Un jeune de 13 ans victime d’une tentative de meurtre par ses camarades

news-details
Société

Il semblerait que la haine soit chez les jeunes aussi virulente et vigoureuse qu’eux. Un jeune adolescent âgé de 13 en a malheureusement fait les frais. Echappant de peu à la mort.

Et pour cause, le jeune garçon a été retrouvé ce vendredi 20 avril, par des agents de la SNCF, dans un piteux état. Dénudé, frappé et brûlé durant plus d’une heure, il errait en pleines voies ferrées de la ville de Longueau, dans la Somme, vêtu d’un simple caleçon. L’histoire fut relayée par Le Courrier Picard.

A l’origine de ce presque macabre scénario, trois bourreaux, âgés de 13, 16 et 17 ans, qui l’auraient, après avoir ainsi maltraité leur victime, jeté d’un pont et laissé dans un wagon abandonné. Sous le terrible choc, c’est un jeune garçon en sang avec les cheveux brûlés qui grâce à Dieu fut secouru. Présentant en sus une fracture du nez, il fut sans attendre transporter à l’hôpital.

Une histoire d’argent

Au cœur de cette affaire impliquant ces quatre adolescents, hébergés ensemble dans un foyer éducatif, la modique somme de 10€. Selon les éléments communiqués, la victime aurait prêté la somme de 10€ à l’un de ses bourreaux qui tardait à lui rembourser. Mais grossière erreur lorsqu’elle alla confier à un autre de ses bourreaux qu’on lui vola de l’argent, débouchant ainsi sur une plainte pour racket.
Dans la tourmente et la fureur d’être ainsi accusés et risquant d’être identifiés par la police, ses agresseurs, qui ont été arrêtés, ont avoué lors de leur garde à vue avoir voulu tuer leur compagnon.
Si bienheureusement leur projet funèbre n’a pu aboutir, ces derniers ont tout de même été mis en examen pour tentative de meurtre. Et tandis que les deux plus âgés ont été incarcérés, le plus jeune a été placé sous contrôle judiciaire en centre éducatif fermé.

Ce n’est certainement pas à la légère que l’apôtre Paul exhorta en disant que « l’amour de l’argent est une racine de tous les maux », poursuivant que ceux s’y adonnant « se sont égarés et jetés eux-mêmes dans bien des tourments » [1 Timothée 6 v.10 – La Bible]. Il nous faut résister aux fléaux du malin qui usent de nos faiblesses pour détruire notre prochain et au final nous détruire également.
Car à quoi a donc servi ce plan de haine exécuté par ces trois adolescents, si ce n’est à torturer leur victime et pour eux, leur priver de liberté.

L’argent, chers lecteurs, en a divisé et même tué plus d’un, s’accompagnant de ses complices, l’orgueil, l’égoïsme, l’avarie, la violence, etc. C’est pourquoi, « Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions. Recommande-leur de faire du bien, d'être riches en bonnes œuvres, d'avoir de la libéralité, de la générosité », exhorte l’apôtre Paul. [1 Timothée 6 v.17-18 – La Bible].
Grosso modo, de manifester pour autrui ce que nous aimerions que l’on nous fasse. Du bien tout simplement. Et même si ces jeunes gens n’en étaient sûrement pas au stade de la richesse, ils ont pour autant manifesté les prémices de cette dangereuse graine. Résultat du manque inquiétant d’amour.
La jeunesse doit, aujourd’hui plus encore, demeurer au cœur de nos prières car si fragile et si maniable face au malin et ses œuvres destructrices.
Puisse l’Eternel Dieu consoler ce jeune garçon qui a frôlé la mort et lui permettre de reconnaître la grâce de Dieu qui l’en a sauvé. De même que cette grâce puisse également extirper du cœur de ses bourreaux cette haine incommensurable.

Aimez notre page Facebook
author

Audrey Wolber

Artistes Press

Artiste ~ Chantre 🎼🎤Journaliste & Correctrice chez Artistes Press 📇🗞📰 ~ Entrepreneuse 👩🏽‍💻

Partagés récemment

Ajouter un commentaire