Un homme déséquilibré pointe son arme sur un prêtre en plein office

8th-post-featured

Une exhortation écrite par Yannick NILA

L’église s’avère de plus en plus menacée par des âmes rebelles, austères à l’évangile ou frustrées par un message qui ne répond à leurs attentes. Des âmes qui, déséquilibrées, s’en prennent aux représentants confessionnels créant ainsi la confusion dans ces temps où les menaces terroristes ciblant les églises et cathédrales de France s’accentuent.

« Je lisais tranquillement l'Evangile et puis, donc, j'ai vu cet homme qui est arrivé sur ma gauche, et puis avec un revolver, et qui est monté tout près de moi, et qui m'a mis l'arme... Alors là j'ai eu peur. Ça fiche la trouille »

Voici les mots du prêtre Pierre Sennès, qui en plein office, fut attaqué par un jeune homme de 28 ans, ce jeudi 5 octobre 2017. Originaire de Touvois en Loire Atlantique, ce dernier se pointa vers 11h40 à l’église Sainte-Croix de Nantes. Présents, près de soixante personnes témoignent des faits suivants. L’homme armé d’un pistolet se rapprocha du prêtre, pointa son arme sur sa tête puis s’adressa aux fidèles en tenant des propos vraisemblablement incohérents. Une soeur de l’église contacta alors la police. Tandis que l’agresseur repartit vers le fond de la salle, il fut alors rapidement interpellé, sans conflit. Les membres de la congrégation, ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Ils furent chacun en audition pour relater les propos tenus par l’homme armé durant l’attaque.

« Aucun coup de feu n'a été tiré, nous sommes en train de déterminer si l'arme est authentique ou factice »

D’après une source policière, l’arme du jeune homme serait en effet une arme d’alarme. Méconnu des services de police, il est cependant enregistré pour des délits routiers.
Cependant, quelle fut donc la motivation de cet assaillant de second zone ? Avait-il des intentions à caractère terroriste ? Était-il manipulé ? Répondait-il aux manifestations de sa folie ?
Des questionnements auxquels la police s’attelle à trouver des réponses. Néanmoins, cette actualité ne peut laisser le peuple en Christ ni les citoyens Français indifférents. Si les cathédrales sont à ce jour toujours plus attaquées, sachons d’ores et déjà que l’Eglise du Christ, jouissant d’une certaine liberté dans quelques régions du monde, telle que la France par exemple, n’est à ce jour plus en sécurité dans nos nations dites libres. Elle est alors menacée par des hommes habités par le mal, ayant fait des églises des cibles à abattre.
Est-ce si surprenant dans ces temps de la fin ? Certainement pas ! Cependant, il est du devoir des élus de prier pour le corps du Christ dans son ensemble et des citoyens Français de se battre pour la préservation et le respect de leur héritage, leur patrimoine. Il en va de la pérennité de l’histoire de France de génération en génération et de l’évangile du salut ayant férocement participé à la croissance et l’élévation de nation Française.

Dans ce pays de droit, pour le moment, les églises sont encore et par la grâce de Dieu protégées par la prière des croyants. Cependant, la montée de l’Islam radical et d’un esprit anarchiste dans le monde affaiblit les barrières des nations dites à l’abri des guerres de religion.
Premières cibles, des Hommes à l’esprit déséquilibré et sans repères, transformés en agents propagateurs de terreur. Des agitateurs inconscients à la base de bon nombre de frayeurs dans nos quartiers. Ces proies faciles et utiles sont alors disposées à inhaler des parfums de perversité et destructeurs. Ces âmes vides de sens et de conscience que l’ennemi se charge d’occuper, par des esprits maléfiques. Toujours dans l’intérêt d’affermir son règne sur toute notre société, pour toujours plus de dégâts.

« Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté. » [Ephésiens 6 v.12-13]

L’attaque des églises, en France et dans le monde, est un signe révélateur de l’arrivée du Christ. Des temps de troubles intenses annoncés après un temps de tribulation, dans lequel, nul ne peut le contester, nous y sommes plongés.
Ainsi chers lecteurs, si le monde va vers sa chute, et que le mal ait enchainé les âmes dans la torpeur, notre seule solution réside alors dans la quête d’un pouvoir supérieur. Un pouvoir juste, ferme et tout aussi dangereux que le règne des ténèbres. Cela n’est possible qu’en Jésus-Christ à qui tout pouvoir a été donné, sur la terre, dans le ciel, et sous la terre. En d’autres termes, aucune autorité aussi maléfique qu’elle soit n’a de pouvoir sur nos vies si le règne de Dieu s’établit dans nos sociétés.

Prions pour la France. Partagez !

Wissa KOLOLO

Photographies

Voici les dernières actu des artistes

Laissez un commentaire