Message d'alerte !!!

Vous êtes sur l’ancienne version du site artistes press, vous pouvez basculer sur la nouvelle version.

Basculez maintenant !

Un prêtre américain déclare que Dieu est une femme

La Bible de sa genèse à l’apocalypse nous décrit « Un Créateur », « Un Père ».
Christ, lui-même, fils unique descendu du ciel, nous présente « Son Père ».
Cependant ceci attribue-t-il forcément un genre particulier à Dieu, lui qui est tout simplement « Je Suis », comme il l’annonça à Moïse.
Canaliser Dieu dans un type particulier, relatif aux humains, serait alors une erreur. Dieu est tout, El Shaddaï, Adonaï, notre Père comme notre Mère. Il détient cette figure protectrice qu’un enfant se procure auprès de son ou ses parents.
Voilà ce qui pourrait expliquer la récente révélation d’un prêtre américain.

Il s’appelle John Michael O’neal. Ce prêtre âgé de 71 ans et résidant au Massachussetts, vient de déclarer haut et fort que Dieu est une femme. Une révélation choc qui, à premier lieu, a de quoi embarrasser tout le corps ecclésiastique.

Frappé d’une crise cardiaque le 29 janvier dernier, l’homme d’église est déclaré mort cliniquement durant 48 minutes avant d’être réanimé et ramené à la vie par les médecins.
De retour parmi les vivants, le religieux décrit son expérience de l’au-delà. Il serait monté au ciel et aurait même rencontré l’être à l’origine de toute chose.
L’homme parle d’un être de lumière, une figure chaleureuse et réconfortante.

« Elle avait une voix douce et apaisante et sa présence était aussi rassurante que l’étreinte d’une mère. Le fait que Dieu soit une Sainte-Mère au lieu d’un Saint-Père ne me dérange pas, elle est tout ce que j’espérais et même plus encore », a déclaré le religieux aux médias.

Au risque de ne pas avoir bien compris, le prêtre nous affirme alors, que Dieu est une Femme. De quoi affoler l’opinion et en premier lieu le clergé catholique, contraint de démentir ces déclarations lors d’une conférence de presse.
Le cardinal de Boston, Sean O’Malley a d’ailleurs déclaré que l’homme de 71 ans souffrait d’hallucinations, ce que dément formellement l’intéressé qui campe sur sa position et souhaite continuer à prêcher aux chrétiens de sa paroisse et à tout le monde, que Dieu est bon pour tous, même s’il est une femme.

Dans ce cas précis, l’homme a sans doute vu, ce qu’il recherchait au plus profond de lui ; rappelons ces propos, une figure chaleureuse et réconfortante, aussi rassurante que l’étreinte d’une mère.

Il n’est pas nouveau d’entendre des expériences avec l’au-delà plus surprenantes les unes que les autres. Dernièrement nous vous parlions du mensonge grotesque d’un petit garçon sur sa supposée visite du paradis, une histoire adaptée en ouvrage devenu best-seller.
Il semblerait que tous ceux qui frôleraient la mort de bien près, en ressortent visités par Dieu lui-même. Et les représentations de Dieu varient selon les témoignages.
Mais rassurons-nous de la véritable révélation du lieux céleste, et de la personne du Seigneur Dieu, décrite par Jean dans le livre de l’Apocalypse.

Aussitôt je fus ravi en esprit. Et voici, il y avait un trône dans le ciel, et sur ce trône quelqu’un était assis. Celui qui était assis avait l’aspect d’une pierre de jaspe et de sardoine, et le trône était environné d’un arc-en-ciel semblable à de l’émeraude. Autour du trône, je vis vingt-quatre trônes et sur ces trônes vingt-quatre vieillards assis, revêtus de vêtements blancs, et sur leurs têtes des couronnes d’or {…} se prosternent devant celui qui est assis sur le trône et il adorent celui qui vit aux siècles des siècles et ils jettent leurs couronnes devant le trône, en disant : Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire et l’honneur et la puissance {…} {Apocalypse 4 : 1-11}

Pensée

La pluie a cessé, elle s'en est allée. Les fleurs paraissent sur la terre, elles résorbent les eaux du ciel en un filtre évitant de flétrir. Le temps alors de chanter la gloire du Seigneur est arrivé; un chant empreint d’une grâce opiniâtre et comme le figuier embaume ses fruits, et les vignes en fleur exhalent leur parfum, je fais entendre ma voix du haut des cieux; et d'un cœur plein de joie, je t’apporte tout ce que je suis sur le rocher de notre amour.



Les vidéos déjà disponibles

Votre Réaction