églises parisiennes Philadelphia et CRC.

Et pour tous ceux qui souhaiteraient partager cette joie de louange, vous pouvez vous procurer l’album Tu es ma victoire de Marylène sur toutes les plateformes de téléchargement, Itunes, Deezer, Spotify, ainsi que sur le site Paul & Séphora et bien sûr le site officiel de l’artiste.
Pour l’heure, nous espérons que Marylène répondra bientôt à nos questions pour en savoir plus sur elle et son projet.

Note de la Rédaction
Artistes Press

Les notes de la rédaction sur les Artistes Chantres

Ajouter un commentaire