Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

La réjouissance du matin
Exhortation de Joyce Meyer

Le matin, tout va bien. Le matin annonce une nouvelle espérance, un regard nouveau, une nouvelle page. Même pour le Créateur qui, comme le déclare sa Parole, renouvelle ses bontés inépuisables chaque matin {Lamentations 3 :23}.

Comme l’exhorte l’illustre servante, nous devons aspirer, chaque nouveau matin, à une joie, seule puisée en l’Eternel. Elle souligne l’importance du matin. Le premier instant de la journée où nous redémarrons notre dialogue avec le Père.

« Beaucoup de personnes n’ont pas conscience de l’importance du matin, particulièrement de ces quelques moments qui suivent le réveil. Dieu commande au soleil de se lever pour nous. Il a hâte que nous nous réveillons et reprenions notre dialogue avec lui », déclare Joyce Meyer.

Sûrement, beaucoup diront que la joie n’est pas toujours au rendez- vous à nos réveils. Mais prenons pour exemple le psalmiste David.
Maintes fois tourmenté et affrontant nombre de combats, David n’était pas toujours d’humeur à se réjouir mais, conscient et confiant en son Créateur, il décide, ses psaumes à l’appui, de vivre pleinement dans la joie, chaque journée accordée par l’Eternel.

Ne déclare-t-il pas « c’est ici la journée que l’Eternel a faite, vivons-la dans la joie, exultons d’allégresse ! » {Psaumes 118 :24}.

Et pour appuyer tout ça, même la science de son côté, confirme que le rire et la joie de vivre prolongeraient la vie humaine. Nous voyons là un remède puissant contre le dessèchement des os {Proverbes 17 :22}.

Donc à tous, suivons le précieux conseil de la servante de Dieu : « Dès que vous vous levez, regardez-vous dans le miroir, souriez et dites : « cette journée sera bonne parce que Jésus m’aime ».

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction