Une femme aveugle recouvre la vue le jour de son baptême

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

Quel jour de gloire, de joie et de victoire dans le ciel et également sur la terre. Pour les rachetés en Christ qui se repentent et donnent leurs vies au Seigneur, [Luc 15 v.7], en plongeant dans les eaux du baptême. Merveilleux encore, est ce jour glorieux lorsque la guérison est au rendez-vous. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un événement prodigieux qui se passa récemment en Sicile, à Catane.

« Une femme aveugle le jour de son baptême, sortit de l'eau et a recouvré la vue. À Catane (Sicile) avec le pasteur Lombardo."Gloria a Dio" comme ils disent - "Et Jésus lui dit: Va, ta foi t'a sauvé. Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin."(Marc 10-53) - Jésus n'a pas changé mes amis 😀
Il y a tellement de vidéos qui font le Buzz avec un chat qui sursaute ou un gars qui se casse la figure - Proclamons Jésus »
, accompagne la vidéo publiée ce 18 mai 2017 à 13h13 sur le compte de Jérémy Mattina.

3384 partages, plus de 2500 J’aimes sur Facebook, et 670 commentaires regroupent l’engouement que cette vidéo de miracle suscita. À sa visualisation, de l’émotion mais également un grand étonnement. En effet, nous assistons avec la concernée, et en direct, à la perte physique des écailles de ses yeux. Un moment si inattendu d’autant plus que cette dernière ne semble pas avoir sollicité de prière spécifique à ce moment. Les faits sont les suivants. Quittant la terre ferme, s’avançant vers les profondeurs, la future disciple, manifestement aveugle, est conduite par un guide, pour rejoindre les oints de Dieu. Parmi eux, un pasteur nommé Lambardo. Après une déclaration de foi pleine d'émotion et de conviction, vint l’immersion totale. C’est à sa sortie de l’eau que la manifestation se produit. Un temps assez intriguant d’observation, de contemplation, puis d’éclatement de joie. Ses yeux qui semblaient auparavant figés dans le temps, ont commencé à percevoir distinctement ce qui se passait autour. La femme aveugle a retrouvé la vue. Gloire à Dieu !

« Loué sois-tu Seigneur, il n’y a rien qui est impossible à toi », « Oh Seigneur, nous voulons tous avoir un miracle de ta part pardon sois béni »

En effet, les commentaires ne cessent encore de s’accumuler. Les internautes expriment leur joie et rendent gloire à Dieu. Sans compter les premiers témoins du miracle. Une foule d’hommes et de femmes répondant par des Alléluias! Et cris de reconnaissance, malheureusement à peine audible à cause des bruits d’une mer agitée par le vent.
Une eau bien agitée qui nous rappelle, sans aucun doute l’ange du Seigneur secouant les eaux de Bethesda. Afin que le premier malade qui s’y plonge reçoive sa guérison miraculeuse. Le contexte est soit différent mais il est une chose à retenir: Jésus-Christ est vivant, Il est ressuscité et sa parole demeure à perpétuité.

8th-post-featured

« En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. » [Jean 14 v.12-13]

Et les témoignages d’aveugles ayant retrouvé la vue par la main puissante du Christ sont nombreux. Dans la Bible premièrement, mais également, dans ce siècle présent. Circulent des vidéos de guérisons d’hommes, de femmes ou d’enfants, qui recouvrent la vue après une séance de prières dans une congrégation, ou un événement évangélique de grande ou petite ampleur.

Chers lecteurs, un petit récapitulatif de différents miracles est mentionné ci-dessous. Nul doute que ces récits bibliques, sans oublier ce témoignage de la puissance du Seigneur Jésus-Christ, fortifieront votre foi. De même nous espérons que ces témoignages écrits et visuels, permettront aux disciples de l’Incroyance de s’adonner à une petite remise en question.
À vos Bibles, pour une méditation édifiante tout au long de la semaine : La guérison de Bartimée [Marc 10 v.46-52]. Également l’aveugle-né de Siloé [Jean 9 v. 1-15], l’aveugle de Bethsaïda [Marc 8 v.22-26]. Et pour finir, la guérison des deux aveugles [Matthieu 9 v.27-31]. Bonne lecture !

N’hésitez pas à aimer et partager

Wissa Kololo

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire