Covid-19 : L’Occident s’acharne à prédire un scénario catastrophique pour l’Afrique

news-details
Société | Afrique

Ceux qui méditent le mal ne s'égarent-ils pas ?, nous enseigne Proverbes 14 v.22. Pour cause, Dieu confond ceux qui se prennent pour des sages et qui méditent le mal. De leurs bouches, nombreux parlent de soutien et se veulent prévoyants en annonçant des catastrophes qui ne semblent pour l’heure, frapper de plein fouet que leurs propres nations, quand on voit les chiffres entre l’Afrique et ces nombreux pays méditant contre elle.
En effet, le monde et ses pronostics montrent un intérêt presque surprenant et déroutant concernant des jours sombres pour l’Afrique. Alors que leurs présages ne cessent de décrire une Afrique ravagée par le virus, dont les morts se compteraient par millions, les scientifiques et analystes s’interrogent en voyant le Berceau de l’Humanité tenir bon face à cette pandémie.

Pourtant, après cette menace préméditée des puissances occidentales, l’Afrique serait non plus menacée par des millions de morts mais à présent, par la famine que cette pandémie engendrerait. Sommes-nous face à un réel intérêt pour prévenir et sauver les Africains ou à des paroles trompeuses qui visent à semer la panique et le chaos dans un continent qui tend à se relever ? Le monde doit-il s’attendre à voir les effets dévastateurs d’une catastrophe déjà mise en place et sur le point d’être exécutée par des organisations obscures ?

Il faut savoir que cette histoire de coronavirus, va entrainer non pas obligatoirement une grande épidémie du coronavirus en Afrique, mais une catastrophe absolue sur la nutrition, soit une sous-alimentation avec des gens qui ont faim, soit une malnutrition chronique, on appelle ça des retards de croissance. Ça veut dire que l’agriculteur […] d’Afrique Subsaharienne qui lui va au marché, fait 20 kilomètres tous les jours, pour aller au marché de Lagos par exemple au Nigéria ; là au Lagos, c’était confiné, pas de marché, donc tout son stock se pourrit, lui, il va finir par manger les vaches qui sont reproductrices, donc ça va diminuer le cheptel et donc la précarisation va arriver et la faim va arriver. 
Deuxièmement, vous avez celui qui est dans les bidons-villes, mais Dieu sait s’il y a des millions de gens qui vivent dans les bidons-villes, qui gagnent moins de 1 dollars par jour. Ceux-là c’est la débrouille, donc ils vont dans les ordures ménagères, ils vont dans les détritus essayés d’acheter ou de trouver une pomme de terre, ceux-là aussi ils vont rentrer dans la faim. Sans compter les gens qui sont dans les pays dits occidentaux dits riches, vous avez des jeunes étudiants qui sont aussi à un repas prêt. Donc la FAO, la Filiale des Nations Unies sur l’alimentation et l’agriculture dit que une récession de deux pour-cent mondiale, abouti à 15 millions de gens qui auront faim demain.

Ces propos sont issus d’une courte vidéo partagée par le journal CNEWS, montrant l’intervention de l’ancien ministre de la santé Philippe Douste-Blazy, invité sur le plateau. Cette vidéo généra des commentaires d’internautes remontés à bloc. En effet, nombreux dénoncent là une nouvelle fausse polémique. Mais aussi, un acharnement médiatique qui une fois encore, n’est que mauvais présage sur un continent que l’on veut voir à terre, implorant inlassablement de l’aide aux pays dits riches.
« 2000 morts en Afrique 25000 en France 🤔🤔🤔🤔 », s’étonne un internaute. « Pffff ben dit donc à croire qu'il n'y a pas plus urgent à gérer en France toujours prévoir le pire en Afrique alors que pour l'instant ce sont vos populations qui souffrent....fini de gérer chez toi ensuite tu penseras aux autres », ajoute un autre. « Les spécialistes qui ont rien vu venir et maintenant ils prédis l'avenir , (que dalle) ».
« L’avenir nous le dira. pour le moment l’Afrique s’en sort beaucoup plus mieux que l’Occident malgré sa pauvreté… », analyse un autre. « Toujours une pensée négative pour l’Afrique… »
« C'est toujours les mêmes imbéciles qui racontent des sornettes sur l'Afrique. C'est vraiment monstrueux. C'est le plan d'empoisonnement des docteurs la mort. », s’insurge un autre internaute. « Tout ce que vous prévoyez n'aura pas lieu », prophétise un autre.

Une crise de la faim mondiale

Cette crise de la faim qui menacerait l’Afrique, menace en réalité le monde entier, causée par la récession économique. « Ce qui nous inquiète, c'est la récession économique qui va être engendrée par le coronavirus. On estime qu'il y a plus de personnes qui vont mourir à cause de cette récession qu'à cause du virus en lui-même », déclara la porte-parole du Programme alimentaire de l’ONU. Pourquoi donc l’Afrique est de nouveau la cible d’une crise à venir ? La raison serait les problèmes d’approvisionnement et non la production agricole mondiale car celle-ci serait suffisante pour nourrir le monde, précise FranceInfo.
Pourtant la famine, l’Afrique y est déjà sujette avec ou sans pandémie, depuis bien des années. De nombreuses régions d’Afrique en proie à des conflits internes vivent des difficultés d’approvisionnement certains. Cette crise alimentaire entrainerait donc l’insécurité alimentaire pour de nombreux foyers dans le monde, et aggraverait ou rallongerait les situations de précarité alimentaire déjà présentes sur ce continent, selon les pronostics.

Toutefois, l’Afrique demeure debout et refuse à présent de se laisser piétiner. Elle surprend même par le fait que son peuple, toujours en dernière position, qui inspire le mépris et le dégoût, considéré comme sans intelligence, tient ferme et ne cède à la panique. D’autant plus, que ne cessent de s’éveiller des cerveaux brillants à la base de technologies novatrices, qui d’ailleurs mettent leurs talents au service de leur population par la création de matériels, de dispositifs et même de solutions médicamenteuses, pour détecter et soigner les malades du Covid19. Il faut également noter que l’Afrique a l’avantage de bénéficier des richesses alimentaires provenant directement de la terre, et jouit des connaissances ancestrales de la médecine douce. Ses denrées riches en vertus pour la santé et pour le renforcement immunitaire, sont probablement l’une des raisons d’un faible taux de contamination et de décès. En comparaison des pays dits riches où l’alimentation dite bio devient un luxe, et en même douteuse, avec de nombreuses maladies alimentaires qui ont sévi et continuent de sévir.

Dieu est au contrôle

Croyons-le ou non, Dieu est le soutien des opprimés. Il ne laissera l’Afrique sombrer davantage car des voix s’élèvent dans le monde et sur ce continent pour sa restauration. Mieux encore, si ce sujet vous tient à coeur, vos prières et celles de millions de croyants permettront de contrecarrer tout plan machiavélique à son encontre. Sachons d’ores et déjà que la prière fervente des croyants sur ce continent est puissante. Dieu agit dans les profondeurs de l’Afrique, bien avant que nous élevions nos voix. N’avez-vous pas entendu des prophéties d’éminents Hommes de Dieu partout dans le monde qui ont annoncé un rétablissement de l’Afrique ? Ces prophéties sont d’autant plus confirmées par les quelques chercheurs et économistes qui prédisent pour ce continent une restauration économique notamment, mais les multinationales semblent vouloir agir pour retarder cet évènement, en empêchant l’Afrique d’avoir sa propre monnaie par exemple, ou en la faisant crouler sous les dettes, tout en exploitant ses richesses pour la rendre redevable continuellement.

Fort est de constater que les régions les plus pauvres de l’Afrique se sont organisées pour freiner ce virus qui causa des milliers de morts dans les pays dits riches. Croyons que Dieu à l’oeuvre, permettra aux populations Africaines de surmonter cette nouvelle épreuve, qui plus est, ne leur est guère inconnue. Avec tant de souffrances surmontées par ce continent, les nations du monde s’apprêteraient très certainement à vivre une ère évangélique que cite la Parole de Dieu : Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers. [Matthieu 20 v.16 Bible], si l’on en croit la force dont l’Afrique fait preuve pour avancer, malgré l’instabilité et la pauvreté.

Aimez notre page Facebook
author

Wissa KOLOLO

Artistes Press

Journaliste, 🎶 Chantre, Auteur, Maquilleuse, Styliste/Modéliste & Couturière, Conseillère en Image👗📸 ~ Entrepreneuse

Partagés récemment

Ajouter un commentaire