LEGATUS

Sorti de prison, il se fait baptiser

Le 23 Avr.
2014 13:22

Voici l’histoire émouvante de Peyman Javadi.

Elevé dans une famille très pratiquante, Peyman Javadi, âgé de 22 ans, s’est pourtant très vite détourné de Dieu. Fracassé par le décès brutal de son frère à l’âge de 15 ans, le jeune homme a alors perdu pied. Révolté, il s’est plongé dans la drogue, l’alcool & le recel.

Une descente aux enfers, dont l’apogée fut sa condamnation à trois ans de prison ferme pour violation de domicile, en 2010. Une fois en prison, les ennuis continuèrent pour le jeune Peyman, qui, suite à une violente bagarre entre détenus, fut placé en isolement durant quatre mois.

Mais le plan de Dieu s’avérant toujours à point et parfait, cet isolement fut l’occasion pour Peyman de se tourner vers son Créateur. Se plongeant dans la lecture de la Bible, offerte par sa mère, seule activité possible pour lui, Peyman s’est, pour la première fois, repenti de ses voies au-devant du Christ, à qui il donna sa vie, dans sa cellule.

Tout juste sorti de prison, il y a deux mois à peine, le jeune homme s’empressa de sceller cette nouvelle alliance avec le Seigneur en se faisant baptiser, le jour de célébration de la Pâque, au théâtre Rialto en présence d’une foule considérable.

« Dieu m’a sauvé. J’ai choisi une mauvaise route. Je me suis retrouvé en prison. Mais je n’aurais jamais pu m’en sortir si je n’avais pas retrouvé la foi. Ma vie va vraiment mieux. », témoigna le frère Peyman.

Désormais, mort et ressuscité en Christ, Peyman avance doucement mais surement avec le Seigneur. Ayant rejoint l’Eglise chrétienne, il a depuis trouvé un emploi et repris ses études.

Artistes Press

Lire aussi

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Categories

Citation du jour

Vie

Dieu est le mouvement de l'être et du savoir de tout un chacun de nous. Sa bonté nous relève chaque matin. Celui qui met assez d'oxygène dans nos poumons pour nous garder en vie, c'est Dieu qui fait ces choses-là. Il nous fait vivre...

Tu fais brûler un feu harmonieux en nous, tel comme un vent doux et une fraîcheur adoucissante de la joie dévouée de te servir toi le seul Dieu Rapha digne que nous célébrons dans l'espérance fervente, toi tu nous guériras...

Comptée

Éternel délivre-moi; Éternel façonne-moi; Ma seule envie; Être comptée parmi tes justes...

Lorsque mes mots se sont affadis, lorsque le mal en moi me fait taire devant l’accusateur, ta justice en moi me revigore...

Inimitable acte de compassion; Divine et extraordinaire interversion; Sans aucune compromission; Jusqu'au bout pour la mission...